Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 15 Juil 2003 18:30

Je voulais juste savoir un truc, ceux qui utilisent le progressive scan du lecteur en PAL, pour des sources film est-ce qu'elle sont detectées ainsi (affichage d'un F a coté de la mention progressive scan sur l'afficheur du lecteur) ? Parce que moi, a chaque fois c'est soit detecté comme source vidéo (V sur l'afficheur) ou graphique (G sur l'afficheur). Même en changeant le mode de détection dans le menu du lecteur (mode 1 ou mode 2), c'est toujours pareil alors que tout mes zone 1 sont détectés comme des films (F). Savez-vous si cela fait une grosse différence, parce que je me dis que finalement, peut être que l'update du 2900 pour faire du PAL progressif n'est pas forcément au point a 100%.
vinceunc

Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41

Message » 15 Juil 2003 18:38

buss a écrit:Après tout, ce 2900 a l'air de tenir la route!

Et bien oui, il tient la route. Hier, j'ai regardé Toy Story (Pixar). Et bien je n'en croyais pas mes yeux. Je connais ce film par cœur, et bien je ne reconnaissais plus l'image. Notamment les parquets qui reflètent tout. Les reflets étaient net et précis comme je les aient jamais vus avec mon ex DVP-S7700. Idem pour les couleurs vivent et chaudes.

Ca ma vraiment sauté au yeux alors que je n'y faisais pas attention.

Un très bon point pour le DVD-2900. :D

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 15 Juil 2003 18:50

Laurent B. a écrit:

Et bien oui, il tient la route. Hier, j'ai regardé Toy Story (Pixar). Et bien je n'en croyais pas mes yeux. Je connais ce film par cœur, et bien je ne reconnaissais plus l'image. Notamment les parquets qui reflètent tout. Les reflets étaient net et précis comme je les aient jamais vus avec mon ex DVP-S7700. Idem pour les couleurs vivent et chaudes.

OUAHHH!! arrêtes Laurent! un troisième DENON sur mon rack, ça serait bien :P n'empêche, mais faut que je demande à mon 7700 ce qu'il en pense! :D

Tu crois que JPG m'en vendrait un ? :-?

buss, futur Image
Dernière édition par buss le 15 Juil 2003 19:03, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 15 Juil 2003 18:58

buss a écrit:
Laurent B. a écrit:

OUAHHH!! arrêtes Laurent!

Laurent , je crois vraiment qu'il faudrait que l'on arrête , pense au coeur fragile de tous ces homecinémaniaque ... :-?

Nnnnnnnnnnnnnooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn , je blaaaaguuue :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

Kidpaddle, membre des Image fournisseur de bavoirs
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 15 Juil 2003 20:09

buss a écrit:quote]OUAHHH!! arrêtes Laurent! un troisième DENON sur mon rack, ça serait bien :P n'empêche, mais faut que je demande à mon 7700 ce qu'il en pense! :D

Tu sais moi aussi j'ai eu du mal à me séparer de mon DVP-S7700. ;)

buss a écrit:Tu crois que JPG m'en vendrait un ? :-?

Oui, il nous a dit qu'il en avait encore. Et en plus maintenant, il est à 1185 € au lieu de 1200 € ;)

Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 15 Juil 2003 21:00

MiB a écrit:Fox, "tu" ça m'ira très bien, pas la peine de se vouvoyer, on est entre nous.

t'en fais pas, c ce ke je fais !!
quand je dit "vous", c pour tous les forumeurs !! :wink:

buss a écrit:J'attends avec impatience les tests de Goupil..pardon :D Fox le Renard qui dispose d'un PP comme moi..

bah il va venir mon CR, promis, des que j'ai le mien !!!

buss a écrit:Fox, ça commence à être long!

Après tout, ce 2900 a l'air de tenir la route!

:wink:

a ki le dis tu !!!!!!!!!!!!!
on a trouve que je crois (pardon si c po lui) Kidpaddle a mis longtemps a avoir le sien, moi, ca traine depuis le 6 Juin!!!!!!!!

BOUH !!!!!!
fox-le-renard

Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36

Message » 15 Juil 2003 23:25

buss a écrit:un troisième DENON sur mon rack, ça serait bien :P n'empêche, mais faut que je demande à mon 7700 ce qu'il en pense! :D

Oui ce serait un ensemble splendide :P Mais ne demande pas à ton 7700 car c'est un SONY donc il va te mentir :evil:

Puis buss, futur papa d'un 2900 a écrit:Tu crois que JPG m'en vendrait un ? :-?

