Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseil pour montage composants PCHC de base !

Message » 16 Déc 2003 17:36

Bonjour à tous :D

Voila pour aider un amis qui n'est pas trés familliariser avec les forum, je vous demande un peu d'aide pour nous aider à choisir le materiel d'un PCHC qui servirra également de PC traditionnel pour internet etc...

Bienentendu je rappel que nous ne disposons d'aucune pieces (même pas le boitier :D ) et nous allons le faire monter par un amis, mais nous avons besoin des ref des composants.

Pour faire simple et efficace je vais vous donner les application HC que devrra faire ce PC comme ça on pourra avoir des réponse par rubrique simples :wink: :

SON :

Nous allons avoir besoin d'une sortie analogique jack pour les hp normaux du bureau, et exclusivement d'une sortie SPDIF Coaxial (RCA) pour relier à un ampli 6.1 Yamaha. Bien sur capable de transferer Dolby, DTS etc... (Si c'est possible d'avoir la carte son sur la carte mére ça fait économiser un emplacement !)

Carte mére :

J'y connais rien mais je privilégie un Pentium 4 2.6ghz avec une prise pour camescope (firewire je crois ? vous savez peut étre mieux que moi ?)

Video :

Je pense qu'une carte graphique de bonne qualitée s'impose, la résolution du VP est de 800x600 en 4/3 (Toshiba TDP-S2, identique au MT5) avec une sortie VGA pour l'écran qui devra etre en 1024x768 minimun, et une sortie DVI avec adaptateur VGA pour aller au VP avec une reso de 800x600 ou 1024x768. Une sortie video Composite et S-video.
silencieuse si possible

Lecteur graveur :

Un lecteur graveur de DVD (tout format ? possesion d'un camescope DV Samsung :-? ) et un autre lecteur ou graveur, mais je sais pas si c'est vraiment utile ?

Disque dur :

Asser balaise, 180Go mais comme c'est mieux de partitionner, un petit de 40 Go et une de 150Go silencieux si possible

Alimentation :

Ben la je m'en remet à vous je n'y connais rien du tout :-?

Lecteur de disquettes :

Je sais pas si aujourd'hui c'est encore obligatoire (reboot etc..) vous en pensez quoi ?

Clavier Souris :

Du wirless serra obligatoire avec une souris optique, mais bon là je crois qu'il y à du choix :wink: pour ça on trouverra :D

Modem :

Si possible un modem ADSL en format Carte PCi pour etre incorporé !

Fin :D Encore désolé pour toutes ces questions, mais si vous qui lisez ce message vous avez les infos à mes questions, merci mille fois pour votre aide :D

J'ai peut étre oublié quelques choses (surement d'ailleurs) donc je reste dispo :wink:
jbbrescia

Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18

Message » 16 Déc 2003 18:15

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 16 Déc 2003 18:43

henri66 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29713922&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

;)

Merci Henry je vais jetter un oeil :wink:
jbbrescia

Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message