Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fumé dur ampli audiomat opéra ref

Message » 13 Avr 2010 23:26

A la vue de la photo, je sais pas pour le tube mais il me semble que le moteur du potar a cramé, non ? :idee: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 14 Avr 2010 9:15

.
Dernière édition par zeroundemi le 05 Juin 2010 11:07, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 14 Avr 2010 9:29

Merci de votre soutien.
Pour FTDT, la photo est prise sur le net, j'ai entouré le tube de couleur rouge pour que vous localisez l'endroit ou j'ai identifié la ou sa à cramé.

Ma crainte viens du fais que le circuit imprimé et noir et je ne sais pas si il est à remplacer. Nous serons fixés rapidement après l'envoi chez Audiomat.

J'ai déjà eu à faire avec Mr Clarisse, c'est une personne sérieuse et honnête.

J'avais récemment acheté 4 tubes JJ Tesla EL 34C chez lui, nous avions échangé nos différents points de vu sur les différences auditives.

Il m'avait confié à l'époque la raison pour laquelle il ne montait plus les Svetlana, je crois bien qu'il avait raison.

Malheureusement pour moi je ne monterais plus ces Svetlana qui sonnaient pourtant à merveille, je crains devoir chercher un autre appareil pour retrouver l'émotion perdu.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 14 Avr 2010 23:45

ericblas a écrit:Merci de votre soutien.
Pour FTDT, la photo est prise sur le net, j'ai entouré le tube de couleur rouge pour que vous localisez l'endroit ou j'ai identifié la ou sa à cramé.

Ma crainte viens du fais que le circuit imprimé et noir et je ne sais pas si il est à remplacer. Nous serons fixés rapidement après l'envoi chez Audiomat.

J'ai déjà eu à faire avec Mr Clarisse, c'est une personne sérieuse et honnête.

J'avais récemment acheté 4 tubes JJ Tesla EL 34C chez lui, nous avions échangé nos différents points de vu sur les différences auditives.

Il m'avait confié à l'époque la raison pour laquelle il ne montait plus les Svetlana, je crois bien qu'il avait raison.

Malheureusement pour moi je ne monterais plus ces Svetlana qui sonnaient pourtant à merveille, je crains devoir chercher un autre appareil pour retrouver l'émotion perdu.


Condoléances et ça doit secouer d'assister à l'événement :-?

Si le CI a noirci, le SAV dira s'il faut le changer, mais c'est pas bon signe, les transistors fument aussi mais il faut garder à l'esprit qu'un tube fonctionne avec des tensions de chauffage (courants, temp élevés) et des tensions +élevées, de plus par construction, ils sont sensibles aux vibrations et aux chocs :( il vaut mieux en effet, désormais, éviter les tubes de chez Staline :roll:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 16 Avr 2010 8:50

ericblas a écrit:Merci de votre soutien.
Pour FTDT, la photo est prise sur le net, j'ai entouré le tube de couleur rouge pour que vous localisez l'endroit ou j'ai identifié la ou sa à cramé.

Ma crainte viens du fais que le circuit imprimé et noir et je ne sais pas si il est à remplacer. Nous serons fixés rapidement après l'envoi chez Audiomat.

J'ai déjà eu à faire avec Mr Clarisse, c'est une personne sérieuse et honnête.

J'avais récemment acheté 4 tubes JJ Tesla EL 34C chez lui, nous avions échangé nos différents points de vu sur les différences auditives.

Il m'avait confié à l'époque la raison pour laquelle il ne montait plus les Svetlana, je crois bien qu'il avait raison.

Malheureusement pour moi je ne monterais plus ces Svetlana qui sonnaient pourtant à merveille, je crains devoir chercher un autre appareil pour retrouver l'émotion perdu.


Il y a des mesures a prendre sur la conception des amplificateurs à tube utilisant les tubes actuels.

Les tubes de fabrication récentes ne sont plus aussi bien construit et dopés que il n'y a pas si longtemps.
La fin des bons tubes date des années 90... après ce n'est plus correct du tout . Les fabricants ont beau nous fabriquer de jolies boites marketing pour faire classe et riche : ce n'est que la même ampoule et mêmes ingrédients à l'intérieur !

