|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Elle a été captée pendant le concours Tchaïkovski : très bon !
Je préfère quand même d'autres versions !
Alain
Je préfère quand même d'autres versions !
Alain
- haskil
- Messages: 60982
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Cet enregistrement avec Terence Judd, n'est-ce pas celui qui vient d'être réédité récemment avec pleins d'autres concertos ?
- Zorobabel
- Messages: 90
- Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
- Localisation: Nice
Mes versions préférées ? Les voici :
Argerich avec l'orchestre de la Radio polonaise chez Universal Pologne-Polske Nagranie. Couplé avec le concerto de Schumann.
Argerich avec Concertgebouw d'Amsterdam et Kondrachine. couplé avec le 3e de Rachmaninov dirigé par Chailly. Chez Philips.
Alain
Argerich avec l'orchestre de la Radio polonaise chez Universal Pologne-Polske Nagranie. Couplé avec le concerto de Schumann.
Argerich avec Concertgebouw d'Amsterdam et Kondrachine. couplé avec le 3e de Rachmaninov dirigé par Chailly. Chez Philips.
Alain
- haskil
- Messages: 60982
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Alain,
Est-ce que tu peux expliquer tes choix, parce qu'avec un "tube" comme ce concerto, il ya pléthore d'interprétations.
Merci.
Est-ce que tu peux expliquer tes choix, parce qu'avec un "tube" comme ce concerto, il ya pléthore d'interprétations.
Merci.
- Zorobabel
- Messages: 90
- Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
- Localisation: Nice
Zorobabel a écrit:Alain,
Est-ce que tu peux expliquer tes choix, parce qu'avec un "tube" comme ce concerto, il ya pléthore d'interprétations.
Merci.
Comme je l'ai dit ma version préférée ! C'est le coeur qui parle et le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Alain
Il y en a d'autres, évidemment d'excellentes versions !
- haskil
- Messages: 60982
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Si "le coeur a ses raisons que la raison ignore" c'est que celle-ci est bien moins raisonnable que ton coeur !
Fabrice.
Par ailleurs, quoi toi penser de Richter / Karajan chez DG ?
Fabrice.
Par ailleurs, quoi toi penser de Richter / Karajan chez DG ?
- Zorobabel
- Messages: 90
- Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
- Localisation: Nice
Richter/Karajan ? Tentative de redonner un peu de dignité à une oeuvre qui a beaucoup souffert de virtuoses impavides, cogneurs ou ayant à peu de chose près le QI d'une sole meunière !
C'est beau, évidemment, mais on entend le coté : c'est beau, c'est grand. Relatif manque de simplicité !
Alain
C'est beau, évidemment, mais on entend le coté : c'est beau, c'est grand. Relatif manque de simplicité !
Alain
- haskil
- Messages: 60982
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Tu as sûrement raison, mais au moins je trouve que Richter évite ici la recherche "du gros effet sonore" qui est bien souvent le défaut inhérent à la forme concerto, le soliste ayant a coeur d'en faire un peu trop, du genre "on va voir ce qu'on va voir".
- Zorobabel
- Messages: 90
- Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
- Localisation: Nice
on dit la même chose en fait !
Alain
Alain
- haskil
- Messages: 60982
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
En effet, mais d'une façon générale je voulais dire que le concerto, par la nature même de sa construction, favorise chez le soliste la recherche de gros effet. C'est vrai aussi dans le concerto pour violon. J'ai écouté le concerto de Tchaikovski par Repin, et j'ai été surpris par le volume sonore et le vibrato limite effusion de violoniste. Il faut dire que j'avais Milstein en tête.
- Zorobabel
- Messages: 90
- Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
- Localisation: Nice
Zorobabel a écrit:En effet, mais d'une façon générale je voulais dire que le concerto, par la nature même de sa construction, favorise chez le soliste la recherche de gros effet. C'est vrai aussi dans le concerto pour violon. J'ai écouté le concerto de Tchaikovski par Repin, et j'ai été surpris par le volume sonore et le vibrato limite effusion de violoniste. Il faut dire que j'avais Milstein en tête.
Il suffit parfois que la prise de son mette le violon au premier plan pour que l'interprétation soit dénaturée ! Cela étant, si Repin est un grand violoniste Milstein est son maître !
Alain
- haskil
- Messages: 60982
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |