Audiomat Opera
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Puissance: 2 x 30 watts en pure classe A
Entrées: 5 haut niveau
Sortie enregistrement: 1
Sorties haut-parleurs: 4 et 8 ohms, prêtes pour le bi câblage; borniers métalliques plaqués or
Transformateurs surdimensionnés réalisés sur cahier des charges
Couplage direct entre les deux premiers étages
Polarisation automatique
Tubes utilisés: 1x 12AX7, 2x 12AU7, 4x EL34
Sensibilité d'entrée: 300 mV
Consommation mini: N/M
Poids (non emballé): 22.2 kg
Dimensions: Largeur 44.5, Profondeur 44.25, Hauteur 19 cm
Ce produit a l'air plutot exeptionnel, non?
Pensez vous qu'il se marierait bien avec des Nautilus 804?
Pouvez vous me citer des sources dignes de cet amplificateur Intégré?
Merci
Thibaut
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Audiomat Opera
- Youpiboy
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Youpiboy a écrit:Ce produit a l'air plutot exeptionnel, non?
Pensez vous qu'il se marierait bien avec des Nautilus 804?
Pouvez vous me citer des sources dignes de cet amplificateur Intégré?
Merci
Thibaut
Cet ampli ressemble comme 2 gouttes d'eau au Prélude référence. Même façade, même puissance, même classe de fonctionnement, mêmes tubes...
S'il a le son Audiomat habituel (son plus transistor que tube, très tendu et détaillé), il se marie avec quasiment n'importe quoi, à condition de ne pas avoir un rendement trop bas (type Roger LS3/5a...).
A+
Yves.
- patyat
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François H. a écrit: Sauf que le Prélude n'est pas en pure classe A sur toute sa plage de puissance comme l' Opéra....Vrai !
... et que le Prélude ne tient pas n'importe quelle enceinte, notamment les Dynaudio avec lesquelles il s'est montré très décevant Les SA2K ont la réputation d'être particulièrement difficiles à mettre en oeuvre. Elles ne sont sûrement pas représentatives de la plupart des enceintes...
Il est clair qu'il sera toujours possible, en cherchant bien , de trouver la mauvaise association. Cependant ça n'enlève rien aux capacités de l'ampli.
A+
Yves.
- patyat
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Mais non pas les SA2K, les 1.3SE !
- Docteur M
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François H. a écrit:Pourtant, les deux enceintes sont des biblios à BR, comme quoi....
Là était ma réserve quant à la possibilité de marier l'Audiomat...
A+
Yves.
- patyat
- Messages: 529
- Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
- Localisation: Tours, France
Merci pour vos commentaires
Sinon, personne ne l'as jamais ecouté ce modele?
Savez vous combien coutent les tubes de sortie, car j'ai vu sur le site Audiomat qu'il ont une duree de vie de 4000 heures...
Je n'y connait rien en tube, a quoi ça sert exactement, est facile a placer (un peut comme un ampoule ou une soudure est necessaire)??
Thibaut
Sinon, personne ne l'as jamais ecouté ce modele?
Savez vous combien coutent les tubes de sortie, car j'ai vu sur le site Audiomat qu'il ont une duree de vie de 4000 heures...
Je n'y connait rien en tube, a quoi ça sert exactement, est facile a placer (un peut comme un ampoule ou une soudure est necessaire)??
Thibaut
- Youpiboy
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- Localisation: Ain (01)
Désolé Youpiboy
j'aimerai beaucoup pouvoir t'aider, car j'ai l'impression que tu ne sais plus trop quoi faire (Cairn, Sim Audio, Audiomat ... )
Je suis allé à Grenoble samedi dernier et il y avait un Audiomat Opéra. Aux dires de Mr Vaudaine, c'est un ampli fabuleux, qui descend bien et proprement dans les graves, en fait un ampli à tubes avec des caractéristiques d'ampli à transistor
Malheureusement, je ne l'ai pas écouté. Par contre j'avais comparé le modèle juste en dessous (Prélude ou Solfège, je ne sais jamais) et j'avais trouvé le son très chaleureux mais avec une tendance à "arondir les angles" (ce que l'on reproche souvent aux tubes). Pour moi, c'est parfait sur du classique, mais nettement moins bon quand on écoute différents types de musique, ce qui est mon cas. Je lui avais nettement préféré l'Audio Analogue Grand Maestro (dont certains dient que c'est un ampli à transistors avec un son Tubes ), qui me semble beaucoup plus transparent. Il trône d'ailleurs avec fierté dans mon salon
Concernant le changement des tubes, l'opération est "très" simple. Par contre il faut de préférence utiliser des tubes appairés. Il parait également que les tubes sont "sournois", c'est-à dire qu'ils s'usent progressivement, altèrant donc de façon progressive le son. Du coup l'auditeur ne s'en rend pas compte, pire, il s'habitue à cette dégradation jusqu-à ce qu'un forumeur qui passe par là ne lui dise : "mais il est pourri ton son " . Le changement de tube effectué, il doit donc probablement falloir se réhabitué au nouveau son.
