Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 15 Juil 2003 0:16

si un jour tu as la chance de voir "la communauté de l'Anneau" avec le Denon 2900 sur un TV Pixel+, a mon avis, tu pleureras tout autant......
fox-le-renard

Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36

Message » 15 Juil 2003 7:55

fox-le-renard a écrit:si un jour tu as la chance de voir "la communauté de l'Anneau" avec le Denon 2900 sur un TV Pixel+, a mon avis, tu pleureras tout autant......

Ca y est ? Tu as ton DVD-2900 ? ;) C'est génial ! ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 15 Juil 2003 10:41

Ca y est, moi aussi je l'ai. C'est vraiment une belle machine. Rien qu'à la voir et à la soulevée... Et puis j'adore l'ouverture très douce du tirroir.
L'image est superbe (je n'ai qu'une tv 82 cm). Pour la partie audio, ça me semble pas mal non plus. J'ai un avr3802 (plus un pma1500), et les décodeurs du lecteur font du bon boulot (le niveau sonore me semble un peu plus bas, mais le décodage est très fin).

Je n'ai rencontré aucun des problèmes cités plus haut. Tout marche bien. Pas de saut sur les DVDs (mais mes disques sont tous nikel, et je n'en loue jamais).
Pas de problème en lecture CD, pas de problème d'image non plus.
J'ai bien l'option de selection pour la sortie peritel.
Par contre, en effet, les reglages d'image ne touchent pas la partie RVB. Cela dit, ça ne me choque pas, il a sans doute été choisi de sortir le signal pur extrait du disque sans passer par le moindre circuit, non ? En tout cas, les couleurs sont eclatantes, on voit la différence par rapport au svidéo (j'ai les 2 connections en parallèle, RVB directe sur tv, et svidéo par l'ampli), et je ne vois pas pourquoi les retouchées.
Je n'ai pas de caisson, donc je n'ai pas pu voir le problème des 15db.
Je trouve normal que le tirroir reste ouvert quand on presse power off puisque c'est un vrai interrupteur, et pas un mode veille.

Ce que je trouve dommage, c'est que la deuxième sortie frontale soit une dupplication de celle se trouvant sur les sorties 5.1, et pas un vraie sortie 2ch. Dommage de devoir repasser par le setup à chaque fois.

La lecture des mp3, je sais que ce n'est pas le but de cette machine, n'est pas des plus pratique. Moi j'utilise toujours le nom de l'artiste suivi du titre, du coup, sur 8 caractères (moins le ~1), il n'en reste pas grand chose, c'est pas évident pour s'y retrouver. Et puis, il aurait pu être bien de pouvoir naviguer dans l'arborescence pendant la lecture d'un fichier.

Sinon, le lecteur est silencieux, mais il chauffe plus que mon DVD1500. Cela dit, vu la température qu'on a eut ce week-end c'est un peu normal.

J'avais quelques bugs avec mon ancien lecteur, un DVD1500 de Denon (toujours), notemment la version z1 de T2UE, et la version collector de Dinosaure z2. C'est deux films plantaient carrément au bout d'un moment (peut-être un problème avec la 2ème couche). Maintenant ils passent. Par contre, sur le live millesime d'obispo, après la piste 6, mon dvd1500 revient au début de la 6 au lieu de passer à la 7, et le 2900 fait de même, ce n'est pas très grave mais ça m'a étonné.

Sinon, j'ai testé VCD sur CDRW, ça passe très bien, CD audio avec copie protection sony sans problème. Par encore testé SVCD, ni jpeg. Il faut aussi que je regarde ce qui se fait en dvdaudio et sacd maintenant.

J'ai tout de même le sacd dark side of the moon. Je ne connais pas très bien ce disque, je viens de l'acheter. Le son est vraiment très bon, mais j'aurais du mal à dire ce qu'apporte le sacd par rapport au cd (en stéréo, evidemment). Il faudrait que je fasse une écoute comparative des 2 couches. Dommage qu'on ne puisse pas passer d'une couche à l'autre à la volée.

Pour info, comme Kidpaddle, j'ai la version :
DRV 030307
B/E 6237M
PANEL 0041-f
et mon lecteur date de mai 2003.

Pour finir, je voulais juste dire que les vendeurs d'hifissimo Villacoublay sont vraiments sympas...

