Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 01 Nov 2003 20:19

Wouarf ! ;) Salut Patrick :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Nov 2003 10:34

patrickB a écrit: Si je te vois un jour au marché au puce, c'est que vraiment ce sera grave! :lol: :lol: :lol:
Patrick

worf a écrit:Wouarf ! ;)

Euuuuuh! Image
et bien, je crois que c’est trop tard ….. c’est qu’on l’aimait bien nous le Worf ! Image Image ImageSnifff !

Personnellement, si ce n’est qu’au bout de 18 projo et quelques lecteurs qu’on en arrive a cela (sniffff !), ça me laisse de la marge , et le temps de voir venir !

C’est son revendeur qui doit être content de le voir dans son magasin, à chaque apparition il a droit aux sourires Image, aux courbettesImage, et … au Champagne ! Image…. Tout l’opposé de Frames, le sien, ce serait plutot dépression Image Image…., grand verre d’eau avec tube d’aspirine (le tube complet actuellement !) Image …. Attention qu’il n’en arrive pas à des extrémités Image

J'ai la forme moi ce matin, vous trouvez pas! Image
De toute façon c'est mon tread ... et j'dis c'que j'veux! Na! Image :lol: :lol: :lol:

Patrick Image
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Nov 2003 10:41

Tu as les à trouvés où tous tes smyleys ? :lol:

Bon la semaine prochaine on passe au test sérieux avec lentille PANAMORPH que je récupère dans le cadre du programme de prêt de didierhc.

Je vais mettre des photos comparatives avec ou sans pour que vous voyez un petit peu ce que ça donne.

J'aurais du avoir la lentille vendredi mais comme d'habitude UPS à merdé (je commence à avoir l'habitude :-? :x ).
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Nov 2003 11:29

worf a écrit:Tu as les à trouvés où tous tes smyleys ? :lol:

www.smiliemania.de/smilie
Jaloux !!! :roll:
On dit merci qui ???? Image

worf a écrit: Bon la semaine prochaine on passe au test sérieux avec lentille PANAMORPH que je récupère dans le cadre du programme de prêt de didierhc.


Tu parles de celle spécifique au NEC ou d'un modèle standard?
Il me manque une info, son prix? j'ai en tête 1300 euros mais plus très sur que ce soit pour ce modèle :oops:

Petit rappel de didier HC sur la panamorph, pour ceux qui ne connaissent pas :

PANAMORPH (que je distribue en France)
"on" va dire que je prêche ma paroisse et c'est le cas mais c'est justifié.

- Pas de modification de focale la taille d'image ne bouge pas si tu l'enlèves ou la met ce qui n'est pas le cas des 2 autres utilisable sur tous les vp déformation invisible à l'oeil
- facile à installer (tout est fourni avec) et à positionner pas de SAV et pas d'usure solution avec doubles prismes sans huile
- la moins volumineuse des 3
- Un modèle dédié pour le NEC HT1000
- Pour nous la plus performante mais c'était prévisible
- C'est aussi la dernière rentrée en France et ce pour combler les manques des 2 autres, je devrais dire de l'autre (ISCO) la PRISMASONIC n'étant pas du niveau du NEC.

quelques liens sur le sujet
SANYO Z1 + PANAMORPH
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =panamorph

comparo ISCO / PANAMORPH
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =panamorph

Explication de la lentille PANAMORPH
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =panamorph

compatibilité avec le modèle spécial NEC HT1000
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =panamorph

Sur mon forum, il y a aussi des infos moins chahutées que sur hcfr.

http://www.dynamichomecinema.fr/forum/p ... .php?t=162

explication technique sur la lentille
http://www.dynamichomecinema.fr/forum/p ... .php?t=115


Note (toujours de didier) sur ses 2 concurrentes :

L'ISCO2 qui modifie la focale de 25% en moins (vp avec et sans lentille = image 25% moins grande donc modification du recul) un peu difficile à positionner rapidité de placement moyenne
volumineuse

La PRISMASONIC basée sur le principe des prismes mais avec de l'huile à l'interieur.
La moins pratique des 3 , la moins performante des 3 , risque de fuite d'huile important
Prix moyen bien élevé pour ce que c'est ... à éviter selon nous.

