Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, will76 et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 27 Oct 2003 12:49

The Framesmaker a écrit:tu veux modifier quoi dans les menus usine?


Il y a des mires pour aide aux réglages. On peut voir la version du firmware, plus des paramètres inconnus pour le commun des mortels...

Sinon, c'était juste à titre d'info... :wink:

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 27 Oct 2003 12:54

Frédéric L'hote a écrit:
The Framesmaker a écrit:tu veux modifier quoi dans les menus usine?


Il y a des mires pour aide aux réglages. On peut voir la version du firmware, plus des paramètres inconnus pour le commun des mortels...

Sinon, c'était juste à titre d'info... :wink:

Fred


on est tous preneur si jamais :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Oct 2003 12:57

les codes pour entrer dans le menu usine sont sur AVS ,fait une recherche .
perso; j'en vois pas l'interet.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Oct 2003 13:04

philb a écrit:les codes pour entrer dans le menu usine sont sur AVS ,fait une recherche .
perso; j'en vois pas l'interet.


une ptite question , sur certaine film je vois un peu les effets d'escaliers mais sur d'autre pas du tout ,ca vient de quoi, de la qualite de l'encodage?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Oct 2003 13:09

The Framesmaker a écrit: une ptite question , sur certaine film je vois un peu les effets d'escaliers mais sur d'autre pas du tout ,ca vient de quoi, de la qualite de l'encodage?

Peut-être un contraste trop poussé????? (vérifie avec tests de mire THX :wink: )
patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Oct 2003 13:16

patrickB a écrit:
The Framesmaker a écrit: une ptite question , sur certaine film je vois un peu les effets d'escaliers mais sur d'autre pas du tout ,ca vient de quoi, de la qualite de l'encodage?

Peut-être un contraste trop poussé????? (vérifie avec tests de mire THX :wink: )
patrick


deja fait, mais je suis persuade que l'autre jour quand le projo c'est arrete avec la lampe chaude ca la endomage car j'ai l'impression que j'ai moins de contraste qu'avant ,d'ou les noirs un peu plus clair , mais j'attend la reponse du mag pour recevoir un nouveau projo apres je verrai ... mais sinon l'image est toujours aussi hallucinante :D , j'ai vu 6 eme sens hier et c'etait vraiment sublime
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Oct 2003 20:37

Frédéric L'hote a écrit:Pour entrer dans le menu usine/service, il faut exécuter cette séquence:

Help, Help, Help, Enter, Menu

Par contre, ensuite, il faut entrer un mot de passe que je ne connais pas :(

Sur mon ex-LT75Z, le mot de passe était : down, up, right, up, enter
Cela ne fonctionne pas sur le HT1000 :evil: :evil: :evil: C'était couru d'avance, mais j'ai quand même essayé :wink:

Fred


Finalement, le mot de passe que j'ai cité est bon :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 27 Oct 2003 21:03

Ce sont des mires SAV mais certaines peuvent servir pour affiner les réglages, et en effet Frédéric, ton code et mot de passe sont bon, il suffit juste de faire "menu" après le code et en bas apparais la zone de test...
pour une installation en fixe, et après préchauffage, les mires de netteté sont carrément impressionantes et facilite la mise au point...ensuite on peut régler le projo en vérifiant le résultat sur ces mires :wink:

Merci Frédéric, je ne le connaissais pas celui-là :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Oct 2003 21:09

allucinéma a écrit:Ce sont des mires SAV mais certaines peuvent servir pour affiner les réglages, et en effet Frédéric, ton code et mot de passe sont bon, il suffit juste de faire "menu" après le code et en bas apparais la zone de test...
pour une installation en fixe, et après préchauffage, les mires de netteté sont carrément impressionantes et facilite la mise au point...ensuite on peut régler le projo en vérifiant le résultat sur ces mires :wink:

Merci Frédéric, je ne le connaissais pas celui-là :wink:


Et dans le menu "Information", un quatrième onglet apparaît. On y découvre le version du bios et du firmware. Pour moi, le bios est en 1.0 et le firmware en 1.05.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 27 Oct 2003 21:11

j'ai vu :wink: , j'ai fait le tour du menu SAV dès que tu as mis le code :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Oct 2003 21:56

allucinéma a écrit:j'ai vu :wink: , j'ai fait le tour du menu SAV dès que tu as mis le code :lol:


ca reste definitivement ou faut refaire le code a chaque fois pour avoir le menu usine?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 28 Oct 2003 8:09

Frédéric L'hote a écrit: Finalement, le mot de passe que j'ai cité est bon :oops:

Merci Frédéric, dès que je rentre ce soir ... je teste! :P
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 28 Oct 2003 10:18

patrickB a écrit:
Frédéric L'hote a écrit: Finalement, le mot de passe que j'ai cité est bon :oops:

Merci Frédéric, dès que je rentre ce soir ... je teste! :P
Patrick


raconte nous ta futur experience avec le menu cache :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 28 Oct 2003 11:48

The Framesmaker a écrit:
allucinéma a écrit:j'ai vu :wink: , j'ai fait le tour du menu SAV dès que tu as mis le code :lol:


ca reste definitivement ou faut refaire le code a chaque fois pour avoir le menu usine?



ça ne reste pas définitivement, mais une fois que tu es dans le menu SAV, tu pêux aisément y rester si à chaque fois que tu as effectué tes réglages sur une mire, tu appuies sur menu...une fois tes réglages finis, tu sélectionnes ta source et tu repasses à l'image et au menu normal...mais ces mires ne sont utiles que ponctuellement pour affiner au départ, surtout si ton projo est en installation fixe...
Pour info, la mire de netteté peut également servir pour régler les moirés puisqu'elle est constituée de lignes sérées horyzontales et verticales...
Pour les autres mires, elles permettent de faire des réglages des différentes densités de gris mais également des couleurs en cochant ou non les cases correspondantes R, G ou B...cela règle le projecteur lui-même et ne tiens pas compte de la source, donc certains des réglages effectués seront encore à affiner en fonction de la qualité et des particularités du lecteur. :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Oct 2003 12:07

allucinéma a écrit:
The Framesmaker a écrit:
allucinéma a écrit:j'ai vu :wink: , j'ai fait le tour du menu SAV dès que tu as mis le code :lol:


ca reste definitivement ou faut refaire le code a chaque fois pour avoir le menu usine?



ça ne reste pas définitivement, mais une fois que tu es dans le menu SAV, tu pêux aisément y rester si à chaque fois que tu as effectué tes réglages sur une mire, tu appuies sur menu...une fois tes réglages finis, tu sélectionnes ta source et tu repasses à l'image et au menu normal...mais ces mires ne sont utiles que ponctuellement pour affiner au départ, surtout si ton projo est en installation fixe...
Pour info, la mire de netteté peut également servir pour régler les moirés puisqu'elle est constituée de lignes sérées horyzontales et verticales...
Pour les autres mires, elles permettent de faire des réglages des différentes densités de gris mais également des couleurs en cochant ou non les cases correspondantes R, G ou B...cela règle le projecteur lui-même et ne tiens pas compte de la source, donc certains des réglages effectués seront encore à affiner en fonction de la qualité et des particularités du lecteur. :wink:


merci pour les infos
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message