Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, lolotheretour2 et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Effets de la centrale posée sur la TV ?

Message » 02 Jan 2004 14:49

normalement toutes les enceintes centrales sont blindées (à part bien sûr celles issues d'un pack de 5 enceintes identiques, celles-ci ne sont pas des enceintes centrales spécifiques). Les téléviseurs modernes disposent souvent d'une fonction de démagnétisation (sur ma saba et ma philips, il suffisait pas exemple d'éteindre la tv, éteindre complètement pas seulement mettre en stand-by pendant 30 minutes), ça m'a permis de rattraper une déformation due à mes principales posées trop près du poste.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Jan 2004 19:04

Sur les Sony, à la mise sous tension du tube et même en passant par la veille, au moment de l'allumage, le démagnétisage est réalisé automatiquent (le gros bruit : chtong!).

Le problème c'est que ca corrige de la distorsion du faisceau pour avoir une belle image mais ça n'élimine pas l'influence du champ magnétique.
Donc ca doit faire forcer le tube pour réaliser cette correction avec un risque de fatigue prématurée.
vince54m
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 13:23
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Jan 2004 20:23

Sinon il faut demander à un bon marabout pour demagnétiser sa tv :lol:
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 02 Jan 2004 21:25

PROFESSEUR MAMOUNDA

spécialsiste des problemes de coeurs, de santé, de travail et de TVs


tel : 06.65.**.**.**

:lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message