Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinouche et 173 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Miles Davis

Message » 05 Juin 2002 10:48

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online


Message » 05 Juin 2002 13:52

Merci pour les liens.
Comme l'auteur du thread disait avoir du souffle sur la version Colombia, je m'interrogeais.....
Mais bon, j'avais p'tet pouvoir commander, alors....

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Tutu de Miles Davis

Message » 04 Mar 2003 18:00

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur Tutu de Miles Davis ?

Existe-t-il des versions différentes en CD uniquement ??

Merci !
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 04 Mar 2003 18:43

splendide!!!

d'autres versions sont disponibles, notament :
version de marcus miller ( son bassiste presque atitré )
version live de miles davis et certainement d'autres

j'te donnerai des references plus précises si tu le désir
Avatar de l’utilisateur
mowland
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2002 10:29
Localisation: Rouen ( 76 )
  • offline

Message » 14 Mar 2003 0:02

C'est juste pour savoir si la reference vendu par cdiscount n'est pas trop de la daube :-? :-?
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 14 Mar 2003 10:21

Je n'ai que la version studio, c'est magnifique.
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 19 Mar 2003 19:36

Magnifique, l'album doit enormement a marcus !
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

"Steamin' with the Miles Davis Quintet " SACD

Message » 25 Juin 2003 15:12

je signale la sortie d'un "nouvel" album de la "grande" periode de Miles Davis :)

( ingé son rudy Van Gelder )

tout fraichement (re)sorti !!!


remasterise selon la technologie Gain 2 ???
http://www.mofi.com/gain2.htm

( SACD hybride mono )


Image

http://www.musictap.net/Reviews/DavisMi ... nSACD.html

Miles Davis - Steamin' Ultradisc UHR™ SACD
This was the last album to be issued from Miles' famous Rudy Van Gelder sessions in May and October of 1956. With trumpeter Miles are pianist Red Garland, drummer Philly Joe Jones, and bassist Paul Chambers. There's great definition and presence, fairly amazing from a mono source, but also the warmth of Miles' tone that especially shines of the ballads. If your Miles collection starts with Kind Of Blue, this is the zenith of his style recorded right before that groundbreaking classic. As a bonus there are new illustrated liner notes from DownBeat editor Jason Koransky.

21 $ sur

http://www.cduniverse.com/productinfo.a ... =149327029
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Mon 1er Live de Miles Davis

Message » 27 Juil 2003 23:01

Je tombe à la FNAC des Champs sur des CD de Jazz Live peu cher, 9 €, qui ressemblait à des séries économiques de supermarché :-? (qualité de son médiocre en général !)
Dans le lot je tombe sur çà :

Image
MILES DAVIS. Concert à l'Olympia. Concert du 20 mars 1960

et me laisse tenter (y-avait quand même 2 autocollants Répertoire et Choc musique 8) )
pour écouter
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... a=-28&To=0


Excellente qualité sonore :P pour du Live de cette époque et une ambiance surchauffée !!

A priori le public parisien oscille entre applaudissement et sifflets en face de Miles et sur surtout d'1 saxophoniste, john Coltrane qui dynamite la façon de jouer du saxo à l'époque : en avance sur son époque (merci les notes du livret )
En tous cas on est vraiment plongé au coeur du concert.

Voilà, sinon ce label allemand (laserlight) édite tous ces concerts de jazz issus de la programmation jazzophile d'EUROPE 1 de l'époque.
http://www.deltamusic.de/programm/t_pro ... 6408361305
http://www.deltamusic.de/programm/t_pro ... 6408361510


Amis forumeurs amateurs de Miles, quels sont pour vous les autre Live intéressants de sa nombreuses carrière, sachant que je n'aime pas trop tout ce qui est vraiment free jazz.

Merci de vos réponses

@ +
:wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • online

Message » 27 Juil 2003 23:16

dans la discographie live de miles, je te conseille les deux albums suivants :

Miles Davis at Carnegie Hall avec le big band de Gil Evans.

et le splendide My Funny Valentine en quintet avec un George Coleman très inspiré au saxo, Herbie Hancock au sommet de son art et ron carter/tony Williams assurent la rythmique...incontournable :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 28 Juil 2003 4:04

J'aime beaucoup le "live around the world" ...(plus recent)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Juil 2003 9:10

Merci :D

pour ses réfs. Je mets les pochettes

Image


Image


Image

@ + :wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • online

Message » 28 Juil 2003 17:45

2 autres live de miles :

we want miles : date de 1981, retour gagnant de miles après des années difficiles, superbe live avec marcus miller notamment, période électrique.

live at the fillmore east : enregistré en 1970 avec un groupe exceptionnel au début de sa période électrique (chick corea, jack dejohnette, dave holland...), une musique entre jazz, rock, funk qui abat toutes les cloisons habituelles entre genres, c'est une avalanche qui s'abat sur l'auditeur ! (attention cela peut surprendre, on est très loin de kind of blue ou de milestones :wink: )


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

miles davis live la suite

Message » 28 Juil 2003 18:11

claram a écrit:2 autres live de miles :

we want miles : date de 1981, retour gagnant de miles après des années difficiles, superbe live avec marcus miller notamment, période électrique.

live at the fillmore east : enregistré en 1970 avec un groupe exceptionnel au début de sa période électrique (chick corea, jack dejohnette, dave holland...), une musique entre jazz, rock, funk qui abat toutes les cloisons habituelles entre genres, c'est une avalanche qui s'abat sur l'auditeur ! (attention cela peut surprendre, on est très loin de kind of blue ou de milestones :wink: )


cordialement

Jérôme


Merci Claram


Image

j'aime bien Marcus Miller, donc cette réf devraient plutôt me plaire



Image

comme tu le dis, çà à l'air moins facile d'accès musicalement :-? vu le commentaire d'une musique qui a 30 ans d'avance

Amazon.fr
Entre mars et décembre 1970, Miles se montre particulièrement prolixe, enchaînant les concerts dans des temples dévolus à la pratique du rock, qu'il s'agisse du Fillmore (East et West) où il joua en première partie du Steve Miller Band et de Neil Young avec Crazy Horse ou du festival de l'île de Wight. De cette période féconde sortiront pas moins de cinq albums dont quatre doubles : Black Beauty, Live At The Fillmore East (March 7, 1970) : It's About Time, le présent At Fillmore, Isle Of Wight et Live-Evil. Par rapport au précédent enregistrement capté live au Fillmore en mars (celui-ci date de juin) en sextette (avec Wayne Shorter, Chick Corea, Dave Holland, Jack DeJohnette, Airto Moreira), une modification notable du line-up en l'adjonction de Keith Jarrett à l'orgue Farfisa et le remplacement de Wayne Shorter par Steve Grossman au soprano et à la flûte entraîne une évolution dans l'expression musicale. Outre le fait que sur le disque, à la différence de l'autre live au Fillmore, le tracklisting live soit délaissé au profit d'un remarquable montage d'extraits des quatre concerts réalisé par Teo Macero ("Wednesday Miles", "Thursday Miles", "Friday Miles", "Saturday Miles" où l'on reconnaît toutefois des bribes de "Directions" et "Sanctuary"), Miles joue relativement peu (sauf le vendredi), privilégiant le son global du groupe, très dense, et l'installation d'un groove obsessionnel. Il en est d'ailleurs de même pour Steve Grossman par rapport à Wayne Shorter, Corea et Jarrett se chargeant de générer de riches textures polyphoniques. Fascinant, le dispositif à l'œuvre semble ne pas avoir pris une seule ride, imposant définitivement Miles comme un des premiers et plus illustres pionniers de la musique du... XXIe siècle ! --Philippe Robert
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD