|
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Les Lecteurs CD & SACD
ARCAM Alpha 9CD, qu'est ce que ça vaut ?
J'ai un amis qui me propose ce lecteur cd pour 685€, est ce que quelqu'un connait ce produit, si oui et est-ce une bonne affaire ?
- dooommm
- Inscription Forum: 04 Aoû 2003 12:51
Salut,
Je n'ai jamais écouté l'apha 9 mais j'ai eu une alpha 7se qui est upgradable en apha 9. Ce qui fait que je me suis intéressé à la 9.
J'ai le Haute fidélité n°41 avec son ban d'essai dont voici le titre: un petit parfum de haut de gamme.... ils l'ont noté "meilleur achat HF". Elle décode le HDCD et à une puce Dcs (ce qui semble execptionnel à ce niveau de prix 9000f à l'époque ...).
Sinon, sur la 7SE, c'est vraiment très musical ....
J'espère que ça pourra t'aider.
Je n'ai jamais écouté l'apha 9 mais j'ai eu une alpha 7se qui est upgradable en apha 9. Ce qui fait que je me suis intéressé à la 9.
J'ai le Haute fidélité n°41 avec son ban d'essai dont voici le titre: un petit parfum de haut de gamme.... ils l'ont noté "meilleur achat HF". Elle décode le HDCD et à une puce Dcs (ce qui semble execptionnel à ce niveau de prix 9000f à l'époque ...).
Sinon, sur la 7SE, c'est vraiment très musical ....
J'espère que ça pourra t'aider.
- Jeff de Montpellier
- Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
merci pour cette réponse Jeff, mais comme je vois il n'y a grand monde qui connait cette source, si elle est si bien que ça je trouve cela anormal que personne ne s'en souvienne...
Est ce un lecteur CD toujours d'actualité ou est il largement dépassé par les nouveautés actuelles ?
Est ce un lecteur CD toujours d'actualité ou est il largement dépassé par les nouveautés actuelles ?
- dooommm
- Inscription Forum: 04 Aoû 2003 12:51
Je ne pense pas qu'il soit dépassé mais je n'ai aucune idée du prix d'occase...
Je profite de cette petite baffouille pour faire un "up" comme disent si bien les habitants de la toile cybernétique ...
Allez, vous n'allez pas me faire croire que personne n'a jamais écouté une ARCAM ALPHA 9
...........
A votre bon coeur messieurs , medames ...
Je profite de cette petite baffouille pour faire un "up" comme disent si bien les habitants de la toile cybernétique ...
Allez, vous n'allez pas me faire croire que personne n'a jamais écouté une ARCAM ALPHA 9
- Jeff de Montpellier
- Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Jeff de Montpellier a écrit:Je ne pense pas qu'il soit dépassé mais je n'ai aucune idée du prix d'occase...
Allez, vous n'allez pas me faire croire que personne n'a jamais écouté une ARCAM ALPHA 9...........
Ah ben désolé, j'avais pas vu ce post ! Je peux vous en parler de ce lecteur, car j'ai récemment acquis ce petit bijou d'occase (750€). J'étais l'heureux possesseur d'un alpha 7 (première génération).
C'est vraiment une bonne machine. Par rapport à l'alpha 7, elle est beaucoup beaucoup plus précise mais sans être "chirurgicale". Elle monte plus haut et descend plus bas. J'ai dû revoir nettement à la baisse le volume et le réglage de mon sub REL Quake. Bref, pour moi, le plaisir à l'état pur. J'ai vraiment redécouvert l'ensemble de mes CD avec une somme de détails jusque là ignoré, passé au bleu par l'Alpha 7 qui est pourtant déjà une jolie petite machine...
Quant à te dire ce qu'il en est par rapport à d'autres platines, difficile pour moi car je n'ai pas écouté grand chose d'autre. J'aime bien Arcam, suis très satisfait de mon système qui m'apporte vraiment beaucoup de plaisir.
Actuellement, la platine qui descend de l'Alpha 9 est l'Arcam DiVA CD92T, et là les changements ne sont pas notoires. En tout cas AMHA, si ce n'est un design plus récent, la possibilité de l'obtenir en Silver et surtout un châssis métallique.
Voilà, mais le mieux, c'est de l'écouter
Gilles.
- Gillounet
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 16:53
Je me suis aussi intéressé aux lecteurs CD Arcam et voici ce que j'avais trouvé : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167185933#167185933
A écouter, quoiqu'on en lise...
bastos
A écouter, quoiqu'on en lise...
bastos
- bastos7
- Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|