Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 14 Avr 2003 16:27

haskil a écrit:Jean-Patrick : et quelques importateurs et fabricants français qui interdisent aux revendeurs de pratiquer les prix qu'ils veulent. Par exemple en exigeant que le client envoie sa facture d'achat pour enregistrer la garantie : illégal : un contrat passé entre deux personnes ne peut en engager une tierce...
Et les prix sont libres... Les différences de tarif tiennent aussi à cela... parfois.

Alain :wink:


En effet, il y a du vrai dans ce que tu dis. C'est comme pour les voitures. On peut négocier quelques %, mais pas plus, sinon le revendeur perd sa concession. Et c'est encore pire avec Nike et avec les marques de parfum.

Mais revenons au sujet : je reçois tout à l'heure un prototype de DVD2900 que j'ai réussi à me procurer justement en Europe par des chemins détournés. Ce n'est pas la version définitive, mais je vais pouvoir commencer à jouer avec, m'en faire une idée, et vous en parler, photos à l'appui. Bien entendu, à condition que vous gardiez à l'esprit que ce n'est pas la version définitive...

Comme il y a deux thread parallèles sur le DVD2900, est ce qu'on ne pourrait pas fusionner les deux, Monsieur le modérateur ?

Ou est ce que je poste les mêmes choses des deux coté ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:55

Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:Jean-Patrick : et quelques importateurs et fabricants français qui interdisent aux revendeurs de pratiquer les prix qu'ils veulent. Par exemple en exigeant que le client envoie sa facture d'achat pour enregistrer la garantie : illégal : un contrat passé entre deux personnes ne peut en engager une tierce...
Et les prix sont libres... Les différences de tarif tiennent aussi à cela... parfois.

Alain :wink:


En effet, il y a du vrai dans ce que tu dis. C'est comme pour les voitures. On peut négocier quelques %, mais pas plus, sinon le revendeur perd sa concession. Et c'est encore pire avec Nike et avec les marques de parfum.

Mais revenons au sujet : je reçois tout à l'heure un prototype de DVD2900 que j'ai réussi à me procurer justement en Europe par des chemins détournés. Ce n'est pas la version définitive, mais je vais pouvoir commencer à jouer avec, m'en faire une idée, et vous en parler, photos à l'appui. Bien entendu, à condition que vous gardiez à l'esprit que ce n'est pas la version définitive...

Comme il y a deux thread parallèles sur le DVD2900, est ce qu'on ne pourrait pas fusionner les deux, Monsieur le modérateur ?

Ou est ce que je poste les mêmes choses des deux coté ?!


Pour les voitures, c'est déjà en partie réglé tu peux obtenir plus que quelques pour cents sur certains modèles et les constructeurs font sans cesse des réductions contre reprises...Pour le parfum ça sent aussi le roussi...

Et certaines marques, en ce moment Peugeot, sont passées à tabac par Bruxelles car elles interdisaient formellement aux clients d'un pays ou les autos sont chères de les acheter dans un autre pays européen où elles le sont moins. En plus, ils sont contraints dorénavant d'assumer la garantie et le sav dans tous les pays de l'union...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2003 17:48

haskil a écrit:Pour le parfum ça sent aussi le roussi...


Bravo !!!! Tu m'as emballé là !!!!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2003 17:59

Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:Pour le parfum ça sent aussi le roussi...


Bravo !!!! Tu m'as emballé là !!!!

Hm... :roll: Je me demande avec quoi vous vous parfumez, parce qu'alors là, vous ne devez pas sentir bien top 8) :oops: :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2003 1:57

Hifissimo a écrit:J'attends la confirmation du progressive scan Pal natif.

Le site de AreaDVD (allemand) parle du DVD-2900
Dans cette vielle news qui date du 2 février 2003, ils écrivent :

Pure Progressive (Sil504), NTSC-Progressive, PAL Progressive-ready (sollte PAL Progressive bis zur Auslieferung des DVD-2900 bereits offizieller Standard sein, wird der Player PAL Progressivefähig ausgeliefert, ansonsten gibt es zu dem Zeitpunkt, wo PAL Progressive offizieller Standard wird, ein entsprechendes Update)

Ce truc, ça semble vouloir dire qu'il est Progressive NTSC et qu'il est prêt à être Progresive PAL : ils disent que s'il existe une norme officielle pour le Progresive PAL lors de la sortie du DVD-2900 alors il sera livré en Progresive PAL, sinon il sera livré sans le Progresive PAL, et quand la norme sera officielle alors une mise à jour (payante?) sera disponible.

