Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Graveur CD Vs Graveur DVD

Message » 16 Oct 2003 14:54

:o Je vous lis depuis longtemps et j'ai une question : je souhaite remplacer mon graveur CD pour un autre plus musical; ma config actuelle est un graveur Philips de première génération. Que me recommandez-vous qui restitue une bonne qualité musicale tant à l'écoute d'un master qu'au gravage d'une copie ?

D'autre part je me pose la question d'opter pour un graveur DVD de salon à la place. Quelles sont les performances des produits actuellement disponibles comparé à des graveurs CD ? :roll:
Paprika

Inscription Forum: 16 Oct 2003 14:35

Message » 16 Oct 2003 15:58

Salut,

les meilleurs graveurs CD pour l'audio sont dans l'ordre YAMAHA, TEAC et PLEXTOR. Chacun dispose d'une technologie permettant de minimiser le jitter à l'enregistrement. Pour les DVD c'est chez PIONEER que l'on trouve les meilleurs graveurs (jitter le plus faible).

Amicalement.
AlexLaBerlu

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 16 Oct 2003 16:08

Salut,

je crois que Paprika parlait de graveur de salon... A moins que Plextor et Teac fassent des graveurs de salon (on m'aurait menti ! ) :wink:
pirate2k

Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08

Message » 16 Oct 2003 16:10

Mea Culpa !

Amicalement.
AlexLaBerlu

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 17 Oct 2003 10:59

Teac a fait des graveurs CD de salon. Très peu diffusés mais d'excellente qualité. J'en ai vu un une fois chez mon revendeur. (une référence finissant par "800" je crois). Leur site web en propose. Il existe même un modèle "professionnel" qui avale des CD-R normaux.

Pour info je recommande chaudement les lecteurs à double plateau qui apportent un plus au niveau de la gravure (syncro entre lecteur et graveur) et surtout un grand confort d'utilisation. (on peut écouter autre chose pendant que ça grave ... souvent jusqu'en 4 x ... sauf les Copy Controlled qui repassent en analogique 1x :evil: )

Harman Kardon ou Yamaha en font d'excellents, j'ai même vu un Denon.

Pour les graveurs DVD de salon, je passe ... :wink: mais je ne suis pas sur qu'on puisse graver un CD-R sur un graveur DVD de salon. A confirmer...

Eric
Eric Crenn

Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00

Message » 17 Oct 2003 11:28

Paprika a écrit::o Je vous lis depuis longtemps et j'ai une question : je souhaite remplacer mon graveur CD pour un autre plus musical; ma config actuelle est un graveur Philips de première génération. Que me recommandez-vous qui restitue une bonne qualité musicale tant à l'écoute d'un master qu'au gravage d'une copie ?

D'autre part je me pose la question d'opter pour un graveur DVD de salon à la place. Quelles sont les performances des produits actuellement disponibles comparé à des graveurs CD ? :roll:

Paprika, tout d'abord soit le bienvenu sur ce forum.

Si tu possèdes un PC, un graveur PC (CD ou DVD) sera beaucoup plus souple d'utilisation et plus économique qu'un graveur de salon.

J'avais il y a 2 ans un graveur de salon Pioneer (PDR509) que j'ai avantageusement remplacé par un graveur IDE Plextor. A l'écoute, pas de différence notable entre la copie et l'original si l'extraction et la gravure sont effectuées dans les règles de l'art avec un support de qualité. Pour l'extraction j'utilisais Audiograbber à l'époque et maintenant Exact Audio Copy.

Un graveur DVD PC, c'est bien aussi et puis ça te permettra de faire une copie de sauvegarde de tes DVD (avec DVDShrink), ce que tu ne pourras pas faire avec un graveur de salon si l'original dépasse 4.7 Go

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 27 Oct 2003 14:43

Merci pour l'accueil et pour vos réponses !
Pardonnez-moi de ne pas avoir posté plus tôt, mais j'ai des semaines bien chargées en ce moment ...
Pour revenir à ma question initiale, je parle bien de platines de salon ! :wink:

Pour affiner ma réflexion, quelles double-platines CD tiennent la côte en ce moment ? quel est le bon rapport qualité (hifi) / prix ???

A bientôt ...
Paprika

graver de l'audio sur dvd

Message » 27 Oct 2003 18:14

Personnellement je posais la même question hier sur le forum HC/audio/lecteurs : a-t-on une meilleure qualité d'enregistrement en audio en gravant sur un dvd à l'aide d'un graveur de dvd video ? Est-ce possible en outre ? (de ne graver qu'un signal audio sur un dvd+/-r ou rw). Quelle est la résolution ? 24/48 ou 24/96 ? Etc...

Merci d'avance pour les réponses,

@+

Hobby
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 11 Nov 2003 18:53

up de jour férié !
j'attends vos réponse...

a bientôt
Paprika

Message » 11 Nov 2003 19:12

Hobby One a écrit:Personnellement je posais la même question hier sur le forum HC/audio/lecteurs : a-t-on une meilleure qualité d'enregistrement en audio en gravant sur un dvd à l'aide d'un graveur de dvd video ? Est-ce possible en outre ? (de ne graver qu'un signal audio sur un dvd+/-r ou rw). Quelle est la résolution ? 24/48 ou 24/96 ? Etc...

Merci d'avance pour les réponses,

@+

Hobby
Une meilleure qualité d'enregistrement en audio! Personnellement je n'entends aucune différence en gravant sur cdr (de qualités) avec mon portable et via Nero... et mon système n'est pas étouffé! :wink:
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message