BC Acoutique : aucune donnée technique. Tout est flou et finalement inutilisable. Même la sensibilité ne veut rien dire puisqu'elle n'est pas accompagnée des conditions de mesure (avec quel signal ? en full space ou en half space ? en chambre anéchoïque ? )
JM Lab - Focal : idem BC à part la section components qui est un peu mieux. On peut y télécharger les docs techniques des HP avec des données utiles comme les paramètres thielle & Small, mais beaucoup d'informations sont manquantes
Triangle : Les caractéristiques techniques sont d'une pauvreté affligeante, encore pire que BC et JM Lab (si si c'est possible

Changement de monde et direction Electrovoice (ça marche aussi avec JBL ou Nexo), marque réputée du monde pro :
Les docs techniques cotoient les docs commerciales et j'y trouve facilement mon bonheur. Exemple, prenons la gamme Xi, un système de concert assez répandu. On trouve sur le site un guide d'application très bien écrit, un guide pour une utilisation suspendue, les données EASE et Ulysse, une brochure commerciale, et un document technique avec les mesures des enceintes. Dans ce dernier document, y sont précisées des infos que l'on ne trouve jamais sur des enceintes hifi tel que :
- courbes de réponse en fréquences (très utile)
- Mesures de distortion incluant valeurs et courbes, les conditions de test étant bien sûr indiquées (115dB à 1m des enceintes dans une chambre anéchoïque)
-Puissance admissible indiquée précisemment avec la norme utilisée (EIA RS426A, la norme la plus sévère puisque correspondant à un test de 8 heures avec un signal full bande passante basé sur du bruit aléatoire simulant un programme musical dont la valeur crête est deux fois supérieure à la valeur RMS)
- courbes des lobes de directivité à plusieurs fréquences
- Courbe d'impédance
- etc...
Exemple de brochure pro :
http://www.electrovoice.com/electrovoic ... 94-eds.pdf
Bref, des données que j'estime quand même très utiles surtout quand on regarde le prix de certaines réalisations hifi THDG ! Bien sûr, une enceinte s'écoute avant tout, mais la doc technique permet de comparer les produits et faire une première sélection avant écoute. On dirait que tout est fait pour que personne n'ai de réponse objective quant à une comparaison de produits. On reste volontairement dans le flou, à l'apréciation de chacun. A qui cela profite-t-il ? Aux constructeurs bien sûr ! Si ces infos techniques ne sont sur leur site, c'est qu'ils ne doivent pas être très fiers de les présenter, auquel cas, je les comprends très bien