Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Tron_ic et 67 invités

Mode d'effets stéréo pour préampli HC-DIY

Message » 23 Aoû 2003 17:48

Salut à tous. 8)

J'utilise actuellement un potar 6 canaux en guise de préampli en sorti du lecteur dvd.
Je compte me faire une sélection de souces 3* 5.1 et un mode d'effets type surround pour les sources stéréo.
Préampli à base d'aop.
Je ne vais pas m'étendre sur les détails de la conception sauf si vous avez des questions .

Je voudrais créer un mode effets pour les sources stéréo.

Jean hiraga préconise l'utilisation de la centrale pour les sources stéréo.
Le signal envoyé sur la centrale correspond à la sommation des canaux gauche + droit. Ce mode est appelé stéréo 3 .
Ce mode permettra donc l'utilisation de la centrale et du caisson car le signal sera également envoyé sur la sorti caisson une fois filtré.

Là ou je me pose des questions c'est sur l'utilisation des effets arrière qui seront de toute façon trés atténuer par rapport aux principales et débrayable si besoin.
Une écoute sur ampli yamaha des divers effets m'a fait renoncé au prologic 1 et 2, trés néfaste à mon guoût.
Une écoute du mode stéréo 6 (dsp yamaha) envoi apparament la stéréo également sur les enceintes arrières. Un peu comme si vous utilisiez deux paires d'enceintes mais avec les enceintes arrières trés atténué.
Ca rajoute de la présence sans trop perturbé le message sonore.

L'autre possibilité serait d'envoyer tout simplement un signal mono (le même que pour la centrale) mais trés atténuez (réglable).
Celà pertubera certainement moins le message sonore des enceintes principales tout en améliorant la présence.

Qu'en pensez vous ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 19:24

Alors, ça n'intéresse personne un effet qui ne cause pas de pertubations pour nos bon vieux enregistrement stéréo ?

rmq : Réservé seulement à ceux qui se font le préampli HC.
Les décodeurs DD et DTS faisant parti des sources (dvd,pc,sacd)
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message