Mickaël
Dernière édition par MiB le 15 Juil 2003 11:31, édité 1 fois.
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 15 Juil 2003 11:25

fox-le-renard a écrit:si un jour tu as la chance de voir "la communauté de l'Anneau" avec le Denon 2900 sur un TV Pixel+, a mon avis, tu pleureras tout autant......
Le Seigneur des Anneaux avec le couple Pixel Plus / SONY 7700 est déjà une pure merveille, 0 défaut, c'est de la haute définition!

La SEULE chose qui pourrait être améliorée, c'est le flou plus ou moins prononcé autour des objets en mouvement, seulement présent sur certains DVD.

:wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 15 Juil 2003 12:24

Laurent B. a écrit:

Alors à quand un petit CR (tant attendue par certain :wink: ) avec le Pixel + :wink: :lol: :lol:
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 15 Juil 2003 12:44

MiB a écrit:Ca y est, moi aussi je l'ai.

Super Mickaël. Félicitation et bienvenu au club des DVD-2900 ;)

Merci pour ce long CR super détaillé. Bon, on a le même problème de sur le réglage d'image RVB, mais bon on peut se passer de régler l'image : c'est vrai quelle est superbe même sans rien faire ;)

En plus de lire les VCD, il lit les SVCD et la qualité est vraiment bonne.
C'est vrai que c'est dommage pour l'affichage des noms des MP3. 8 caractères, c'est trop juste. Par contre, je trouve qu'il y a une excellente qualité de décodage des MP3. C'est bien meilleur que quand je les faisais lire par ma Dreamcast ou par le PC (branchés en analogique sur l'AVC-A1SR)

Et attend... Tu vas voir ce que donne la lecture des SACD. C'est impressionnant ;)

Bon je te laisse continuer à découvrir ton DVD-2900.

Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 15 Juil 2003 13:41

Laurent B. a écrit:

non !
tjrs pas !!!!!
"demain" m'a dit le transporteur ou au plus tard apres demain!
j'en peux plus !!
pourquoi on me fait baver autant ??????????

du coup, je fais dans l'imaginaire, d'ou ma reponse.....
AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
fox-le-renard

Message » 15 Juil 2003 13:46

Hifissimo a écrit:
Celt a écrit:Mon plaisir se transforme peu à peu en amertume...

Tu as tord de te laisser décourager. C'est un canon cette machine ! si c'était une fille, dans la rue, tout le monde se retournerait sur elle. Et la plus belle fille du monde, et bien elle a du poil qui lui pousse aux jambes qu'elle doit épiler non ?!

Sérieusement, pas d'amertume, console toi sur le fait que :

1- nous avons vendu des dizaines de machines sans le moindre pépin, donc elle est fiable.

2- Hifissimo ne laisse jamais ses clients dans la poussière.

:lol: Yep !
Bon je récupère une platine à deux balles ce soir pour faire des essais toujours avec cette maudite stéréo ou source directe avec l'AVCA 1.
Pas d'autres sources pour voir si l'ampli ne serait pas en cause, on ne siat jamais après tout !!!

Venant de déménager, j'ai eu d'autres priorités mais ce soir, à nous deux mon coco ! Et on verra, s'il faut que lui mette un string pour que mes enceintes (modeste E 850 jamo) principales crachent enfin au lieu de crachouiller...

Je vous tiens informé de la suite. 8)
Merci du soutient !
Celt

Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00

Message » 15 Juil 2003 13:46

MiB a écrit:Par contre, sur le live millesime d'obispo, après la piste 6, mon dvd1500 revient au début de la 6 au lieu de passer à la 7, et le 2900 fait de même, ce n'est pas très grave mais ça m'a étonné.

t'en fais pas, je l'ai aussi, c une m**de ce DVD !!!
deja, coté son, ya mieux
l'image est pourrie car super pixelisée
et en plus, il plante !!!!

vous auriez pas le compteur qui repart a 39min39sec a chaque chanson apres cette fameuse plage 6 par hasard??!!??

Vous en reviez, Sony l'a fait !! lol
fox-le-renard

Message » 15 Juil 2003 14:24

Fox, "tu" ça m'ira très bien, pas la peine de se vouvoyer, on est entre nous.

Pour le compteur, pas vu. Par contre, ce que je n'aime pas sur ce DVD, c'est le format d'image, ça passe du cinémascope, au 4/3, et même à un format encore plus étroit, bref, vraiment pas un super concert en dvd.

Pour les pixelisation, j'en voyais plus souvent avec mon ancien lecteur. Les images sombres, un peu fixes, ou les effets de fumées, les arrières plans, bref, j'avais souvent un effet mosaique qui me gachait le plaisir (ma copine ne voyait souvent rien). Sur le 2900, je n'ai pas regardé beaucoup de DVD (en plus, j'ai fait mes essais dans la journée et ma pièce et très lumineuse, je n'ai pas de volet), mais je n'ai rien vu pour le moment. On verra à l'usage.

