Bonjour,
une ch'tite question aux amateurs et aux possesseurs d'une 166 MKII:
faites ces tests si possible =>
Enlevez le plateau et faites tourner l'axe du moteur à la main : observez vous des "a-coups" ou est-ce fluide ?
Dernier test => toujours le plateau enlevé, faites tourner le bloc porte plateau à la main : est ce que l'axe du moteur tourne, ou la courroie tourne dans le vide ?
Pour les connaisseurs de Thorens, je cherche des infos sur le différents bras Thorens, je pense que celui de ma platine n'est pas celui d'origine, mais comment savoir lequel est-ce ?
Un grand merci à vous pour votre aide[/b]
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[b] Thorens TD 166 MKII [/b]
- hal777
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Petit rajout:
j'ai trouvé sur le net cette platine, une TD 145 MKII, la partie du bras ou est fixée la cellule est exactement la même que ma platine.
http://www.stefanopasini.it/Thorens%20TD-145-II.htm
C'est en fait un tube en matière synthétique (carbone je pense) dont le bout est biseauté afin d'y placer le bloc porte cellule.
Quelqu'un connait t'il ce modèle, en quoi est il différent de celui d'origine :
http://www.theanalogdept.com/tito_dasgupta.htm
Merci à vous
j'ai trouvé sur le net cette platine, une TD 145 MKII, la partie du bras ou est fixée la cellule est exactement la même que ma platine.
http://www.stefanopasini.it/Thorens%20TD-145-II.htm
C'est en fait un tube en matière synthétique (carbone je pense) dont le bout est biseauté afin d'y placer le bloc porte cellule.
Quelqu'un connait t'il ce modèle, en quoi est il différent de celui d'origine :
http://www.theanalogdept.com/tito_dasgupta.htm
Merci à vous
- hal777
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hal777 a écrit:Petit rajout:
j'ai trouvé sur le net cette platine, une TD 145 MKII, la partie du bras ou est fixée la cellule est exactement la même que ma platine.
http://www.stefanopasini.it/Thorens%20TD-145-II.htm
C'est en fait un tube en matière synthétique (carbone je pense) dont le bout est biseauté afin d'y placer le bloc porte cellule.
Quelqu'un connait t'il ce modèle, en quoi est il différent de celui d'origine :
http://www.theanalogdept.com/tito_dasgupta.htm
Merci à vous
ton bras est bien d'origine............ilest juste plus ancien que celui du 2eme lien
ta TD166 doit dater de la fin des Années 70
J'ai eu la meme achetée en 1978 ..........
- j_yves
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Merci pour l'info,
j'aurais pensé le contraire en fait, je croyais que le mien étais + récent ... bouhhh !!
Sinon, que pense tu de la 166 MKII rapport aux autres ref de la marque ?
As tu une idée sur mon premier problème ? Celui concernant l'état du moteur : un amis a une 166 MKII aussi et le moteur semble faire des a-coups lorsqu'on le fait tourner à la main ... je sais que c'es un moteur pas-à-pas mais enfin !
j'aurais pensé le contraire en fait, je croyais que le mien étais + récent ... bouhhh !!
Sinon, que pense tu de la 166 MKII rapport aux autres ref de la marque ?
As tu une idée sur mon premier problème ? Celui concernant l'état du moteur : un amis a une 166 MKII aussi et le moteur semble faire des a-coups lorsqu'on le fait tourner à la main ... je sais que c'es un moteur pas-à-pas mais enfin !
- hal777
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hal777 a écrit:Merci pour l'info,
j'aurais pensé le contraire en fait, je croyais que le mien étais + récent ... bouhhh !!
Sinon, que pense tu de la 166 MKII rapport aux autres ref de la marque ?
As tu une idée sur mon premier problème ? Celui concernant l'état du moteur : un amis a une 166 MKII aussi et le moteur semble faire des a-coups lorsqu'on le fait tourner à la main ... je sais que c'es un moteur pas-à-pas mais enfin !
Un bon modele d'entree de gamme......
Le moteur n'est pas un moteur pas à pas mais un moteur synchrone....
et les acoups ne me paraissent pas normaux
- j_yves
- Messages: 5816
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Oki,
pour le moteur c'est bien ce que je pensais ... doit y avoir un truc genre elle a pas tourné depuis des lustres ou je ne sais quoi d'autre.
En plus sa courroie me semble naze ...ça arrange rien !
Le tout sur une STANTON 500 --- hihihi
Sinon pour la mienne, j'ai trouvé pas mal d'info sur http://www.theanalogdept.com pour des modifs genre TWEAK des suspensions & autre.
La tienne est elle d'origine ? si modif il y a lesquelles et quelle différence constate tu ?
merci
pour le moteur c'est bien ce que je pensais ... doit y avoir un truc genre elle a pas tourné depuis des lustres ou je ne sais quoi d'autre.
En plus sa courroie me semble naze ...ça arrange rien !
Le tout sur une STANTON 500 --- hihihi
Sinon pour la mienne, j'ai trouvé pas mal d'info sur http://www.theanalogdept.com pour des modifs genre TWEAK des suspensions & autre.
La tienne est elle d'origine ? si modif il y a lesquelles et quelle différence constate tu ?
merci
- hal777
- Messages: 85
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- Localisation: Paris
ma 166 je ne l'ai plus depuis longtemps.......ma 147 j'ai juste un joint de cocotte minute autour du plateau pour l'empêcher de résonner
- j_yves
- Messages: 5816
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Salut, je viens d'éssayer sur la mienne , on sent de légers "crans" sur le moteur, par contre si ta courroie patine, essaye de la dégraisser en la nettoyant au liquide vaiselle ( en rinçant bien sur )
Il existe deux types de moteurs, un alimenté directement en 220, l'autre en 16v par un transfo type "calculatrice", le miens est le 220v
Il existe deux types de moteurs, un alimenté directement en 220, l'autre en 16v par un transfo type "calculatrice", le miens est le 220v
- casimir
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Salut,
merci pour l'info, le miens est aussi 220 V je crois, enfin le cordon secteur arrive sur un bornier et repart sur le moteur ...
La platine est chez ma copine, alors pour vérifier je dois attendre Samedi.
Il n'est pas impossible que sur ce bornier il y ai des composants style condo & résistance cablés en l'air ... wait for ...
En attendant, peut-être pourrait tu me dire quelles modifs a tu apportées à la tienne ?
Merci
merci pour l'info, le miens est aussi 220 V je crois, enfin le cordon secteur arrive sur un bornier et repart sur le moteur ...
La platine est chez ma copine, alors pour vérifier je dois attendre Samedi.
Il n'est pas impossible que sur ce bornier il y ai des composants style condo & résistance cablés en l'air ... wait for ...
En attendant, peut-être pourrait tu me dire quelles modifs a tu apportées à la tienne ?
Merci
- hal777
- Messages: 85
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Salut Hal777,
J'ai une thorens 166 mk II , Je verifie ce soir pour le moteur et je refais un post demain.
P/S : mon bras ( d'origine) est un bras carbone noir comme sur la photo , avec un antiskating magnetique . Sur l'autre photo, c'et un antiskating a contrepoids .
J'ai une thorens 166 mk II , Je verifie ce soir pour le moteur et je refais un post demain.
P/S : mon bras ( d'origine) est un bras carbone noir comme sur la photo , avec un antiskating magnetique . Sur l'autre photo, c'et un antiskating a contrepoids .
- captain
- Messages: 4871
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- Localisation: Hauts de France :-)
captain a écrit:Salut Hal777,
J'ai une thorens 166 mk II , Je verifie ce soir pour le moteur et je refais un post demain.
P/S : mon bras ( d'origine) est un bras carbone noir comme sur la photo , avec un antiskating magnetique . Sur l'autre photo, c'et un antiskating a contrepoids .
Slt,
donc ton bras n'est pas d'origine puisque la 166 MKII à toujours eus un bras avec antiskating par système Fil+poids. (Ai-je dit une bétise ?)
Pour info, ma question concernant le bras portait sur "la tige sur laquelle est fixée le système porte cellule + cellule" : d'ou les deux liens (un avec la partie du bras dont je parle "d'un bloc" & l'autre un tube biseauté au bout avec un sytème porte cellule en alu serré dessus).
Merci pour ta participation, j'attends le résultats avec impatiente ...[/b]
- hal777
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hal777 a écrit:captain a écrit:Salut Hal777,
J'ai une thorens 166 mk II , Je verifie ce soir pour le moteur et je refais un post demain.
P/S : mon bras ( d'origine) est un bras carbone noir comme sur la photo , avec un antiskating magnetique . Sur l'autre photo, c'et un antiskating a contrepoids .
Slt,
donc ton bras n'est pas d'origine puisque la 166 MKII à toujours eus un bras avec antiskating par système Fil+poids. (Ai-je dit une bétise ?)
Pour info, ma question concernant le bras portait sur "la tige sur laquelle est fixée le système porte cellule + cellule" : d'ou les deux liens (un avec la partie du bras dont je parle "d'un bloc" & l'autre un tube biseauté au bout avec un sytème porte cellule en alu serré dessus).
Merci pour ta participation, j'attends le résultats avec impatiente ...[/b]
Mon porte cellule est celui de la photo ou il y a un disque jaune
- captain
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- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
- Localisation: Hauts de France :-)
- captain
- Messages: 4871
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
- Localisation: Hauts de France :-)
Et celui la ,
Sur ma platine , c'est exactement comme sur la derniere photo tout en bas de la page....
Sur ma platine , c'est exactement comme sur la derniere photo tout en bas de la page....
- captain
- Messages: 4871
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
- Localisation: Hauts de France :-)
Et celui la ,
Sur ma platine , c'est exactement comme sur la derniere photo tout en bas de la page....
http://www.theanalogdept.com/holger.htm
Sur ma platine , c'est exactement comme sur la derniere photo tout en bas de la page....
http://www.theanalogdept.com/holger.htm
- captain
- Messages: 4871
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
- Localisation: Hauts de France :-)
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