Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caisson titan 5.3 energy 8.2 et les autres ????

Message » 27 Juin 2003 11:11

Caisson titan 5.3 energy 8.2 et les autres ????

Voilà on parle souvent de gros caisson de basse comme le titan 11.3 ; Omega 380, Cga 30, mais pour une petite installation composée d enceinte infinity ( satellites plus caisson passif) dans une pièce de 25 m2, je recherche un caisson de petite taille question de WAF(30x30x30) mes interrogations sont donc les suivantes.

-l apport d un petit caisson en hifi et hc sera -il vraiment significatif pour mon système?????
- sa petite taille est-elle un plus pour son positionnement ??( ne pas passer des semaines pour bien le placer) ou un handicap car pas assez de presence,
-le jour ou je voudrais passer sur des colonnes (un autre monde d écoute mais pour le moment je n ai pas eu le coup de foudre pour des colonnes) le caisson ne serait il pas alors sous dimensionné ??.

Merci de vos conseilles et avis souvent très constructifs :wink: (avec le fonction recherche j ai pas trouvé réponses à mes question, surtout pour de petits caissons).
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 29 Juin 2003 0:10

:cry: :cry:
Personne ne possède ce type de caisson ??????????
Les grosses boites on plus de succès...

A+ :roll:
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 29 Juin 2003 9:56

Si tu envisages des colonnes plus tard, c'est vrai que, selon le rendement de ces dernières, le caisson risque de ne pas suivre.
A mon avis, dans 25m², tu peux choisir un caisson avec un HP de 25 ou 30cm avec un bon rendement et assez linéaire, qui dans l'immédiat sera plus facile à maîtriser qu'à booster par la suite..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Juin 2003 16:15

merci pour ta reponse :D :D :D
Mais alors quel model waf pourrait donc convenir?????
Une petite taille de caisson et un bon rendement est ce compatible...

merci
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message