Il y a lieu de renforcer considérablement les limitations (protections câblées autour des liaisons grilles) autours des tubes de puissance et ce de n'importe qu'elle marque .
Si vous ne faites pas ainsi ... vous êtes bon pour remplacer vos tubes tous les ? : fonction de la construction , du mode de fonctionnement (puissance dissipée par le tube) et de la dissipation thermique (refroidissement)de ces chers ampoules .

Propos alarmistes ? NON , des précautions et révisions de conceptions que devront suivre les créateurs dans les années à venir ... au lieu de simplement copier les schéma du grand père (qui lui naviguait avec de bonnes Philips / Mullard / Telefunken et j'en passe ! qui apres seulement 5 à 8000h de fonctionnement commençaient a donner des signes de fatigue)
Il n'est pas rare que je dépanne des Audiomat avec encore les tubes d'origine à l'intérieur, encore avec 50% de vitalité , des appareils souvent du "siècle dernier" ! :C.R d'expérience en SAV )

Des corrections que je fais appliquer sur des électroniques actuelles de chez Pieraudio (Yaqin); siégeant au même endroit que mon atelier ; qui sont équipés de tubes neufs actuels et qui ne bronchent plus tous les 4 matins (j'en serait le premier averti !!)
jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 16 Avr 2010 18:35

L'appareil est déposé chez Berlioz comme convenu, en prêt un petit Thule IA60 :D .
Les enceintes ne semblent subir de dommages.
La musique est de retour, ce qui est le plus important.

Bon w-e à vous tous.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 07 Mai 2010 17:55

Retour de mon appareil, aujourd’hui.
Finalement malgré la fumé et le circuit imprimé noirci, Mr clarisse n'a pas estimé le remplacer.
Donc plus de peur que de mal.
Je pense tout de même remplacer cet appareil malgré sa musicalité, pour une monté en gamme en intégré pour un budget en neuf jusque 12000 euro.
Les tubes pour moi seront du passé.

Vous avez peut'être quelque idées pour alimenter mes dynaudio c2?
Ma pièces fais 30 m² donc je n'ai pas besoin de 9000 watts, je souhaite garder la consistance du tube avec la technologie du transistor.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 07 Mai 2010 23:24

Seulement 12 000 :mdr: ...

Un petit Mcintosh ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mai 2010 10:55

Mahler a écrit:Seulement 12 000 :mdr: ...

Un petit Mcintosh ?

c'est la crise :D
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 08 Mai 2010 11:39

faut au moins ça avec notre monnaie de singe 8)
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 08 Mai 2010 11:42

non, monnaie de banquier. :mdr: (je m'excuse au près de tout les singes du monde de la part de "le touriste", singe tellement plus utiles à la planète que les banquiers)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mai 2010 12:38

Mahler a écrit:Seulement 12 000 :mdr: ...

Un petit Mcintosh ?

je suis allé voir le site mc intosh, je connais la marque que de nom. Je sais qu'elle est apprécié parmis beaucoup de gens. Le model ma7000 ne m'intéresse pas plus que ça ( à lire les critiques).
Le mieux reste l'écoute et ce model bien précis ne dois pas être courrant dans les auditorium.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 08 Mai 2010 12:52

Demande lui, il en a mis un dans son bureau (oui, je sais, dans un monde où on va demander aux pépé grecs de payer plus cher ses médocs ...) : viewtopic.php?f=1030&t=29940271
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mai 2010 15:50

ericblas a écrit:Retour de mon appareil, aujourd’hui.
Finalement malgré la fumé et le circuit imprimé noirci, Mr clarisse n'a pas estimé le remplacer.
Donc plus de peur que de mal.
Je pense tout de même remplacer cet appareil malgré sa musicalité, pour une monté en gamme en intégré pour un budget en neuf jusque 12000 euro.
Les tubes pour moi seront du passé.

Vous avez peut'être quelque idées pour alimenter mes dynaudio c2?
Ma pièces fais 30 m² donc je n'ai pas besoin de 9000 watts, je souhaite garder la consistance du tube avec la technologie du transistor.

Tiens, ta mésaventure me rappelle quelqu'un... ! :-? :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Mai 2010 17:25

Bonjour, Mister moon.
Votre intégré pourrais m'intéresser, pouvez vous me dire si ce n'est pas trop abuser le prix en neuf de cet appareil ainsi que ses dimensions.

En effet au vu des photos que j'ai pu voir (je pense chez vous) il me parait énorme. Simplement pour savoir si il tien sur mon meuble Lovan.

Merci
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message