Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 17 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR 3D LAB CD400 + Help

Message » 11 Avr 2003 9:18

Salut,

Prêt à investir dans un lecteur, j'ai souhaité comprendre ce qu'était un "bon" lecteur CD et enfin savoir si oui ou non, c'était l'élément potentiel de gains dans mon ensemble.
J'opte en général pour le marché de l'occasion (je reste persuadé que l'on peut trouver son bonheur).
Je suis donc passé chez VS (Levallois) et j'ai demandé à essayer un 3D Lab CD400 d'occase (vendu 800 EUR) en BE.

Petit rappel : J'ai un 300b PP (montage Y. Mahé) + Triangle antal xs + cables module Qued + câbles réseau rj45 pour mes hp.

Une fois déballé, rechauffé et branché j'ai lancé le premier CD qui m'est tombé sous la main "Kind of Blue".

C'est plutôt pas mal... J'ai découvert une contrebasse bien assise, précise et agrémentée d'une petite réverbération. Les cymbales sont un peu trop présentes à mon goût. Les passages où le sax, la contrebasse et la batterie jouent sont très clairs... L'ambiance "jazzy" est très bien restituée, voir même, on est dedans.

Ensuite, j'ai enchaîné avec Paul Personne (rêve...), même présence des aigüs, mais cette fois-ci sur la voix.

Puis pour finir, j'ai mis la bo de "parle avec elle" (morceau n°3 : chant, guitare et basse). On entend tout ! les petits bruits de bouche sont extrêment bien restitués.

Ma conclusion est que ce lecteur est très bien définit, qu'il dispose d'un précision dans le base du spectre (que j'avais pas encore entendu jusqu'ici faute d'expérience). Les aïgus sont présents... peut-être exagérément (?). Les plans sonores sont extrêmement bien distincts et l'ensemble est aéré. Je le trouve à la limite de l'analytique voir, je lui trouve une petite froideur. (merci pour ton lexique LaurentD)

Cette belle electronique est vendue 750 EUR... (annoncé 1500 EUR neuf) En parcourant les annonces de magazines, je suis tombé sur un modèle plus récent (signature) pour environs le même prix. Ce dernier modèle est-il une évolution du CD400 ? Le prix annoncé est-il raisonnable (il me paraît un peu élevé compte-tenu de son ancienneté et de la rapidité d'évolution de ce type de technologie (5 ans).

Merci de vos éclairages.

Cyril.
FZA

Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message