Voilà, sans polémique aucune entre tubes ou transistors, pour moi, le choix a vite été pris de choisir du transistor. C'est un son que je trouve personnellement et généralement plus transparent, plus fidèle et couvrant une plus grande partie du spectre (surtout au niveau des graves). De plus, il y a moins de contraintes (certes, un transistor en classe A chauffe, mais quand même beaucoup moins qu'un tube, les tubes sont fragiles, il faut les changer "régulièrement" ...)
Voilà, si cela peut t'aider ...
Carbo
j'aimerai beaucoup pouvoir t'aider, car j'ai l'impression que tu ne sais plus trop quoi faire (Cairn, Sim Audio, Audiomat ... )
Je suis allé à Grenoble samedi dernier et il y avait un Audiomat Opéra. Aux dires de Mr Vaudaine, c'est un ampli fabuleux, qui descend bien et proprement dans les graves, en fait un ampli à tubes avec des caractéristiques d'ampli à transistor
Malheureusement, je ne l'ai pas écouté. Par contre j'avais comparé le modèle juste en dessous (Prélude ou Solfège, je ne sais jamais) et j'avais trouvé le son très chaleureux mais avec une tendance à "arondir les angles" (ce que l'on reproche souvent aux tubes). Pour moi, c'est parfait sur du classique, mais nettement moins bon quand on écoute différents types de musique, ce qui est mon cas. Je lui avais nettement préféré l'Audio Analogue Grand Maestro (dont certains dient que c'est un ampli à transistors avec un son Tubes ), qui me semble beaucoup plus transparent. Il trône d'ailleurs avec fierté dans mon salon
Concernant le changement des tubes, l'opération est "très" simple. Par contre il faut de préférence utiliser des tubes appairés. Il parait également que les tubes sont "sournois", c'est-à dire qu'ils s'usent progressivement, altèrant donc de façon progressive le son. Du coup l'auditeur ne s'en rend pas compte, pire, il s'habitue à cette dégradation jusqu-à ce qu'un forumeur qui passe par là ne lui dise : "mais il est pourri ton son " . Le changement de tube effectué, il doit donc probablement falloir se réhabitué au nouveau son.
Voilà, sans polémique aucune entre tubes ou transistors, pour moi, le choix a vite été pris de choisir du transistor. C'est un son que je trouve personnellement et généralement plus transparent, plus fidèle et couvrant une plus grande partie du spectre (surtout au niveau des graves). De plus, il y a moins de contraintes (certes, un transistor en classe A chauffe, mais quand même beaucoup moins qu'un tube, les tubes sont fragiles, il faut les changer "régulièrement" ...)
Voilà, si cela peut t'aider ...
Carbo
- carbo
- Membre HCFR
- Messages: 1881
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
Youpiboy a écrit:Je n'y connait rien en tube, a quoi ça sert exactement, est facile a placer (un peut comme un ampoule ou une soudure est necessaire)??
Thibaut
Salut Youpi,
Bin si tu passes dans le coin de part chez moi je t'apprendrais le tube avec plaisir Petit Scarabé
Sinon pour Audiomat c'est la production tubesque se rapprochant le plus des Totors a l'écoute ..... Est-ce une qualité ou un défault , a tout a chacun d'être juge
@+
Chris
PS: Pour Audiomat t'as Hifi Pascal a Montpellier ou Audio Provence a Marseille
- pépi
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- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
- Localisation: Gard (30)
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