Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Scv11 et 62 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Que pensez vous des cables 'monster' svp ?

Message » 13 Juil 2003 15:37

Bonjour tout le monde :)


s'est la 1er fois que je poste, mais je suis sur ce forum depuis 3 ou 4 mois, ici s'est la bible du HC :wink:


j'aimerais me renseigner sur se que vaut les cables 'monster' car j'ai une opportuniter pour mes HP et du XLR mais je ne connais pas cette marque


s'est pour brancher les 2 thulé 250 avec un 3D lab D1000 platinium a des nautilus


merci :D
Alanon Ul'Kahen
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Juin 2003 2:36
  • offline

Message » 13 Juil 2003 15:46

ouh là, tu as une formule un. des monster il y en a à tous les prix. certains te diront que c'est bien, d'autres que c'est très mauvais (et je reste poli...). fais-toi prêter des cables, en monster et en d'autres marques. un ami te les branche sans te dire ce que c'est, et tu fais ton choix.
tu pourrais être très agréablement surpris par les économies réalisées. attention : la mémoire audio est très courte. les tests doivent se faire en même temps, pas une marque un jour et une autre la semaine d'après...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 13 Juil 2003 16:12

oui, mais le probleme s'est que celui qui les vends n'en a pas d'autre, donc je ne peux pas tester


et si je vais dans un magasin pour tester des cables, je devrai les acheter nouveau, et j'ai pas asser de thunes ;)


enfin merci, je testerai les monster, on vera se que ca donnera :)
Alanon Ul'Kahen
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Juin 2003 2:36
  • offline

Message » 13 Juil 2003 16:33

tout revendeur sérieux te prêtera des cables. si tu n'en as pas à coté de chez toi tu peux par exemple en commander sur hifissimo, et les retourner ensuite. tout dépend combien on te propose les monster, mais sache que tu pourrais bien te rendre compte qu'à 15 euros le mètre pour un cable neuf, tu auras un meilleur résultat qu'avec les monster. si par contre ils coutent vraiment une misère, tu pourras toujours en changer plus tard. mais le bas de gamme de monster fait l'unanimité... contre lui.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 13 Juil 2003 17:18

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:mais le bas de gamme de monster fait l'unanimité... contre lui.


Tiens on est d'accord! ;)

EDIT : pour préciser un peu, je n'ai pas essayé ces câbles. La série Interlink, modulation d'entrée de gamme, a des CR très mauvais sur audioreview.com, et c'est pour ça que j'étais d'accord avec "unanimité contre lui"
Pour les câbles HP, je ne sais pas.
Dernière édition par vincent128 le 14 Juil 2003 17:53, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juil 2003 14:46

S@lut, Alanon ! !

Tu vas avoir besoin d'une paire de XLR, et qqqun en vend une paire Oelbach à 60 euros dans les PA :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Juil 2003 21:59

Juste pour info, j'ai des Monster serie M en j'en suis content (15€ le m), j'ai pu les comparer à des QED Qdos, Naim NAC4 je préfères les Monster et de loin sur ma config.!
REGISTLSE
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 15 Juil 2003 1:11

oui merci :)


mais en faite je vais me rendre cher un vendeur qui vends de toute sorte de cable audiophile, et je vais tester tout ca cher moi sur ma config, comme ca je verai concretement se qui se marie bien avec ma config,


au mieu, le cable parfais avec ma config ne sera pas aussi cher que les monster, au pir, ben je prendrai les monster d'ocasion de mon ami, qui sont a ma portée, si ils se revelent bien :)


:D
Alanon Ul'Kahen
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Juin 2003 2:36
  • offline

Message » 15 Juil 2003 3:06

Alanon Ul'Kahen a écrit:oui merci :)
mais en faite je vais me rendre cher un vendeur qui vends de toute sorte de cable audiophile, et je vais tester tout ca cher moi sur ma config, comme ca je verai concretement se qui se marie bien avec ma config,
au mieu, le cable parfais avec ma config ne sera pas aussi cher que les monster, au pir, ben je prendrai les monster d'ocasion de mon ami, qui sont a ma portée, si ils se revelent bien :)
:D


judicieuse décision... et surtout ne te laisse pas impressionner par le prix. à 15 euros le mètre tu devrais avoir quelques chose de très convenable. si tu n'entends pas de différence sensible sans te concentrer comme un fou, prends le moins cher. choisis un disque que tu connais par coeur, par exemple un chanteur dont tu connais parfaitement le timbre de voix. si arthur H ou gainsbourg se retrouvent avec une voix de soprano, tu sauras à quoi t'en tenir...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message