Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

JM Audio [Dijon]

Message » 26 Déc 2003 18:26

Un nouveau magasin vient d'ouvrir, est ce que qqu'un le connait et me dire s'ils sont sérieux ?
Papi Mac
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:21
  • offline

Message » 27 Déc 2003 6:55

Salut et bienvenue,

Pour JM Audio, poses la question à Winchesterman, il est de Dijon et est déja passé chez eux. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Déc 2003 22:47

salut

Le vendeur est un copain .En 2 mots, c'est un passionné de hifi.Tellement passionné qu'il a décidé d'abandonner son métier pour ouvrir une boutique de hifi : ome cinéma.Il connait vraiment bien le matos.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 27 Déc 2003 23:28

soriani a écrit:salut

Le vendeur est un copain .En 2 mots, c'est un passionné de hifi.Tellement passionné qu'il a décidé d'abandonner son métier pour ouvrir une boutique de hifi : ome cinéma.Il connait vraiment bien le matos.

Mince, moi qui cherchait un mag. hier à Dijon.
Pour la prochaine fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Déc 2003 0:39

bonjour à tous, je connais également la personne qui a ouvert ce magasin (je lui ai acheté du matos avant qu'il ne se lance dans cette aventure), c'est quelqu'un de très correct et posé, le genre de personne recommandable pour composer ou modifier sa chaine.
Dom
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Mar 2009 11:13

Moi aussi je connais Jean Michel Géa.
Le jeudi 5 mars de l'an de grâce (?) présent, la diode "lock" de mon Maestro se met à clignoter en AES...drame. Coup de fil à l'hyper disponible Norbert Clarisse. Ouverture du Maestro. Pas de problème apparent. Ouverture du Fado Drive. Drame: je dévisse l'entrée AES...les écrous et les mini rondelles se cassent la gueule à l'intérieur, ressortent par les ouies d'aération (çà a des ouies, un engin pareil...). Impossible, évidemment, de remettre tout çà en place sans décortiquer l'engin...Coup de fil à Jean Michel Géa. Nevers-Dijon avec l'engin, les deux écrous, les vis et autres mini rondelles. Arrivée 14h...3 heures dans le magasin...tripatouillages en tous genres, tests, démontage/remontage avec Denis Hausherr au téléphone en Alsace. Enervement, un peu, et rigolade...
Tout remarche.
Ce laïus n'est pas une publicité déguisée. C'est une publicité nette et assumée comme telle. Justifiée, surtout.
Voili-voilou.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 07 Mar 2009 13:29

Je confirme ce que disait Bruno, J-M Géa est vraiment quelqu'un de bien :wink: disponible et serviable. Je suis allé une fois chez lui, après moult communications téléphoniques - c'était en plein dans une période hifi noire - et le contact avait vraiment été excellent. Il y a de très bons pros en France et heureusement petit à petit, cela finit toujours par se savoir. Dommage que ce soit à plus de deux bonnes heures de route - sinon, je sais où j'irais écouter des sources...

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 12 Avr 2009 10:36

Je suis de Dijon ... donc évidemment, je lui ai rendu visite à l'ouverture de son magasin. J'ai découvert une personne ayant une bonne oreille et qui connaît très bien ces produits (sélectionnés par ces soins). Jean Michel a également de nombreuses qualités humaines ... et c'est un point tout aussi important à mes yeux que ces compétences en audio.

En bon audiophile, il sait écouter ... ces clients ... ce qui est assez rare pour un "vendeur" :lol: Jean Michel échange avec le client ... fait faire des écoutes ... et ne vend jamais SA sauce.

Rendez lui visite ou appelez le et vous vous ferez votre idée du personnage.