Est ce que le la norme Progresive PAL est officielle maintenant ?

J'ai un doute à propos du DVD-2900 : est-ce qu'il lit les Super VCD ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Avr 2003 2:50

J'ai un doute à propos du DVD-2900 : est-ce qu'il lit les Super VCD ?


Si il reste un peu de l'electronique du 2800 :lol: ,il devrait les lire .

Quand au PALp sur le 2900 ,denon attendait d'avoir l'aval du DVDforum qui devait se reunir en mars pour decidé si le palp deviendrait officiel pour pouvoir l'activé . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 15 Avr 2003 7:11

scream a écrit:Si il reste un peu de l'electronique du 2800 :lol: ,il devrait les lire .

Quand au PALp sur le 2900 ,denon attendait d'avoir l'aval du DVDforum qui devait se reunir en mars pour decidé si le palp deviendrait officiel pour pouvoir l'activé . :wink:

Ah merci Scream, ta réponse est pleine d'espoirs :)

Connait-on la réponse du DVDForum ? Peut-être qu'ils n'ont pas encore fini de délibérer ? :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Avr 2003 11:18

[quote="scream Quand au PALp sur le 2900 ,denon attendait d'avoir l'aval du DVDforum qui devait se reunir en mars pour decidé si le palp deviendrait officiel pour pouvoir l'activé . :wink:[/quote]

c'est coa le DVDFORUM ?

Merci
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Avr 2003 13:46

C'est le CONcortium composé d'industriel de l'electronique grand publique et qui vise à protéger les interets financier de tout le monde en régissant le support dvd et en maintenant une stricte ligne de conduite à celui-ci, ne s'en éloignant d'un iota (jusqu'a l'absurde: l'absence de progressive scan PAL sur les lecteurs dvd vendu en zone2 (PAL donc, sauf au Japon où ils sont ntsc, je sais...) mais bien ntsc par contre, bien que pour en bénéficier il faille acheter du z1 :roll: (sauf des z2 Japonais qui sont ntsc ET PAL, je sais aussi...)

C'est a eux que l'on doit les zones géographiques pour les dvd, qu'ils en soient loués pour cela, on ne le fera jamais assez souvent...

L'absence d'un futur VRAI dvd HD, c'est eux aussi...

Ils sont plutot sympa, non?
:-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 15 Avr 2003 17:11

tazz a écrit:C'est le CONcortium composé d'industriel de l'electronique grand publique et qui vise à protéger les interets financier de tout le monde en régissant le support dvd et en maintenant une stricte ligne de conduite à celui-ci, ne s'en éloignant d'un iota (jusqu'a l'absurde: l'absence de progressive scan PAL sur les lecteurs dvd vendu en zone2 (PAL donc, sauf au Japon où ils sont ntsc, je sais...) mais bien ntsc par contre, bien que pour en bénéficier il faille acheter du z1 :roll: (sauf des z2 Japonais qui sont ntsc ET PAL, je sais aussi...)

C'est a eux que l'on doit les zones géographiques pour les dvd, qu'ils en soient loués pour cela, on ne le fera jamais assez souvent...

L'absence d'un futur VRAI dvd HD, c'est eux aussi...

Ils sont plutot sympa, non?

Ce ne serait pas plutôt les majors cinématographique qui auraient imposé des zones géographiques au forum DVD pour protéger la diffusion des films en salles?

Pas de zones? Eh bien nous ne produirons pas de galettes!

Dans mon souvenir, c'est ça...

