Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 14 Juil 2003 15:26

en passant par du coax en numerique, je vais avoir le multicanal sur les SACD ou dvd audio???
ou non???
fox-le-renard

Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36

Message » 14 Juil 2003 15:33

fox-le-renard a écrit:en passant par du coax en numerique, je vais avoir le multicanal sur les SACD ou dvd audio???
ou non???

ben non, le SACD et le DVD-Audio en haute résolution sortent exclusivement par la sortie analogique.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 14 Juil 2003 15:58

fox-le-renard a écrit:
ajds a écrit:Malheureusement, un intégré ou un préamp Rotel ne conviendra pas au 2900 en raison de l'atténuation de 15 dB sur la sortie sub du 2900, difficilement rattrapable sur un rsp-1066 par exemple (pas impossible mais galère). Il te faudra soit un intégré Denon récent (genre 3803, AVC-A1SR) avec Bass-boost de 15 dB intégré, soit un preamp avec une gamme de correction de niveau très importante.

Enfin moi, je dis ca en fonction des derniers éléments à ma connaissance sur le bass-management du 2900, je n'ai pas lu l'intégralité du topic, donc peut être qu'entre temps une solution a été trouvée ?

c quoi au juste ce pb de bass management???
paske j'aurais mon 2900 soit demain soit mercredi (j'espere, apres, la poste....) et je l'associe a mon ampli Yamaha 630.........
vas y avoir un pb?????

Nooonnnn.... :cry: J'hallucine dure là. Dans le principe c'est véritablement débile :evil: . Je comprends pas qu'en achetant une machine a un tel prix on puisse encore avoir des ennuis dignes d'un lecteur acheté en promo à carrouf... :evil:
Ca donne presque envie d'aller voir ailleurs (757Ai + pal ?)....Bon cela dit j'ai pas de SUB !
Mais ce me refroidit tout de même...
:-?
wstudio

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 14 Juil 2003 16:02

ben les gars, c'est indiqué dans les premières pages du topic, faut lire tout le topic avant d'acheter !!!

perso, j'ai lancé le topic mais je n'ai pas acheté, essentiellement à cause de ce choix fait par Denon (Lecteur DVD Denon = Intégré Denon obligatoire).
ajds

Message » 14 Juil 2003 18:09

wstudio a écrit:
fox-le-renard a écrit:
ajds a écrit:Malheureusement, un intégré ou un préamp Rotel ne conviendra pas au 2900 en raison de l'atténuation de 15 dB sur la sortie sub du 2900, difficilement rattrapable sur un rsp-1066 par exemple (pas impossible mais galère). Il te faudra soit un intégré Denon récent (genre 3803, AVC-A1SR) avec Bass-boost de 15 dB intégré, soit un preamp avec une gamme de correction de niveau très importante.

Enfin moi, je dis ca en fonction des derniers éléments à ma connaissance sur le bass-management du 2900, je n'ai pas lu l'intégralité du topic, donc peut être qu'entre temps une solution a été trouvée ?

c quoi au juste ce pb de bass management???
paske j'aurais mon 2900 soit demain soit mercredi (j'espere, apres, la poste....) et je l'associe a mon ampli Yamaha 630.........
vas y avoir un pb?????
:D

Nooonnnn.... :cry: J'hallucine dure là. Dans le principe c'est véritablement débile :evil: . Je comprends pas qu'en achetant une machine a un tel prix on puisse encore avoir des ennuis dignes d'un lecteur acheté en promo à carrouf... :evil:
Ca donne presque envie d'aller voir ailleurs (757Ai + pal ?)....Bon cela dit j'ai pas de SUB !
Mais ce me refroidit tout de même...
:-?

Je ne comprend pas trops votre problèmes !! :o :o
En DVD encodé en DTS ou DD c'est votre ampli qui fait le décodage des bass et donc là aucun problème :wink: .
En lecture SACD vous avez la possibilité dans le setup d'augmenté le volumes de chaque enceintes 5.1 donc même le canal du caisson de basse . Je ne sait pas si vraiment il y a un atténuation de 15 db mais vous pouvez remonté d'au moins 10 db grace à ce menu . Perso je ne l'utilise pas pour le moment car je trouves que les SACD on assez de bass comme cela :wink: :P .

De plus un autre moyen en ce qui me concerne est de placé un boitié que j'ai eu avec mes enceintes où l'ont branches les deux enceintes principal dessus (en paramétrant l'ampli sur enceintes larges) et qui repique les bass fréquence pour l'envoyer vers le caison !! 8)

Kidpaddle, membre des Image en fête
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 14 Juil 2003 18:12

ajds a écrit:ben les gars, c'est indiqué dans les premières pages du topic, faut lire tout le topic avant d'acheter !!!

perso, j'ai lancé le topic mais je n'ai pas acheté, essentiellement à cause de ce choix fait par Denon (Lecteur DVD Denon = Intégré Denon obligatoire).