Oui oui il voudra bien si tu le lui demandes gentiment :lol: Mais attention, car même si il a pris tout le stock qui restait, je pense que cela ne durera pas longtemps vues les qualités incroyables du 2900 :roll:

Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 16 Juil 2003 9:56

vinceunc a écrit:Je voulais juste savoir un truc, ceux qui utilisent le progressive scan du lecteur en PAL, pour des sources film est-ce qu'elle sont detectées ainsi (affichage d'un F a coté de la mention progressive scan sur l'afficheur du lecteur) ? Parce que moi, a chaque fois c'est soit detecté comme source vidéo (V sur l'afficheur) ou graphique (G sur l'afficheur). Même en changeant le mode de détection dans le menu du lecteur (mode 1 ou mode 2), c'est toujours pareil alors que tout mes zone 1 sont détectés comme des films (F). Savez-vous si cela fait une grosse différence, parce que je me dis que finalement, peut être que l'update du 2900 pour faire du PAL progressif n'est pas forcément au point a 100%.

Personne pour me répondre ? :D
vinceunc

Message » 16 Juil 2003 10:49

fox-le-renard a écrit:moi, ca traine depuis le 6 Juin!!!!!!!!
Si ça continue, je vais avoir le mien avant toi :D

buss, bientôt Image

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 16 Juil 2003 11:03

vinceunc a écrit:
vinceunc a écrit:Je voulais juste savoir un truc, ceux qui utilisent le progressive scan du lecteur en PAL, pour des sources film est-ce qu'elle sont detectées ainsi (affichage d'un F a coté de la mention progressive scan sur l'afficheur du lecteur) ? Parce que moi, a chaque fois c'est soit detecté comme source vidéo (V sur l'afficheur) ou graphique (G sur l'afficheur). Même en changeant le mode de détection dans le menu du lecteur (mode 1 ou mode 2), c'est toujours pareil alors que tout mes zone 1 sont détectés comme des films (F). Savez-vous si cela fait une grosse différence, parce que je me dis que finalement, peut être que l'update du 2900 pour faire du PAL progressif n'est pas forcément au point a 100%.

Cela n'étonneras personne mais j'ai exactement la même que toi . Normal on a le même Firmeware . :wink:
Je ne sait pas si c'est normal ou pas , il serait interressant de savoir si laurent ou Max ont la même chose :roll:
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 16 Juil 2003 11:07

buss a écrit:
fox-le-renard a écrit:moi, ca traine depuis le 6 Juin!!!!!!!!
Si ça continue, je vais avoir le mien avant toi :D

buss, bientôt Image

j'attends devant ma porte depuis ce matin !!!
g tjrs rien !!!!
si ca continue, je vais aller le chercher !!!!
en plus, je c kel transporteur me l'amene et ou il est situé (les chauffeurs connaissent bien mon pere)

ah la la !!!
ya des baffes qui se perdent !!!
fox-le-renard

Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36

Message » 16 Juil 2003 11:10

Kidpaddle a écrit:
vinceunc a écrit:

Cela n'étonneras personne mais j'ai exactement la même que toi . Normal on a le même Firmeware . :wink:
Je ne sait pas si c'est normal ou pas , il serait interressant de savoir si laurent ou Max ont la même chose :roll:

Au fait Kidpaddle, tu en es où avec ton 2900, poprock t'as envoyé le CD du firmware ou il va t'échanger ton 2900 ?
vinceunc

Message » 16 Juil 2003 11:55

fox-le-renard a écrit:si ca continue, je vais aller le chercher !!!!
Ouais, ça vaudrait peut-être mieux :D

buss 8) presque Image

buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Le problème en stéréo viendrait de l'ampli !!!

Message » 16 Juil 2003 12:27

Après avoir testé un lecteur dvd autre que le 2900 sur mon AVC A 1, il s'avère que le son nazillard en stéréo est du à ... l'ampli !
Etrange phénomène qui s'est manifesté lorsque j'ai branché le 2900, mais AMHA ce n'est que pur hasard !!! :cry:
Idem les entrées "ext IN" donnent un son sans basses (le dvd DTS démo 4 avec l'assaut final lors du SOLDAT RYAN pour le test) même en règlant le sub sur + 12 !!!

Allez hop ! Un AVC a 1 qui va partir en SAV durant mes congés...

Le 2900 est lavé de tout soupçons, le lecteur Pioneer qui m'a servi de test a sorti le même son nazillard...

Je vais faire un dernier test avec le LD 525 ce soir avant de promener 25 kg au premier SAV qui peut me le prendre.
Je vais aussi faire un etst complémentaire sur un petit ampli pioneer stéréo pour en avoir le coeur net.
Aucune fonction dans le set up de l'ampli ne m'a permis d'améliorer ces soucis. Je ne pollue pas plus le post avec mon histoire d'ampli...

Par contre le DENON 2900 saccade toujours sur les DVD en NTSC quand je rentre le paramètre "MULTI" dans la partie vidéo afin qu'il détecte automatiquement les DVD NTSC. RAS sur les PAL.
Méthode pour que celà fonctionne : ouvrir le tiroir et passer en NTSC manuellement. C'est un peu couillon, mais bon, ça fonctionne.

Bonne journée !
Celt

Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00

Message » 16 Juil 2003 12:29

Moi j'ai rencontré aucun problème de saccade sur les dvd NTSC en réglant sur multi, bizarre :-?
vinceunc

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message