Alain :wink:
:-?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2003 17:22

Ah c'est possible Alain, j'en suis même certain, il marche main dans la main eux et les majors de l'entertainment :lol:

Mais il les majors font-elles parties du dvdforum?
C'est pour cela que j'ai pas osé les citer, mais ils ne fait aucun doute que ce qui est profitable pour les uns, l'est forcément pour les autres... :roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 15 Avr 2003 21:27

Laurent B. a écrit:J'ai un doute à propos du DVD-2900 : est-ce qu'il lit les Super VCD ?


Non, il ne les lit pas. Voici la liste des supports qu'il ne sait pas lire :

- livres de poche, DVD-ROM/RAM, DVD+R/+RW, CVD/SVCD/VSD, CDV (il le lit que la partie audio), CD-G (il ne lit que la partie audio), Photo CD.

Et les supports qu'il sait lire :

- DVD vidéo, DVD audio, DVD-R/DVD-RW, SACD, VCD, CD, CD-R/-RW, Kodak Picture CD, Fujicolor CD.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Avr 2003 21:52

Alors JPG, peux tu nous donner tes premières impressions au moins dejà ?? :D :wink: :wink: On en peut plus d'attendre nous !! :o :lol: :lol:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Avr 2003 21:54

Oups, j'ai rien dit, j'avais pas encore lu "l'autre" post !!! :o :lol: :lol: :oops: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Avr 2003 1:36

krisscore a écrit:Oups, j'ai rien dit, j'avais pas encore lu "l'autre" post !!! :o :lol: :lol: :oops: :wink:


Ni celui ci :

Lecteur DVD Denon DVD2900

Premiers tests d’une version non définitive de la machine.

Je n’ai pas pu résister à mettre la main sur ce bijou de Denon. Le produit n’est pas encore sorti en Europe, mais j’ai réussi à me procurer une version de pré série fonctionnelle. Un lecteur DVD universel, DVD-A et SACD, doublé d’une partie audio de haut niveau, d’un châssis haut de gamme, et d’une partie vidéo progressive scan de dernière génération, tant en Pal qu’en NTSC (la conversion se fait à la TC), on ne prend pas ça à la rigolade. Si en plus ça sort de chez Denon, et qu’on a goûté au superbe DVD3800, alors là, on s’avance en faisant des révérences. Ce que j’ai fait.

J’ai inséré dans son doux tiroir silencieux the Fifth Element version zone 1, la face widescreen.

Après quelques difficultés pour arriver au 480p sur mon projecteur, preuve que je suis bien en NTSC et pas en Pal, et en progressive, le film démarre. Quand je dis quelques difficultés, c’est parce que le firmware de ce modèle de pré série présente quelques défauts qu’on repère tout de suite. Les menus, en 480p, s’affichent en double et sont comprimés. Quand on démarre le film, tout devient normal. Si on décide de transcoder le signal NTSC vers Pal, ce qui se fait à la TC en mettant le film sur stop (le vrai stop, pas celui qui garde en mémoire le moment ou l’on s’est arrêté), le projecteur affiche bien 576p, mais les menus du lecteur sont déchiquetés, illisibles. Enfin, pour ce que j’ai pu constater comme défaut du à la pré série, l’avance et le retour rapide, le ralenti avant et arrière, et la pause, font des images pas belles du tout, striées, hachées, avec des effets d’escalier.

Quand on accède au menu du lecteur, avec la touche setup, le film se met sur pause, et l’image reste à l’écran, en surimpression, c’est assez agréable à l’œil.

Les couleurs sont d’une belle brillance et d’un éclat assez exceptionnels. On croirait qu’on a booster la puissance de mon projecteur ! Il n’y avait qu’avec le Cambridge DVD300 que j’avais remarqué un poussée des couleurs et du contraste, mais là, ça dépasse tout ce que je connais. Dommage que le DVD3800 ne soit plus disponible, car j’aurai bien aimé faire une comparaison… mais bon, on fait avec ce qu’on a hein !

Les noirs sont très noirs, plus noirs que d’habitude, ça ne fait aucun doute, ça saute aux yeux. Résultat, la profondeur de champ y gagne beaucoup, les couleurs sont vives, et tout est vraiment beau.

