Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 31 Aoû 2003 19:58

Bonjour,

Vous m’inquiétez là avec vos histoires de basses. Mon décibèlemetre est formel : il y a bien une augmentation de 5 dB. Et en plus le niveau est fort puisque sur Hantise, alors que le volume général de l’AVC-A1SR n’était pas super fort, j’arrive à 95 dB pour le caisson (90 dB si FILTER = ON).
Je ne comprends pas :( Moi, j’ai laissé tous les niveaux à 0 dB sur le DVD-2900. Toutes les enceintes sont en larges (même si FILTER = ON).
Je n’ai pas de raison de ne pas croire mon décibèlmètre. Je n’ai pas écouté ce qui ce passait exactement dans la pièce à ce moment là car c’était trop fort et j’avais mes mains sur les oreilles. Je regardais le décibèlmètre. :oops: et je touchais doucement la membrane du woofer : je me suis rendu compte que les mouvements étaient plus accentués quand Filter = ON.

Mais pour vous convaincre "par les chiffres" du bien fondé ce que je dis, je vous conseille d'investrir dans un décibèlmètre qui voir servira aussi à calibrer votre installation à 80 dB ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 31 Aoû 2003 20:22

Laurent B. a écrit:Mais pour vous convaincre "par les chiffres" du bien fondé ce que je dis, je vous conseille d'investrir dans un décibèlmètre qui voir servira aussi à calibrer votre installation à 80 dB ;)

Laurent, je ne met à aucun moment en doute tes propos mais le réglage est si délicat qu'effectivement je pense investire dans un bon décibèlmètre qui, de toute facons, me serra bien utile ... :wink: :wink:

Kidpaddle, membre des Image
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 31 Aoû 2003 22:11

Kidpaddle a écrit:Laurent, je ne met à aucun moment en doute tes propos mais le réglage est si délicat qu'effectivement je pense investire dans un bon décibèlmètre qui, de toute facons, me serra bien utile ... :wink: :wink:

Aaaah mais ça c'est un accessoire indispensable pour tout bien paramétrer :o Celui qui est vendu pas cher chez CONRAD est très bien :wink:

Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 31 Aoû 2003 22:35

Laurent B. a écrit:Mais pour vous convaincre "par les chiffres" du bien fondé ce que je dis, je vous conseille d'investrir dans un décibèlmètre qui voir servira aussi à calibrer votre installation à 80 dB ;)

Je ne doute absolument pas que tes mesures soient exactes...
Je pense simplement qu'entre toi, Kid Paddle et moi, nous n'avons pas -objectivement- les mêmes résultats.

:-?
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 01 Sep 2003 9:13

Bon les amis,

il faudrait vous mettre d'accord !!! :lol:

J'attend une réponse moi ...

normallemen 5db cela devrait s'entendre a l'ecoute.

Sans touchez vos config juste en coupant le filtre le caisson devrait etre plus présent, et meme trop par rapport a vos réglages précedent.

Alors je fait quoi pour savoir ce qu'il en est ? :wink:

En tout les cas vraimen merci de vos test .
jeromeab

Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20

Message » 01 Sep 2003 10:29

jeromeab a écrit:normallemen 5db cela devrait s'entendre a l'ecoute.

Justement là j'ai un gros doute... :oops:

Laurent dit qu'il a due augmenter fortement le volume pour pouvoir faire les tests et vérifier l'écart de 5 db :roll: .
Cela me fait pensé que lorsque l'on écoute la musique le bass sont très faible (je suis obligé de me collé au caisson pour les entendre réellement) :o .
Je vait peut-être dire une grosse con***ie ( :oops: ) mais peut-être que 5 db sur les basses cela s'entend beaucoup moins que 5 db sur les enceintes avant ... (y a pas une histoire de pression ... ) :roll: :roll:

En tout cas mon caisson ne réagit pas de la même manière, c'est sure ... :-?
Kidpaddle

Message » 01 Sep 2003 10:53

Mes tests ont été en écoute dolby digital 5.1.
Vous voulez tester le caisson ?

Procédure à suivre:
Choisir "le seigneur des anneaux", au début, la mort de Sauron avec son casque qui tombe sur le sol.
Faites le test en A/B entre le décodage de votre ampli, et celui 5.1 input de votre 2900.

...

Dans un cas son casque traverse mon plancher, dans l'autre il est en balsa. :-? (et ce même filter "off" :cry: )

JPG, si tu es dans le coin, tu pourrais pas nous dire ce que tu en penses ?
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 02 Sep 2003 11:38

Je finis par me dire que les acheteurs qui ont fait confiance à Denon pour le 2900 ont essuyé les platres et que Denon s'en fiche completement.
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 02 Sep 2003 13:36

antonyantony a écrit:Je finis par me dire que les acheteurs qui ont fait confiance à Denon pour le 2900 ont essuyé les platres et que Denon s'en fiche completement.

