Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, vince972 et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Améliorer un FOCAL DOME 5.1, dolby atmos + subwoofer

Message » 16 Nov 2022 12:10

Salut les passionnés de HC,

J'ai un humble pack 5.1 FOCAL DOME (non FLAX) avec un ampli DENON AVR-X3000 qui fait bien le job, eu égard au WAF et à la config de ma pièce.

Je souhaiterais upgrader l'ensemble pour ajouter du dolby atmos (5.1.2 donc) + booster le subwoofer (qui est un peu léger semble t-il pour les personnes qui aiment bien que ça remue un peu le ventre :)).

En préambule je vais acheter un ampli DENON AVR-X3800H (notamment pour le HDMI 2.1 pour faire passer via mon PC de la 4K @60 Hz voire +, le tout en HDR et donc 5.1.2 côté son).

2 questions svp :

- Quelles enceintes "dolby atmos" me conseilleriez-vous ? j'ai vu les séries 100 et 300 toujours chez focal, quid par exemple des 300 ICW4 ? Les 300 ICW6 semblant quasi au même prix ça irait aussi ? (pas trop "puissante" par rapport aux satellites dome [4" (10cm) Polyglass mid-bass - 1" (25mm) Al/Mg inverted dome tweeter.] ?)

L'idée étant de partir sur des enceintes encastrables dans le plafond pour optimiser le dolby atmos (oui ou DTS:X :D).

- Le caisson est un dome SUB [8" (21cm) Polyflex woofer avec du 100W BASH® amplifier], que me conseilleriez vous comme upgrade ?

Ma pièce est ouverte, salon avec HC de 10 m², le reste de la pièce en débordement fait 25m².

Par avance merci beaucoup pour vos conseils éclairés :)
kyron
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Sep 2013 16:43
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message