Merci à Didier pour toutes ces infos! Image
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Nov 2003 12:06

La PRISMASONIC basée sur le principe des prismes mais avec de l'huile à l'interieur. La moins pratique des 3 , la moins performante des 3 , risque de fuite d'huile important

Je me trompe peut-être, mais je crois que c'était l'ancienne PANAMORPH qui utilsait de l'huile et qui avait des problèmes de fuit et non la PRISMASONIC. Mlill a eu la Prismasonic entre les mains, il peut sûrement nous éclaircir.
Dernière édition par Lefreck le 02 Nov 2003 12:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 02 Nov 2003 12:09

La panamorph n'a pas de liquide contrairement à la PRISMASONIC (problèmes de fuites avec cette dernière :().

C'est le modèle spécial NEC TH 1000 que je reçois Patrick.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Nov 2003 14:21

worf a écrit: C'est le modèle spécial NEC TH 1000 que je reçois Patrick.

VEINARD! Image

J'attend impatiemment tes conclusions. :wink:
si tu ne veux pas donner son prix en public :roll: , peux-tu me le donner en MP .... STP Image Image
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Nov 2003 16:45

Patrick je ne l'achète pas pour l'instant, je la teste. Donc pas de tarif mais il me semble que c'est dans les 1500 euros chez DHC.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Nov 2003 19:31

worf a écrit: il me semble que c'est dans les 1500 euros chez DHC.

C'est ce que je voulais savoir ... un tarif de base!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Nov 2003 20:54

patrickB a écrit:
patrickB a écrit: Si je te vois un jour au marché au puce, c'est que vraiment ce sera grave! :lol: :lol: :lol:
Patrick

worf a écrit:Wouarf ! ;)

Euuuuuh! Image
et bien, je crois que c’est trop tard ….. c’est qu’on l’aimait bien nous le Worf ! Image Image ImageSnifff !

Personnellement, si ce n’est qu’au bout de 18 projo et quelques lecteurs qu’on en arrive a cela (sniffff !), ça me laisse de la marge , et le temps de voir venir !

C’est son revendeur qui doit être content de le voir dans son magasin, à chaque apparition il a droit aux sourires Image, aux courbettesImage, et … au Champagne ! Image…. Tout l’opposé de Frames, le sien, ce serait plutot dépression Image Image…., grand verre d’eau avec tube d’aspirine (le tube complet actuellement !) Image …. Attention qu’il n’en arrive pas à des extrémités Image

J'ai la forme moi ce matin, vous trouvez pas! Image
De toute façon c'est mon tread ... et j'dis c'que j'veux! Na! Image :lol: :lol: :lol:

Patrick Image


oui tu es en forme :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 02 Nov 2003 20:59

Il commence à devenir fouilis ce topic de règlages, (mais en tout cas tellement sympathique ;))
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Nov 2003 9:39

worf a écrit:Il commence à devenir fouilis ce topic de règlages, (mais en tout cas tellement sympathique ;))




vi :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 03 Nov 2003 9:41

worf a écrit:Il commence à devenir fouilis ce topic de règlages, (mais en tout cas tellement sympathique ;))

:oops: :oops: c'est surtout pour faire remonter le post :oops: :oops: .... alors autant que ce soit marrant à lire!
Mes maîtres mots sont : détente et bonne humeur en toute circonstance
On en a bien besoin actuellement sur le forum .... c'est le manque de soleil qui doit en être la cause :wink: pour les exiter comme ça! :-? :x
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Nov 2003 22:07

Allez un petit up pour signaler que je suis toujours en attente de ma lentille panamorph (didier va falloir me la laisser un peu plus longtemps ;))
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 04 Nov 2003 1:18

Dans la foire aux questions :

Est-ce que le HT1000 permet d afficher une image 4/3 sur un écran 16/9 ?
C est à dire avec les bandes noires verticales et ceci sans intervenir sur le zoom.

Est-ce que le HT 1000 permet d afficher l image 16/9 au milieu, en haut ou en bas de la matrice 4/3 ?

Avec un lecteur de salon en source

Merci

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message