Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi et 165 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Plein de Questions sur mon caisson !!!!!!!

Message » 28 Juin 2003 7:53

Voila j'ai un CGA 25 et pleins de questions ;)

- J'aime bien descendre la fréquence de coupure a fond ce qui fait 40 hrtz
pour avoir des basses plus seches, est ce que je perds bcp de choses a ne pas le mettre a 80 comme le font les autres ?

- En Septembre je compte me prendre un cable Y mais est ce vraiment utile ?

- La question la plus complexe c'est pourquoi avec les reglages que je fait en HC, les écoutes Hifi avec caisson sont inécoutable.
Je m'explique le caisson hurle avec de la musique il fait vibrer toute ma chambre et il faut que je le baisse a chaque fois, maintenant je ne met même plus de caisson.

Est ce que vous quand vous écoutez de la musique vous avez un réglage spécial ?

Merci d'avance aux reponses que vous allez m'apporter.
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2003 8:26

Salut

pour ma part, j'ai un DIY à base de peelees (Cf forum DIY) et j'ai effectivement des "problèmes" comparables aux tiens.

Je regle la fréquence de coupure vers 60Hz ce qui me procure de très bonnes sensations en HC mais dès que je passe en HIFI c'est quasi inécoutable.

Pour moi la solution est:
- soit de suprimer sur mon ampli le bassboost tout en conservant le caisson en fonction
- soit d'éteindre complètement le caisson

voila c'est tout ce que je peux dire

PS: je crois qu'avec un cable en Y (donc signal sur les deux entrées du caisson), tu vas augmenter le niveau du signal d'entrée et avoir un son plus fort pour le même volume que sans cable en Y.
krera
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Mai 2003 11:31
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Juin 2003 8:41

Salut,
Jo Yana a écrit:- J'aime bien descendre la fréquence de coupure a fond ce qui fait 40 hrtz
pour avoir des basses plus seches, est ce que je perds bcp de choses a ne pas le mettre a 80 comme le font les autres ?

- En Septembre je compte me prendre un cable Y mais est ce vraiment utile ?

Les réponses sont dans la FAQ.

Merci,
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 28 Juin 2003 14:41

Pour Jo Yana et Krera,

L'écoute HIFI et HC est différente, le caisson ne traite pas les mêmes fréquences,

1) en HIFI, il ne traite que la bande basse des principales non prise en charge par ces dernières (à condition que le raccordement en fréquences soit bon),

2) en HC, il traite la bande basse de toutes les enceintes en "SMALL" + le canal ".1"<120Hz qui n'est pas filtré.

Une bonne intégration du caisson dépendra des possibilités de coupure de l'ampli, de la bande passante des enceintes (plus ou moins identique).

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Juin 2003 2:58

Voici le lien d'un post que j'ai ecrit il n'y a pas tres longtemps et qui traite de l'histoire du Y :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Tu pourras te rendre compte que mon avis est qu'un Y ne represente pas un grand interet ! :-?
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 29 Juin 2003 8:09

Merci petite grenouille ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Juin 2003 10:14

No problem :)
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message