Suite au post sur leHS10 (où tout est expliqué, type de peinture, manière de procéder) , et sur les conseils de "macdom", j'ai décidé hier de faire la fête à mon écran IKEA Tupplur !
Préparation Scotch de peintre : 30 mn
-> Soigner vraiment cette partie c'est celle qui conditionne tout
Peinture (pas évident d'étaler la peinture avec le petit rouleau) : 30 mn
-> Ne pas trop surcharger de peinture pour éviter une trop grande déformation du store, 1 seule couche m'a suffit !
Séchage : 2 h au sol, puis pendu 10 h
-> une fois pendu j'ai passer pendant 30 mn un sèche cheveu de manière à assouplir le store et réduire les plis créés par la peinture
La galère : réenrouler le store, d'ailleurs je préfère le laisser encore déroulé pour que les plis disparaissent encore un peu.
Le format : Pure 16/9 c'est à dire que la seule partie non peinte est la partie où l'image s'affiche !! j'avais pas penser aux Sous titres (je regarde tous les films en VO, ST français) et en réglant le MT4 en 4/3 les sous titres s'affichent entièrement dans la partie peinte en noire !!! résultat ils sont gris ! si c'est un peu surprenant au début, mais on s'y fait vite et c'est même vachement mieux finalement !!!
Je n'ai pas peint tous le store mais juste le format nécessaire ! pour moi ça sert à rien de peindre le haur du store !!
L'image : c'est superbe !! plus du tout de ""noirs gris" autour de l'image, le contraste est superbe, vraiment la différence par rapport au store blanc est énorme !!! je ne regrette vraiment pas !
Coût de l'opération : (j'ai gardé le ticket AUCHAN exprés
> Colorant 30 ml noir : 3,50 €
> Peinture AVI 9000 mat noire 0,5 L : 9,14 €
> Adhésif de peintre : j'en avais donc j'évalur ça à 4 €
> Rouleau court tous travaux : 3,04 €
Remarque ! il reste un paquet de peinture !!! je pense qu' 1 pot peut faire 3 ou 4 stores !! (si vous voulez vous grouper
Total environ 20 € !! bon c'est sûr par rapport au prix de store ça peut paraître énorme !!! mais par rapport au résultat c'est rien !!!
Bonne peinture