Pour le SACD, il faut que j'ecoute attentivement le mien DSOTM. J'aimerais bien trouvé tubular bells (pas sur amazon), et peut-être the police, et eagles en dvd audio. J'hésite aussi entre le dvd live de diana krall ou son sacd. Voir des symphonies de beethoven, ça peut être pas mal...

désolé de quelques peu sortir du poste...

Mickaël
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 15 Juil 2003 14:44

MiB a écrit:désolé de quelques peu sortir du poste...

Mickaël

Non non tu as fait un super CR et toutes les impressions compte !! :P

Perso hiers soir je me suis maté deux film :
- True Lies : image pas toujours terribles surout sur les blanc qui sont plutôt jaune pourtant le DVD est agrée THX mais il est assez vieux :oops:
- Gladiator : Superbe de chez super . Vous veriez les reflets que les casques et armures sur le ciel bleu (sans fourmillement) . Sur le Z90 deux mètres de larges à 4 mètres de distance c'est un régale pour les yeux . :P :P

Le seul problème avec le 2900 c'est ... de trouver les bons DVD :wink: :wink: :P
Kidpaddle

Message » 15 Juil 2003 16:55

Kidpaddle a écrit:Le seul problème avec le 2900 c'est ... de trouver les bons DVD
Ahhh!! comme le Pixel Plus!

Pour le 2900, j'ai lu qu'il ne tendait pas à arrondir les angles sur un mauvais DVD...ce qui est peut-être préférable pour les bons!

Notre matériel est capable de prouesses maintenant, mais obligation de choisir des DVD de classe "TROPHEE TECHNIQUE" afin d'en profiter pleinement..

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 15 Juil 2003 17:05

buss a écrit:
Kidpaddle a écrit:Le seul problème avec le 2900 c'est ... de trouver les bons DVD

Pour le 2900, j'ai lu qu'il ne tendait pas à arrondir les angles sur un mauvais DVD...ce qui est peut-être préférable pour les bons!

Notre matériel est capable de prouesses maintenant, mais obligation de choisir des DVD de classe "TROPHEE TECHNIQUE" afin d'en profiter pleinement..

C'est un peu la rançon de la gloire, ceci dit les bons dvd sont effectivement sublimés, on peut prétendre, avec le 2900, leur faire afficher un niveau de détails, de rendu et de nuances visibles auxquelles un lecteur "standard" ne parvient pas.
Allez tater un peu ( sans en abuser :wink: ) de la correction gamma ( entre autres réglages ) et vous allez comprendre de quoi je veux parler !
thestreetfighter

Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00

Message » 15 Juil 2003 17:39

thestreetfighter a écrit:
buss a écrit:

C'est un peu la rançon de la gloire, ceci dit les bons dvd sont effectivement sublimés, on peut prétendre, avec le 2900, leur faire afficher un niveau de détails, de rendu et de nuances visibles auxquelles un lecteur "standard" ne parvient pas.
Allez tater un peu ( sans en abuser :wink: ) de la correction gamma ( entre autres réglages ) et vous allez comprendre de quoi je veux parler !

Sans vouloir en faire de trops (mais c'est dificile avec ce lecteur, vous avez vue le nombre de page ... :wink: ) j'ai opéré à un leger défocus sur le Z90 car il y avait certain plans du Seigneure des Anneaux tellement nette que j'avait l'impression de voir une image tournée avec un camescope numérique :-? . Je me suis même dit que le gars qui s'occupait des décors n'avait pas interet à laissé passer le moindre détail sinon cela se verait ausitôt :wink: .

J'ai été voir Matrix Reload au ciné samedi soir et bien bonjour les fourmillement et le flou (artistique) par moment . Très sincèrement je suis loint de la qualité de Gladiator d'hiers soir . Les salles de ciné ont du soucie à se faire si elle progresse pas :-? faudrait peut être les équipé avec des 2900 :lol: :lol: :lol: .
Pour les VP je vous laisse le choix :wink: :wink:

Kidpaddle, membre des Image bientôt à la MGM ...
Kidpaddle

Message » 15 Juil 2003 18:20

J'attends avec impatience les tests de Goupil..pardon :D Fox le Renard qui dispose d'un PP comme moi..
Fox, ça commence à être long!

Après tout, ce 2900 a l'air de tenir la route!

buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message