Completement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C’est pour ça qu’ils se sont embêté à faire un document qui explique comment régler au mieux son DVD-2900 pour profiter au maximum des basses ;) ;) ;)

Désolé :oops: :lol:

PS: Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir essuyé les "plâtres" avec le DVD-2900. En plus ce système de gestion du bass management n'est pas récent du tout puisqu'il existe sur le DVD-3800 et le DVD-A1 qui sont des vieux modèles de la gamme.
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 02 Sep 2003 19:40

Gambit a écrit:Mes tests ont été en écoute dolby digital 5.1.
Vous voulez tester le caisson ?

Procédure à suivre:
Choisir "le seigneur des anneaux", au début, la mort de Sauron avec son casque qui tombe sur le sol.
Faites le test en A/B entre le décodage de votre ampli, et celui 5.1 input de votre 2900.

...

Dans un cas son casque traverse mon plancher, dans l'autre il est en balsa. :-? (et ce même filter "off" :cry: )

JPG, si tu es dans le coin, tu pourrais pas nous dire ce que tu en penses ?

Salut

Dés mon achat j'ai constaté ce pb de niveau sur le sub mais aussi sur l'ensemble de mes enceintes.
Par contre connecté en numérique sur mon ampli: RAS. Je retrouve plus de dynamique :o

Finalement je pense que je vais opter pour un décodage DTS et DD sur le 3802 et tout le reste sur le lecteur.

Dommage car je trouve le son nettement meilleur à partir de la platine (plus de détail...) :roll:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 02 Sep 2003 19:55

Comme tu as la possibilité d'indiquer un niveau de subwoofer pour chaque source, tu montes articificiellement le niveau du subwoofer dans le set-up de l'ampli... au maximum !

Par contre tu fais un étalonnage des autres voies au sonomètre bien sûr...

Ensuite, dans le set-up du 2900, tu laisses le caisson à 0db, puis tu baisses toutes les autres voies au minimum...

Normalement tu devrais constater que depuis le 2900 c'est bon, mais trop fort depuis l'ampli... alors tu utilises le channel select de la télécommande pour ramener le caisson à 0dB pour toutes les autres sources sauf ext-in (entrée analogique) sur lesquelles sont connectées le 2900...

Bon je pense que comme ça tu devrais équilibrer tous les niveaux :wink:

Maxwell Sheffield

Message » 02 Sep 2003 20:08

Maxwell Sheffield a écrit:Comme tu as la possibilité d'indiquer un niveau de subwoofer pour chaque source, tu montes articificiellement le niveau du subwoofer dans le set-up de l'ampli... au maximum !

Ensuite, dans le set-up du 2900, tu laisses le caisson à 0db, puis tu baisses toutes les autres voies au minimum...

Normalement tu devrais constater que depuis le 2900 c'est bon, mais trop fort depuis l'ampli... alors tu utilises le channel select de la télécommande pour ramener le caisson à 0dB pour toutes les autres sources sauf ext-in (entrée analogique) sur lesquelles sont connectées le 2900...

euh, un efferalgan est-il fourni avec le mode d'emploi? :lol: :lol:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 02 Sep 2003 20:37

Maxwell Sheffield a écrit:Comme tu as la possibilité d'indiquer un niveau de subwoofer pour chaque source, tu montes articificiellement le niveau du subwoofer dans le set-up de l'ampli... au maximum !

:o :o :o :o :o

J'adore mon 2900 mais c'est le seul lecteur que je connaise où il faut avoir bac+2 pour l'utiliser à fond , quoique ... :wink: :wink:

Kidpaddle, membre des Image
Kidpaddle

Message » 02 Sep 2003 20:45

Kidpaddle a écrit:J'adore mon 2900 mais c'est le seul lecteur que je connaise où il faut avoir bac+2 pour l'utiliser à fond , quoique ... :wink: :wink:

J'en connais un autre pas mal non plus où il faut carrement être prestidigitateur pour récupérer ses dvds ... :wink:
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 02 Sep 2003 21:14

Betekaa a écrit:euh, un efferalgan est-il fourni avec le mode d'emploi? :lol: :lol:

Ben quoi :o C'est quand-même simple :roll:

Puisque je te tiens, quand-est-ce que tu viens écouter mes superbes enceintes ENERGY Veritas, pour lesquelles JPG m'a fait l'honneur d'écrire un CR ? 8)

Maxwell Sheffield

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message