Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, vince972 et 204 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement d'une enceinte HS par une nouvelle paire

Message » 10 Déc 2023 15:50

Bonjour à tous,

6 ans après avoir suivi vos conseils sans aucun regret dans le cadre de l’achat de mon premier home cinéma 5.1, j’aurais de nouveau besoin de vos lumières pour résoudre ma problématique actuelle.

Lors d’un déménagement, mon enceinte MR4 est lourdement tombée au sol, ce qui ne lui a pas fait du bien c’est peu de le dire puisqu’elle est HS (un HP défaillant + structure de l’enceinte impactée ce qui engendre une résonnance très désagréable sur certaines fréquences).

Faute de pouvoir la réparer et comme elles ne se font plus, j’ai la possibilité d’avoir des B&W 684 S2 quasi neuves pour 350 euros. De mon côté, j’ai pensé à tout simplement passer à la gamme haut dessus chez Monitor Audio en faisant l’acquisition d’une paire de Monitor Audio Bronze 200.

Ma problématique c’est que j’ai peur que ces enceintes soient trop exigeantes pour mon ampli Denon X2300W, et j’aimerais éviter dans la mesure du possible d’avoir à changer aussi l’ampli. A noter que mon salon fait environ 25 m2.

Qu’en pensez-vous ?

Aussi, surtout pour gagner de la place, j’ai pensé à l’idée de switcher mon installation pour une barre de son type HW-Q930C voir lien ci-après pour + de détails https://www.samsung.com/fr/audio-devices/soundbar/q930c-black-hw-q930c-zf/?cid=fr_pd_ppc_google_audio_DSA_ongoing-shop-ce-brown_text_none_brand&&&&&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA4NWrBhD-ARIsAFCKwWtpLBCJrgU1cV8yBgHoeJzLIKwc72C-3p8hKVTbM8EIGfPY_HpPwXsaAsEpEALw_wcB&gclsrc=aw.ds en me disant que ce type de matériel avait peut-être bien évolué depuis toutes ces années mais j’ai peur d’être déçu bien que mon installation reste modeste. Avez-vous une idée de ce que ça vaut ?

Je suis preneur de vos retours en tout cas et en attendant je vous souhaite à tous un bon dimanche.

Installation actuelle :

Caisson de basse : Magnat Sub 202A
Paire d’enceintes MR4
Enceinte centrale MR Centre
Enceintes surround MR2
Ampli tuner : Denon x2300w
flo-d
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2015 13:54
  • offline

Message » 10 Déc 2023 19:31

bonsoir .
ce sont les b&w 684 s2 qui donneront le plus mal a ton ampli les monitor audio seront plus facile .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Déc 2023 20:42

Bonsoir,

Merci pour ton retour. Et selon toi mon ampli serait suffisant au regard de mon installation et de la superficie de la pièce pour alimenter le tout ?

Pas d'avis sur la barre de son ? Je sais qu'on disait souvent à l'époque que ça ne pouvait pas tenir la comparaison avec un home cinéma mais depuis tout ce temps je me demande si la donne à un peu changé ou pas du tout ;)
flo-d
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2015 13:54
  • offline

Message » 11 Déc 2023 12:23

bonjour .
je pense que d en 25 m² le denon 2300 est assez puissant en remplaçant les 2 enceintes par les bronze 200 . donc en premier tu achètes les bronze 200 puis tu vois venir . par contre si il te semble que le 2300 est un peu a la peine plutot que de changer d ampli je te conseillerais de changer de caisson par un bon caisson plus costaud par exemple un B&W asw 610 avec son HP de 25 cm et ampli de 200w ça va te changer la vie surtout dans 25 m² . ainsi tu déclares dans l ampli toutes les enceintes sur "small" si la calibration audyssey ne l a pas déjà fait et crois moi le 2300 plus le asw610 pour tout le bas du spectre tu auras bien assez de puissance et qualitative .
un lien vers le caisson qui te coutera moins cher qu un 3800 par exemple https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DCh ... EAk&adurl=
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2023 21:15

Bonjour Guss,

Effectivement, je n'avais pas vu les choses de cette manière mais pourquoi pas, les avis sur cet ampli sont dithyrambiques qui plus est et à l'époque où j'avais acheté le mien, la pièce dans laquelle il était était deux fois moins grande. Par contre, je ne suis pas sûr que j'ai la possibilité de déclarer mes enceintes sur "small" quand je fais la calibration audyssey :-?, je n'ai jamais vu ça en tout cas.

D'ailleurs, à quoi je vais le voir si mon ampli est à la peine ?

Merci pour le temps accordé !
flo-d
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2015 13:54
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message