Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nicowboy et 46 invités

Discussions sur les supports et meubles

Chainnage

Message » 22 Nov 2003 14:36

Bonjours a tous, je viensde recevoir mon retro thomson 52jw642s, je le regarde à 3 metres et je content de l'image qu'il procure mais mes questions :
1: ma tv et progrssive mais seulement en ntsc puis-je avoir de bon resultat si je prend un lecteur DVD progrssive scan pal (samsung)
2 : Concernant le chainnage de mon materiel ma config actuelle et : de la TV (AV1) au dvd, du dvd au sat et du sat au scope et la console sur AV2.Est-ce que c'est bon ??? d'autant que je viens de commander deux peitel de qualitée pour ce chainnage. Ou alors le mieux serais DVD sur AV1, SAT sur AV2 et SCOPE sur AV3 (pas rgb seulement s-video ou video) et la console sur AV4 (pareil composite ou s-video).Sachant que les deux premieres sources (dvd et sat) sont les plus utilisées donc celles qui doivent avoir la meilleur qualitée d'image. En reliant les sources video au diffuseur en direct (soluce n°2) aurais-je une meilleur qualitée d'image que dans le cas du chainnage (soluce n°1 que je prefere) et si la reponse et oui cela serat-il flagrant et vaut-il le coup (retro thomson 133 cm 100 Hrz, hi-pix et progressive-scan).
Merci a tous.

PS : niveau qualitée d'image, a y-t-il une difference entre une peritel de 1 m et 3 metres ??? (je viens de commander une 3 m et sur le forum il est ecrit plus c'est court mieux c'est ( enfin pour du cable lol).
olivier :wink:
bobleflingueur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2003 17:30
  • offline

Message » 23 Nov 2003 14:14

merci de toute vox reponses, je n'arrive plusà gerer !!! :evil: :oops: :( :-? :x
bobleflingueur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2003 17:30
  • offline

Message » 23 Nov 2003 14:29

bobleflingueur a écrit:1: ma tv et progrssive mais seulement en ntsc puis-je avoir de bon resultat si je prend un lecteur DVD progrssive scan pal (samsung)


Normalement oui sauf si ton retro n'accepte pas un signal PAL progressif.

2 : Concernant le chainnage de mon materiel ma config actuelle et : de la TV (AV1) au dvd, du dvd au sat et du sat au scope et la console sur AV2.Est-ce que c'est bon ??? d'autant que je viens de commander deux peitel de qualitée pour ce chainnage. Ou alors le mieux serais DVD sur AV1, SAT sur AV2 et SCOPE sur AV3 (pas rgb seulement s-video ou video) et la console sur AV4 (pareil composite ou s-video).Sachant que les deux premieres sources (dvd et sat) sont les plus utilisées donc celles qui doivent avoir la meilleur qualitée d'image. En reliant les sources video au diffuseur en direct (soluce n°2) aurais-je une meilleur qualitée d'image que dans le cas du chainnage (soluce n°1 que je prefere) et si la reponse et oui cela serat-il flagrant et vaut-il le coup (retro thomson 133 cm 100 Hrz, hi-pix et progressive-scan).


Oui, il est toujours préférable de connecter en direct d'autant que la plupart des péritels Entrée/sortie des appareils video ne véhiculent pas le RVB. La différence devrais être assez substentielle, et en l'occurence c'est très facile à vérifier, il te suffit d'essayer par toi-même.

PS : niveau qualitée d'image, a y-t-il une difference entre une peritel de 1 m et 3 metres ??? (je viens de commander une 3 m et sur le forum il est ecrit plus c'est court mieux c'est ( enfin pour du cable lol).
olivier :wink:


La différence entre un cable de 1m et un de 3m ne sera pas énorme.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 23 Nov 2003 20:32

Bon ben je m'ecrit tout seul comme ça, histoire d'avoir une reponse plutot que des visites !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
bobleflingueur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2003 17:30
  • offline

Message » 24 Nov 2003 0:40

merci a toi humble visiteur.
olivier.
bobleflingueur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2003 17:30
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles