Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 154 invités

Bridger un ampli 12v L+R

Message » 25 Aoû 2003 12:34

Salut,
J'ai un ampli auto panasonic 2x30W que j'utilise pour ma centrale.
Je fais un test pour essayer d'avoir un son plus claire...

C'est assez concluant sauf que j'ai pas asser de pèche avec un seul canal.
L'idée est de bridger les canaux Gauche et Droite.

Donc, si entre le + gauche et le + droite j'ai un signal doublé en amplitude à l'oscilloscope, comme P=UxI, j'ai 2x plus de puissance...? non...
J'ai juste ou je me fait tirer les oreille encore une fois ??? :lol:

Merci a tous
A+
Seb
dede_ii
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Vive lâ sûisse....
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 12:48

Salut.
En théorie tu as 4 fois plus de puissance mais en réalité 3 fois si l'alim et les étages de puissance sont OK.
Es-ce que ton ampli est prévu pour passer en mode bridgé?
Sinon attention,peut étre que les 2 x 30 W sont obtenus avec un montage en pont auquel cas tu ne peux rien faire de plus.
Test les moins des sorties HP pour voir si elles sont reliées à la masse ou entre elles ,si OK ton ampl peut étre ponté avec un montage externe.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 14:20

Salut KIKI :lol:

l'ampli n'est pas prévus pour passer en mode bridgé...Mais y a quand même 2 ampli distinct ( 2x TDAjesaispas)...

Ce qui me chicane c'est que normalement il faudrait qu'un canal aie la phase inversée de 180° par rapport a l'autre...
et je ne voit pas comment y arrivé ( on inverse + et - ??)
dede_ii
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Vive lâ sûisse....
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 14:35

Ce n'est pas par ce que les CI sont distinct qu'il ne peuvent étre ponté,peut étre meme par construction des TDA(tu pourrais relever la ref exacte?).
Comme je l'écrit plus haut ,il te faut un montage externe appelé déphaseur,en clair un des signaux(gauche ou droit) est inversé par rapport à l'autre,il est déphasé de 180 °(pas en inversant le + et - sur le fil :cry: ).
Regardes d'abord les refs, aprés on verra pour le déphaseur :wink: ,c'est pas un probléme. 8)
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message