Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, lolotheretour2, Sithodea et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel caisson pour 22m2, avec infinity alpha 50

Message » 30 Déc 2003 0:17

Tout est dans le titre, je cherche un caisson pechu dans le grave pour venir renforcer mes alpha 50 qui descendent à 35hz.
J'ame beaucoup leur rendu mais voila vous m'avez donné envie avec
vos sensations"physiques", vos oreilles qui se "bouchent" et tout le toutim :D .
Je suis allez faire un tour chez elecson et pour la premiere fois j'ai ecouté un subwoofer, enfin 4 ... dont un omega 300.
Et ... bof, plutot decu, je n'ai rien ressenti de particulier.
Niveau secousse 0.
Bien sur il y avait un petit plus lorsque ces derniers étaient branchés mais comparativement je n'ai pas meme pa sréussi à retrouver la peche de mes alpha 50.
Soit j'ai idéalisé l'effet d'un subwoofer , soit je ne suis pas fait comme tout le monde ... La poisse.
En tout cas , merci à elecson pour son accueil , oui je sais ca fait fayot, mais c'est vrai et peut etre à bientot qui sait.
tostonaute
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Nov 2003 13:14
  • offline

Message » 30 Déc 2003 1:45

si ça ne t'a rien fait laisse tomber,tu devait t'attendre a un tremblement de terre :roll:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Déc 2003 6:59

salut,

comment as tu ecouté?, en 5.1 ou en 2.1?

en 2.1, il est evident qu un caisson bien regle doit se faire oublier aux frequences communes (etant donné qu un morceau de musique utilise peu la bande < 35Hz)

mais pas en 5.1

a+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 30 Déc 2003 8:01

Meme pas, je me trouvais bien en 5.1 et la centrale avait été débranché afin que je puisse me focaliser sur les "basses".
Et pourtant j'avais apporté des DVD couillus , soldat Ryan, Jamiroquai live in Veron, Eagles hells freeze over ... Sincèrement niveau impact, je suis mieux gaté chez moi :-?
Le problème doit venir de mes oreilles, pas de bol je les aimais bien pourtant jusque la.
tostonaute
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Nov 2003 13:14
  • offline

Message » 30 Déc 2003 10:14

Ce qu'il te faut toi, ce sont des bass pump sous les fesses intégrés dns le canapé...

seul moyen réellement physique de resentir qque chose si tes écoutes ne sont pas satisfaisantes...

Regarde du côté de Conrad ou bien sinon des Petites Annonces sur ce forum, Puma en vend des neuf :)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 30 Déc 2003 11:50

tu as quoi comme ampli avec tes 50?
tu dit que chez ELECSON tu n'as rien resentit de particulier en écoutant les caisson,c'est qu'ils était bien réglés 8) un caisson n'est pas la, pour faire boum/boum mais c'est une voie a part :wink:
ce qui me parait bizare c'est que tu dit n'avoir rien ressentit sur le soldat ryan alors que c'est plutot le film ou le caisson est indispensable(infragrave de bombardement vers la fin quand ils sont dans la ville) :o
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Déc 2003 13:21

donc, je possède une paire de kef cresta 2 en surround et pour piloter le tout un ampli sony strdb840 5*100wat ainsiq u'un un hk25dvd.
Quant au reste je suis aussi surprit que toi par ce que j'ai put "entendre"
, mais bon les caissons en question m'ont vraiment paru mou du genou
comparé à mes colonnes alors que d'après Ronan tout semblait fonctionne impec. :-?
Malheureuesement je n'ai pas de recul car j'écoutais des caissons :cry: pour la première fois.Peut être que j'en attendais trop ...
tostonaute
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Nov 2003 13:14
  • offline

Message » 30 Déc 2003 14:29

j'avais un strdb840 que j'avais prété a un ami 15 jours,il a un pack alpha(40/center/20)mais pas de sub à l'époque.
il est vrai que cet ampli fait merveille en HC ,et quand il n'y a pas de sub avec les alpha,on ne le ressent meme pas 8)
mais bizzarement mem avec un "petit" sub tu devrais faire la différence.
écoute les sub:
audience CGA25/30
yamaha yst-sw315/800
magnat omega380 (tu le trouve en allemagne a <500€)(bizzare que le 300 ne t'ai rien fait :o )
titan 7.3/11.3 (certainement les plus démonstratif en HC mais faut aimé,ça serait peut etre ce que tu recherche)
et certainement bien d'autre mais le budget explose :-?
tu est d'ou?(pas doux :lol: ) car tu peut aussi te faire ton propre caisson DIY si tu n'as pas une main gauche,dans ce cas le peerless XLS10" (clone du BCacoustic tybérias) est une excélente affaire.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Déc 2003 15:01

Pour répondre à ta question, je suis encore pour quelques mois dans le 91, et malheureusement bien qu'étant portugais je n'ai pas une mais 2 mains gauches! La honte de la famille :oops:
Pour l'omega 380, c'est niet , j'ai faillit me faire dessus en voyant les dimensions du 300 chez elecson ... je pensais au début qu'il s'agissait du 380 d'ailleurs!
Voila mon dilemne, j'ai 4000f maxi à débourser et vu comme les choses sont parties je vais surement finir par acheter un yam 1500 ( finition noir - beurkkk.) en allemagne à moins de 700 euros fdp comprit.
Tant pis , je mangerais des patates jusqu'a l'année prochaine.
Ou alors j'attends Une belle Occase, ou j'achète ... ou j'attends ...Aaaaaaaarghhhhhhhhhhhhh.
tostonaute
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Nov 2003 13:14
  • offline

Message » 30 Déc 2003 15:04

Tant pis , je mangerais des patates jusqu'a l'année prochaine.


Ouaah l'ôt' il veut nous faire pleurer alors que l'année prochaine, c'est après demain :lol: :lol: :lol:

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 30 Déc 2003 15:24

mich a écrit:tu as quoi comme ampli avec tes 50?
tu dit que chez ELECSON tu n'as rien resentit de particulier en écoutant les caisson,c'est qu'ils était bien réglés 8) un caisson n'est pas la, pour faire boum/boum mais c'est une voie a part :wink:
ce qui me parait bizare c'est que tu dit n'avoir rien ressentit sur le soldat ryan alors que c'est plutot le film ou le caisson est indispensable(infragrave de bombardement vers la fin quand ils sont dans la ville) :o


Bah ya surtout l'arrivée des panzer quand ils sont devant le pont, on entends tout d'abord les couinements des chenilles, puis le tac tac lointain et enfin un grondement sourd qui fait trembler les barricades jusqu'à enfin voir les chars, il augmente constamment ...

J'ai aussi les alpha 50 et si l'apport du sub est indétectable pour de la hifi (en fait on se rend compte de celui ci quand on éteind le sub...) en HC il est capital, sur les films comme jurassic park III ben tu ressens les pas du dinosaure, alors que avec juste les HP tu les entends seulement.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Déc 2003 21:24

Question, le sub alpha n'est il pas un peu léger pour epauler tes alpha50?
tostonaute
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Nov 2003 13:14
  • offline

Message » 01 Jan 2004 1:00

tostonaute a écrit:Question, le sub alpha n'est il pas un peu léger pour epauler tes alpha50?

C'est ce que j'ai lu çà et là sur les forums, mais je trouve une réelle différence entre avec et sans donc je pense qu'il convient parfaitement...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message