1: ma tv et progrssive mais seulement en ntsc puis-je avoir de bon resultat si je prend un lecteur DVD progrssive scan pal (samsung)
2 : Concernant le chainnage de mon materiel ma config actuelle et : de la TV (AV1) au dvd, du dvd au sat et du sat au scope et la console sur AV2.Est-ce que c'est bon ??? d'autant que je viens de commander deux peitel de qualitée pour ce chainnage. Ou alors le mieux serais DVD sur AV1, SAT sur AV2 et SCOPE sur AV3 (pas rgb seulement s-video ou video) et la console sur AV4 (pareil composite ou s-video).Sachant que les deux premieres sources (dvd et sat) sont les plus utilisées donc celles qui doivent avoir la meilleur qualitée d'image. En reliant les sources video au diffuseur en direct (soluce n°2) aurais-je une meilleur qualitée d'image que dans le cas du chainnage (soluce n°1 que je prefere) et si la reponse et oui cela serat-il flagrant et vaut-il le coup (retro thomson 133 cm 100 Hrz, hi-pix et progressive-scan).
Merci a tous.
PS : niveau qualitée d'image, a y-t-il une difference entre une peritel de 1 m et 3 metres ??? (je viens de commander une 3 m et sur le forum il est ecrit plus c'est court mieux c'est ( enfin pour du cable lol).
olivier
