Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SUB : sorties haut ou bas niveau ???

Message » 05 Juil 2003 21:00

La sortie CINCH LFE (subwoofer) de mon ampli THX ne fonctionnant plus correctement depuis un moment (claquement à chaque démarrage du DVD ou chgt de format sonore) j'ai branché mon sub en bas niveau (sur les CINCHs des PRE OUT des voies principales gauche et droite ampli.)
Mon sub disposant aussi de BORNIERS haut niveau, vaut-il mieux :

-conserver le branchement en bas niveau sur les pre out des voies principales ?
- connecter le sub à l'ampli en haut niveau via les borniers HP et relier mes colonnes au sub ?

Merci de me donner également la raison du choix.
ulric
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Nov 2002 23:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Juil 2003 21:17

ulric a écrit:La sortie CINCH LFE (subwoofer) de mon ampli THX ne fonctionnant plus correctement depuis un moment (claquement à chaque démarrage du DVD ou chgt de format sonore) j'ai branché mon sub en bas niveau (sur les CINCHs des PRE OUT des voies principales gauche et droite ampli.)
Mon sub disposant aussi de BORNIERS haut niveau, vaut-il mieux :

-conserver le branchement en bas niveau sur les pre out des voies principales ?
- connecter le sub à l'ampli en haut niveau via les borniers HP et relier mes colonnes au sub ?

Merci de me donner également la raison du choix.
Le problème est que le sub ne reproduit plus que le grave des voies principales..

Il vaut mieux conserver les PRE OUT FRONT, plutôt que de dévier les câbles enceintes..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Juil 2003 21:10

Merci de ta réponse (je suis toujours étonné du peu de réponses sur des sujets techniques plutôt que les sujets habituels "le 757Ai est une bombe et le 963SA n'a que des pannes..." :wink: m'enfin passons...heureusement que tu es là (non, non, je ne suis pas célibataire :roll: ).
Le PRE OUT FRONT délivre le signal des voies principales donc cela revient au même que le branchement sur les enceintes (tu me dis si j'ai raté un wagon), non ? D'autant plus que si je déclare mes enceintes principales en LARGE sur l'ampli et les autres en SMALL, le signal grave est redistrubué sur les principales (ou alors j'ai raté 2 wagons...)
En revanche quel signal sera à ton avis le mieux restitué : en bas ou haut niveau ?
Et évidemment, question à 1 euro : pourquoi ?
A bientôt.
ulric
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Nov 2002 23:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Juil 2003 23:21

ulric a écrit:Le PRE OUT FRONT délivre le signal des voies principales donc cela revient au même que le branchement sur les enceintes (tu me dis si j'ai raté un wagon), non ? D'autant plus que si je déclare mes enceintes principales en LARGE sur l'ampli et les autres en SMALL, le signal grave est redistrubué sur les principales (ou alors j'ai raté 2 wagons...)
En revanche quel signal sera à ton avis le mieux restitué : en bas ou haut niveau ?
Et évidemment, question à 1 euro : pourquoi ?
A bientôt.
Rel utilise le haut niveau pour les principales en "LARGE" pour un parfait raccordement acoustique frontales/caisson, et le bas niveau pour le reste, ça fonctionne très bien!

On choisira selon les possibilités de connexion..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Juil 2003 21:01

OK, à tester effectivement. Comme quoi je n'avais pas raté de wagon en prenant le BUSS. :lol:
Je sais, elle était facile, mais bon...
MERCI.
ulric
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Nov 2002 23:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Juil 2003 22:38

ulric a écrit:OK, à tester effectivement. Comme quoi je n'avais pas raté de wagon en prenant le BUSS. :lol:
Je sais, elle était facile, mais bon...
MERCI.
Bien ulric! :lol: il faut bien rire un peu de temps en temps :D

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message