Cela me rappelle que cela fait un moment que je ne suis pas aller le voir :-?
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 20 Sep 2012 16:40

Je viens de faire connaissance avec JM Audio via le Forum LS3/5a par le biais de deux annonces "douteuses" postées par un individu et il se trouve que l'on retrouve les mêmes appareils douteux (l'ampli, en particulier) en vente sur Le Bon Coin pour le compte de JM Audio.
Tout cela n'inspire guère confiance ... :

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... =12&t=8946


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2012 17:32

Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé JM Audio pour comprendre le lien entre ces annonces sur le forum L3/5a et ces mêmes annonces sur Le Bon Coin pour le compte de JM Audio.
J'ai eu le responsable de JM Audio en ligne qui m'a très clairement expliqué que ces appareils ne sont pas chez lui en magasin, mais toujours chez le propriétaire (qui est un de ses clients) et qu'il a simplement accepté de relayer ces annonces pour lui être agréable.

Je devais à l'honnêteté de rétablir cette vérité.
Et j'en profite pour témoigner du fait que l'interlocuteur que j'ai eu en ligne chez JM Audio était vraiment charmant.


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2012 17:45

Bonjour Jérome,

J'allais justement réagir à ton premier message :wink:

Je connais bien Jean Michel. Il est sérieux et intègre.
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 20 Sep 2012 18:06

Je confirme et il n'est en rien dans cette "histoire". :wink:
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2013 18:39

Franck21 a écrit:Je connais bien Jean Michel. Il est sérieux et intègre.


Absolument!

Pour avoir visité cet audit' à plusieurs reprises, le propriétaire n'est pas un pousse-au-crime.
Approche ajustée et discours dénué de fioritures ou de manoeuvre, on peut tout simplement y faire halte pour une discussion, un conseil ou une écoute
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 07 Nov 2013 12:14

Bonjour!! je le connais un peu car, habitant Troyes (10) où il n'y a aucun magasin hifi, :grr: :grr: :hein:
je suis allé chez lui acheter ma chaîne.En 2012.
Comme je voulais du bon matos il m'a sorti le grand jeu : Lecteur CD Metronome Technologie CD8, ampli Pass Labs INT 30 et enceintes Sonus Faber Cremona M. Contrairement aux principes de base j'avais décidé de choisir les Sonus puis d'acheter le matos qui va avec....
Je dois dire que cette chaîne me satisfait amplement (seule le prix de l'ensemble est un peu élevé !! :oops: :oops: mais je la voulais!)
Par contre j'ai ce matos depuis un an et j'ai découvert il y a qq mois un ronflement continu dans les HP médium et basses, ce n'est audible qu'à quelques cm des enceintes mais audible quand même. J'en ai parlé à JM Audio qui pense que ça doit être ci ou ça, ouais, bon....mais pas de proposition d'apporter l'ampli pour vérif, par exemple, ou autre chose.
J'ai lâché 20.000€ (avec les câbles Cardas) en 2012 et en 2013 on me laisse pratiquement tomber.
Ce vendeur est sympa mais une fois qu'on a le matériel c'est fini. :(
bref pas satisfait à 100%.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 07 Nov 2013 15:39

Bonjour Kiki10, petite précision concernant votre post, je ne crois pas vous avoir jamais laissé tomber, je vous ai dit qu'il était normal d'entendre un bruit de fond dans les Hp's si on colle son oreille dessus et que cela pouvait provenir tout simplement du secteur qui en hiver est plus sollicité.
Maintenant je ne vous ai jamais fermé la porte au nez, j'ai toujours répondu rapidement à vos mails, si vous n'êtes pas rassuré, vous pouvez bien entendu m'apporter votre ampli.
Mais si vous collez votre oreille sur les enceintes il est certain que vous risquez d'entendre un bruit de fond, maintenant si vous estimez que le ronflement est important et anormal, n'hésitez pas à venir avec votre ampli.
A aucun moment dans vos mails vous ne m'avez semblé très inquiet sur ce ronflement en me disant qu'il était important et vous dérangeait à l'écoute, sinon je vous aurai bien entendu demandé de m'apporter votre ampli.
Je n'ai pas l'habitude de laissé tomber mes clients, petits ou gros

cdlt
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message