Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Masterwarzombie, oliveetsese et 192 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement des Cobalt dans une salle dédiée

Message » 03 Juil 2003 21:16

Bonsoir,

je me pose différentes question sur le placement de mon matéreil qui va être le suivant : Cobalt 816 en principale, Electra 900 en centrale, Omega 380 placé devant

comme c'est une salle dédié je vais mettre un écran fixe que je vais faire, mais j'avais pensé à une toile transonore alors comment placer les colones ?? il faut le mettre plus haut ?? et le caisson on le met derrière aussi ??

les 816 traine un peu dans le grave je trouve quand elles sont trop près du mur, aussi le meilleur placement est à 50/100 cm du mur de derrière ce qui empêche le placement derrière l'écran

Alors je sais plus quoi faire

est-ce que le son sera comme avec la grille derrière l'écran (sans la grille quand c'est derrière l'écran) ??

Bref j'sais pas trop comment faire

merci de vos commentaires
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 03 Juil 2003 23:18

Tu as essayé de mettre les bouchons en mousse dans l'évent des 816 ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 04 Juil 2003 8:17

oui

mais je trouve que c'est bien avec quand tu met fort, sinon je trouve le son meilleur sans à niveau normal

c'est donc pas évident, car suivant le niveau sonore il faudrait les enlever
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:02

as-tu mis les cobalt sur pointes ?

c'est un élément important ainsi qu'un éloignement suffisant avec le mur arrière pour la bonne tenue du grave.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:06

:lol:

Bonjour

deja quel sera la largeur de ton ecran si il est de 2 metres il ne faut surtout pas mettre tes cobalt derriere, tu aurais ta centrale trop proche de ta colonne droite et gauche et donc une scene sonore trop etroite avec peu d'ampleur, donc dans ce cas tu les met a droite et a gauche de ton ecran sans aucune contrainte de placement pas rapport a ton mur arriere

Philippe :wink:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 04 Juil 2003 18:09

Salut

elles sont en effet sur pointes

pour la taille de l'écran, c'est au moins 2.20 m et maxi 3 m de base, il faut que je fasse des essais pour voir ce que je ferais

merci
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message