Les boutons de la TC sont petits, pas éclairés, et le phosphore est faible. Mais ils tombent bien sous le pouce, dans le noir, et j’ai réussi, sans grande expérience, à tomber rapidement, et naturellement, sur la grosse (relativement) touche play, et la petite touche pause juste en dessous. Elles sont organisées dans un ordre cohérent. Play est plus gros, et au dessus, pause est juste en dessous à gauche, et encore plus petit en dessous, on trouve les deux touches slow/search avant/arrière dont on se sert tellement lors des tests. Ce qui est pratique aussi, c’est qu’avec ces touches on fait tout : quand on est sur play, on peut accélérer et aller en arrière jusqu’à 64x, et quand on est sur pause, les mêmes touches permettent de faire un ralenti de 1/8e à ½ dans les deux sens.
Finalement, ces 4 touches qui tombent directement sous le pouce ont été bien vues. Sans compter que la touche menu est de la taille de la touche play, et symétrique à celle ci.

Le travail de progressive scan est remarquable. Il est bien supérieur au Faroudja inside de mon Toshiba MT8. Quand Lilou a fini d’être reconstruite, elle est ceinturée de bandes de tissus. Le film a de gros défauts de transfert à cet endroit là, et les mouvements des bandes sont saccadés. Avec le DVD2900, ces saccades ne disparaissent pas mais elles sont presque difficile à percevoir, sauf par l’œil habitué qui s’attend à les rencontrer. Un moment plus tard, lorsqu’elle s’assied dans sa cage de verre, l’image fait de gros et pas beaux effets d’escalier sur sa tenue constituée de bandes blanches. Là encore, c’est une scène mal transférée. L’image fait toujours ces escaliers et quelques petits déchirements, mais ils sont très faibles, et j’ai déjà vu des projecteurs et des lecteurs qui affichent une image à peine regardable, à ce moment. Avec le DVD2900, c’est bien moins que tout ce que j’ai l’habitude de voir.

J’ai fait quelques tentatives entre le mode 1 et le mode 2 de détection du progressive, mais je n’ai pas réussi à distinguer, sur ces scènes, une différence de traitement.

Comme je le disais plus haut, les couleurs ont comme un booster. Le doré du matelas de Lilou, ses cheveux oranges, les murs dorés au fond, ses vêtements blancs, et la couleur de sa peau, c’est saisissant ! Ah comme c’est beau des belles couleurs qui pètent ! la teinte de sa peau est très bien respectée, douce et naturelle. La machine ne brûle pas les couleurs.

Dans le passage ou le porteur d’eau apporte sa gourde à l’intérieur du temple, il passe entre le mur et des colonnes. C’est une scène presque dans le noir, et sur de nombreux appareils, son visage disparaît puis réaparait. Faites le test chez vous. Et bien là, à aucun moment son visage n’est totalement plongé dans le noir. On le voit jusqu’au bout. Ca, j’ai pas souvent vu je dois dire ! Cela montre et démontre à quel point le traitement vidéo de ce projecteur est efficace. Le résultat, c’est qu’il donne l’impression de pousser le ratio de contraste du projecteur jusqu’à sa capacité maximum ! On bénéficie alors d’une profondeur de champ à laquelle je ne suis pas du tout habitué, et pourtant, je connais bien ce MT8, et je connais bien ses grandes qualités. Mais là, on est monté d’un étage en terme de contraste et de couleur.

Pour tester le progressive scan en Pal, j’ai fait une chose que je déconseille à tout le monde : je me suis servi du convertisseur NTSC -à Pal interne au lecteur. Je ne sais pas exactement pourquoi les fabricants mettent ce convertisseur, et en plus accessible à la TC, mais le résultat est terrible. Si pour le Cambridge l’image était pleine d’artefacts, sur le Denon DVD2900 elle semble sauter des trames ! La version définitive nous dira si c’est un défaut de cette pré série ou pas, mais ce qu’on voit là n’est pas plus beau à voir que sur le Cambridge. Quand on convertit du NTSC en Pal dans un lecteur, on y perd son âme et sa chemise au passage. Si cela se double d’un traitement progressif, les images ne sont plus déchirées, mais pour pouvoir suivre le rythme, la mémoire du lecteur, et le processeur de conversion sont trop sollicités par tant de travail, et le résultat n’est pas regardable.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message