Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 16 Nov 2003 0:07

j'ai 2 poussiere sur le nec, une toute petit qui ce voit a peine sur l'ecran et une plus grosse (un halo de lumiere) mais en dessous de l'ecran donc qui derrange, mais j'aimerai quand meme les viree ,quelle methode?
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 16 Nov 2003 0:19

The Framesmaker a écrit:j'ai 2 poussiere sur le nec, une toute petit qui ce voit a peine sur l'ecran et une plus grosse (un halo de lumiere) mais en dessous de l'ecran donc qui derrange, mais j'aimerai quand meme les viree ,quelle methode?

Salut the framesmaker :)
Je ne pense pas qu'il soit possible d'ouvrir toi même le HT1000 pour nettoyer. Ce problème d'étencheité doit être son seul et unique défaut. Par contre, c'est bizarre, parce que cela ne semble pas arriver à bcp de possesseur ici, sauf à toi. Tu as un exces de poussière dans ton locale?
Si oui, pense a faire une petite protection (style de demi Hush)

;)

Bonne soirée.
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 16 Nov 2003 0:30

byron a écrit:
The Framesmaker a écrit:j'ai 2 poussiere sur le nec, une toute petit qui ce voit a peine sur l'ecran et une plus grosse (un halo de lumiere) mais en dessous de l'ecran donc qui derrange, mais j'aimerai quand meme les viree ,quelle methode?

Je ne pense pas qu'il soit possible d'ouvrir toi même le HT1000 pour nettoyer. Ce problème d'étencheité doit être son seul et unique défaut. Par contre, c'est bizarre, parce que cela ne semble pas arriver à bcp de possesseur ici, sauf à toi. Tu as un exces de poussière dans ton locale?

;)

Bonne soirée.

non je l'ai recu comme cela du sav :-? c'est son seul defaut
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 16 Nov 2003 0:39

The Framesmaker a écrit:
byron a écrit:

;)

Bonne soirée.

non je l'ai recu comme cela du sav :-? c'est son seul defaut

Pas de bol avec ce SAV :(
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 16 Nov 2003 1:33

Question, qqn a réussit à régler les problèmes de bug sur les grands applats uniformes ?

J'ai cru comprendre que le câble DVI livré avec le Samsung était loin d'être terrible, quelles améliorations avez-vous vu en passant d'un câble DVI "pourri" à un sensé être bon ?

Côté réglages pour moi c'est très simple, j'ai rien changé, mode film, lampe éco, iris quasiment fermé ; le résultat est déja très convainquant, faudra que je me penche sur les couleurs plus tard. 8)
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 16 Nov 2003 3:03

Pour les poussières, c'est bizarre et surtout complexe à virer puisque le bloc optique est céllé...donc normallement il ne peut y en avoir, et si jamais il y en a, on ne peut pas les retirer... :roll: :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 16 Nov 2003 11:00

Austin a écrit:Question, qqn a réussit à régler les problèmes de bug sur les grands applats uniformes ?

J'ai cru comprendre que le câble DVI livré avec le Samsung était loin d'être terrible, quelles améliorations avez-vous vu en passant d'un câble DVI "pourri" à un sensé être bon ?

Côté réglages pour moi c'est très simple, j'ai rien changé, mode film, lampe éco, iris quasiment fermé ; le résultat est déja très convainquant, faudra que je me penche sur les couleurs plus tard. 8)

Normalement je recois mon cable DVI 10 m de chez poprock la semaine prochaine. Je ferais une comparaison avec le cable fourni avec le Samsung.
mercury_rev

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12

Message » 16 Nov 2003 13:27

j' ai eu la chance de voir le ht1000 pendant la journée de démonstration du 15 novembre.

question: pendant la projection du seigneur des annaux , l'herbe était d'une couleur verte fluo (beurk).
la calibration du projecteur est elle en cause?
je précise que le TT tournant à coté sur la même source , l'herbe était normale.
kuty

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 9:22

Message » 16 Nov 2003 14:38

kuty a écrit:j' ai eu la chance de voir le ht1000 pendant la journée de démonstration du 15 novembre.

question: pendant la projection du seigneur des annaux , l'herbe était d'une couleur verte fluo (beurk).
je précise que le TT tournant à coté sur la même source , l'herbe était normale.

En gros, ce sont les réglages qui n'étaient tout simplement pas fait du tout...en fait, il est sortit du carton et a été posé tout court....Par la suite j'ai effectué des réglages sur le HT1000 qui lui ont donné un coup de pouce indéniable sur la colorimétrie :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 16 Nov 2003 17:32

allucinéma a écrit: Par la suite j'ai effectué des réglages sur le HT1000 qui lui ont donné un coup de pouce indéniable sur la colorimétrie :wink:

Colorimétrie, image (luminosité, contraste, netteté ...) ou les 2 :wink:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 16 Nov 2003 17:42

allucinéma a écrit:
kuty a écrit:j' ai eu la chance de voir le ht1000 pendant la journée de démonstration du 15 novembre.

En gros, ce sont les réglages qui n'étaient tout simplement pas fait du tout...en fait, il est sortit du carton et a été posé tout court....Par la suite j'ai effectué des réglages sur le HT1000 qui lui ont donné un coup de pouce indéniable sur la colorimétrie :wink:

Effectivement c'était bien mieux après !!
Ca ressemblait plus à de l'herbe qu'à des algues après la calibration (faites sommairement il est vrai mais c'était déjà beau en seulement 5 min.)
darsh5782

Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45

Message » 16 Nov 2003 18:17

mercury_rev a écrit:
Austin a écrit:Question, qqn a réussit à régler les problèmes de bug sur les grands applats uniformes ?

Normalement je recois mon cable DVI 10 m de chez poprock la semaine prochaine. Je ferais une comparaison avec le cable fourni avec le Samsung.

les câbles DVDI de 10 m sont arrivés > chez toi d'ici 48 H (colissimo)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 16 Nov 2003 20:30

patrickB a écrit:
allucinéma a écrit: Par la suite j'ai effectué des réglages sur le HT1000 qui lui ont donné un coup de pouce indéniable sur la colorimétrie :wink:

Colorimétrie, image (luminosité, contraste, netteté ...) ou les 2 :wink:
Patrick

Les 2 mon capitaine ;)...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 16 Nov 2003 20:37

quelqu'un a t'il une combinaison de reglages pour affiner un peu (beaucoup) la lisibilité des plans larges? (personnages nombreux, details, etc...)
soleilvert

Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34

Message » 17 Nov 2003 11:22

soleilvert a écrit:quelqu'un a t'il une combinaison de reglages pour affiner un peu (beaucoup) la lisibilité des plans larges? (personnages nombreux, details, etc...)

T'es bon pour relire tout le thread toi ! :wink: Bon courage! :lol:

Sinon, si tu pousses trop la netteté, et le contraste, la fluidité risque d'en pâtir (j'ai remarqué également une image trop numérique), il faut chercher le bon compromis. :wink:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message