Perso, j'ai un HK 5500 et je ne vois pas où est le problème. Denon et HK sont des mots qui vont très bien ensemble. :D :D

Si vous laissez votre caisson au même volume en SACD et DVD audio qu'en DVD, vos voisins vont déménager bientôt ou attendez vous à une descente de police. :lol:

La configuration dans mon profil

Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 14 Juil 2003 18:18

Juste pour aller dans le sens de Jean Patrick au sujet du pal "progressive". J'ai choisi le Denon aussi pour cela (mais surtout pour la qualité intrinsèque et le support du SACD et du DVD-Audio). Or, après quelques tests rapides, sur mon Sony HS10, le pal "progressive" du Denon n'apporte pas une différence notable par rapport au scaler interne du HS10. L'image est peut-être très très légèrement plus piquée avec le PP du Denon et encore... Je dois dire que j'ai été très surpris de l'abscence de différence nette. Mais si on y réfléchit bien cela n'est finalement qu'à moitié surprenant: les lecteurs DVD gérant le "progressive" (on devrait dire progressif je suppose) sont de facture relativement récente alors que les projecteurs utlisent des scaler depuis des années maintenant. Autrement dit, les scalers internes des projecteurs ont des années d'expérience d'avance.

Je vais bientôt faire le test du cable car je suis presque certain que j'aurai plus d'écart là qu'entre PP et scaler.

Frank.
Franky74

Inscription Forum: 15 Jan 2003 14:05

Message » 14 Juil 2003 18:23

ajds a écrit:perso, j'ai lancé le topic mais je n'ai pas acheté, essentiellement à cause de ce choix fait par Denon

Mais es-tu certain que les autres lecteurs DVD de marques différentes n'ont pas le même comportement avec le bass management et les décodeurs internes aux lecteurs.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de Denon de faire ça si ce n'est pour une bonne raison. :oops:

Laurent Image

PS : On avait parlé du phénomène du bass management ici et dans les pages environnantes. J'avais donné l'explication de Denon : c'est volontaire et c'est pareil sur toute la gamme (DVD-2900 / DVD-3800 / DVD-A1) ;)
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 14 Juil 2003 18:27

Franky74 a écrit:Juste pour aller dans le sens de Jean Patrick au sujet du pal "progressive". J'ai choisi le Denon aussi pour cela (mais surtout pour la qualité intrinsèque et le support du SACD et du DVD-Audio). Or, après quelques tests rapides, sur mon Sony HS10, le pal "progressive" du Denon n'apporte pas une différence notable par rapport au scaler interne du HS10. L'image est peut-être très très légèrement plus piquée avec le PP du Denon et encore... Je dois dire que j'ai été très surpris de l'abscence de différence nette. Mais si on y réfléchit bien cela n'est finalement qu'à moitié surprenant: les lecteurs DVD gérant le "progressive" (on devrait dire progressif je suppose) sont de facture relativement récente alors que les projecteurs utlisent des scaler depuis des années maintenant. Autrement dit, les scalers internes des projecteurs ont des années d'expérience d'avance.

Je vais bientôt faire le test du cable car je suis presque certain que j'aurai plus d'écart là qu'entre PP et scaler.

Frank.

Que croyais tu que cela allait t'apporté en plus ?? :o :o
Peut être arrives tu aussi à la limite des defauts qui peuvent être corrigé par un lecteur de DVD et que les autres sont due au VP en lui même !!^ :wink: :roll:
Kidpaddle

Message » 14 Juil 2003 18:30

winchestermann a écrit:
ajds a écrit:ben les gars, c'est indiqué dans les premières pages du topic, faut lire tout le topic avant d'acheter !!!

Perso, j'ai un HK 5500 et je ne vois pas où est le problème. Denon et HK sont des mots qui vont très bien ensemble. :D :D

Si vous laissez votre caisson au même volume en SACD et DVD audio qu'en DVD, vos voisins vont déménager bientôt ou attendez vous à une descente de police. :lol:

Moi non plus avec mon Pionner mais peut-être n'ai je pas les mêmes oreilles que vous :wink: :wink:

Kidpaddle, membre des Image sans oreilles de chauves sourie ... ni pattes de grenouilles :wink:
Dernière édition par Kidpaddle le 14 Juil 2003 18:31, édité 1 fois.
Kidpaddle

Message » 14 Juil 2003 18:30

Laurent B. a écrit:Mais est-tu certains que les autres lecteurs DVD de marques différentes n'ont pas le même comportement avec le bass management et les décodeurs internes aux lecteurs.

ben écoute, non, du moins pas à ma connaissance.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de Denon de faire ça si ce n'est pour une bonne raison. :oops:

Je dois avouer que ne vois aucune raison non-plus. De la même manière, et c'est un corrolaire du premier point, Denon est la seule marque qui implémente cette fonction spéciale de "bass boost" de +15 dB sur l'entrée sub du multi-canal, vraiment étrange. Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'ils font exprès pour que les lecteur DVD-Audio/SACD Denon ne sonnent correctement que avec des intégrés Denon, mais comme je suis un garçon optimiste je ne peut croire à une telle version. Je pense plutot que quelqu'un, quelque part, chez Denon est convaincu du bien fondé de cette mesure (ils disent que c'est pour éviter de saturer les étages d'entrée de l'entrée multi-canal), mais je crois personnellement que cette personne a tord : il est préférable de conserver le signal tel-quel en sortie de source et de prévoir au niveau du récepteur (intégré ou preamp) une capacité accrue en termes de niveau de signal accepté.
ajds

Message » 14 Juil 2003 18:39

Kidpaddle a écrit:

Je ne comprend pas trops votre problèmes !! :o :o
En DVD encodé en DTS ou DD c'est votre ampli qui fait le décodage des bass et donc là aucun problème :wink: .
En lecture SACD vous avez la possibilité dans le setup d'augmenté le volumes de chaque enceintes 5.1 donc même le canal du caisson de basse . Je ne sait pas si vraiment il y a un atténuation de 15 db mais vous pouvez remonté d'au moins 10 db grace à ce menu . Perso je ne l'utilise pas pour le moment car je trouves que les SACD on assez de bass comme cela :wink: :P .

De plus un autre moyen en ce qui me concerne est de placé un boitié que j'ai eu avec mes enceintes où l'ont branches les deux enceintes principal dessus (en paramétrant l'ampli sur enceintes larges) et qui repique les bass fréquence pour l'envoyer vers le caison !! 8)

Kidpaddle, membre des Image en fête

peut être qu'en pratique ca n'est pas si génant que ca comme tu le mentionne... C'est le principe qui me derange.... Dans cette gamme de prix et de qualité, on peut tout de même s'attendre à ne pas trouver de "mauvaises" surpises...
mais bon, je m'emporte sans doute pour pas grand-chose :D
wstudio

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 14 Juil 2003 19:03

ajds a écrit:Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'ils font exprès pour que les lecteur DVD-Audio/SACD Denon ne sonnent correctement que avec des intégrés Denon, mais comme je suis un garçon optimiste je ne peut croire à une telle version.

Oui, moi non plus, je n'y crois pas. Je pense que ça serait suicidaire de leur part. J'espère qu'ils savent qu'il n'y a pas que des propriétaires d'ampli A/V Denon qui achètent des lecteurs DVD Denon. Non, je ne pense pas qu'ils ont fait ça pour ça ;)

ajds a écrit: Je pense plutot que quelqu'un, quelque part, chez Denon est convaincu du bien fondé de cette mesure (ils disent que c'est pour éviter de saturer les étages d'entrée de l'entrée multi-canal)

Ah je n'avais pas eu cette info : j'en été resté à ce message de Jeff Talmadge de Denon USA

Jeff Talmadge a écrit:We have done this from the factory to compensate for dts' sometimes over indulgence in the LFE level (dts has been changing the way they encode the LFE BTY). For DVD-A you would want to set the LFE on the 3800 to a minimum of 10dB higher than the other channels, this is due to the fact most DVD-A engineers calibrate their systems with the LFE 15dB below the other channels(usually calibrated to 85dB, not the 75dB most of us use to set up out systems).

Traduction :

Nous faisons ça à l'usine pour composer le niveau du canal LFE qui est parfois trop élevé sur le DTS (DTS a changé sa manière d'encoder le LFE d'ailleurs). Pour les DVD-A vous devriez mettre le canal LFE du 3800 au minimum a un niveau supérieur de 10 dB aux autres canaux. Ceci vient du fait que la plupart des ingénieurs qui font des DVD-A calibrent leurs systèmes avec un LFE a 15 dB au-dessous des autres canaux (normalement calibré à 85 dB, et non à 75 dB comme la plupart d'entre nous sur nos systèmes)

A propos du topic d'AVSForum qui parle du phénomène Bass Management

ajds a écrit:il est préférable de conserver le signal tel-quel en sortie de source et de prévoir au niveau du récepteur (intégré ou preamp) une capacité accrue en termes de niveau de signal accepté.

Je suis d'accord aussi pour ne pas modifier le signal de la source. Mais là, je pense que Denon a créé volontairement les réglages sur les décodeurs internes du DVD-2900 en pensant (ce qui est vrai) que beaucoup de preamplis ne permettent aucun réglage sur ce qui arrive sur les entrées 5.1. C'était pareil sur le seul autre lecteur DVD avec décodeur intégré que j'ai eu : un Panasonic DVD-A350.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 14 Juil 2003 22:03

winchestermann a écrit:Denon et HK sont des mots qui vont très bien ensemble. :D :D

Tu sors à peine des Stones que tu les trahis avec les Scarabées ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 15 Juil 2003 0:13

Ca n'a rien à voir mais si certains d'entre vous on l'occasion de voir la version windows media player 9 de Terminator 2 Extreme, alors là c'est la claque ... et on se prend à réver à la haute définition!!!

Frank.
Franky74

Inscription Forum: 15 Jan 2003 14:05

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message