Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Gamme Davis 2003/2004

Message » 26 Déc 2003 10:57

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase de "prospection" pour choisir mon futur ensemble Home Cinéma.
Ayant été initié aux joie de la Hifi embarquée de qualité (à ne pas confondre avec les meeting de jacky sur la parking Noroto du samedi soir) il y a qq années, je me suis naturellement tourné vers mes références : Focal JM lab, JBL et Davis Acoustics, le PB avec Davis c'est de comprendre leur logique de gamme : Pas d'info sur leur site (qui n'a pas été remis à jour depuis 2001), G réussi à avoir des docs sur les gammes Imagine, KVK, Kadillac et Cesar qui restent visiblement les seules au catalogue 2004.

G bien compris que la pack Davis Club Imagine est l'entrée de gamme (399€ chez Boulanger) mais où se placent les Venicia 2, Saturn, Axel, Capella et autres DK205 dans la gamme ?
On est + logique chez JM Lab avec 5 niveaux de gamme bien définis, dommage que ce soit si cher et un peu moins performant que Davis (G comparé les Davis DK 205 au JM Lab Chorus 716).

Y en a t'il parmis vous qui ont déjà des enceintes Davis (je suppose que oui) et en particulier des Venicia 2 ?

Merci d'avance !
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 26 Déc 2003 11:14

Autre petite question : keski s'accorderait bien comme caisson avec des Davis ?
J'ai pensé au caisson JBL qui compose le kit SCS 178 (20cm/100W RMS) joli et bien sous tous rapports :) , au Magnat Omega 300 :-? , m'enfin si il fonctionne la prochaine fois que j'irai chez Hifissimo :lol: et si il marche bien, car leur Omega 380 m'a affreusement déçu : il ne sort rien...
reste le caisson JM Lab Chorus qui marche bien :D et qui est joli, mais qui a un prix aussi noble que le nom qu'il porte 8) ...
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 26 Déc 2003 12:15

Je ne peux pas te dire ou se situe les Cappela en gamme mais je suis l'heureux propriétaire de cet ensemble qui m'a vraiment seduit 8)


Voila ça sert a rien ce que je te dis mais je le dis quand meme :lol:

Nan en fait moi aussi j'ai cherché a savoir a quoi je pouvais comparer mes cappela mais je n'ai rien trouvé sur internet comme ce sont des modeles vendus exclusivement par boulanger....

Bonnes recherches !!
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 26 Déc 2003 16:26

je vois que l'on a tous les mêmes tuyaux, si Boulanger n'est pas trop bien placé sur JM Lab, sur Davis ils sont imabattables... 8)
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Jan 2004 23:27

Bon, y'a personne qui ne connait les enceintes Davis ? :cry:
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Jan 2004 0:31

perso j'ai du davis acheter chez boulanger et j'ai mis un sub audience cga 30 avec et ça marche nickel!
lorenzo19
 
Messages: 342
Inscription Forum: 08 Juin 2002 0:50
Localisation: poulx
  • offline

Message » 09 Jan 2004 16:44

je vois pas le rapport entre Audience et Davis :lol:

Mais j'ai également un CGA30 alors copain 8)
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 11 Jan 2004 21:59

pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre caisson GGA 30 ?
kézako ?
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Jan 2004 22:49

il n'es pas necessaire d'accordé ton caisson avec la marque de tes enceintes, le caisson s'achete par rapport a la taille et a la sonorité de la piece ou il va s'exprimer...

Quand a la gamme Davis, c'est encore un mystere que meme le responsable marketing de chez Davis est loin de resoudre...
Mais la gamme on s'en fout un peu non, tu achete ce qui te plait le plus dans ton budget et savoir si c'est en troisieme gamme ou pas, c'est une question de jacky qui se fournissent chez norauto tu ne trouves pas....

Pascalus qui aime bcp ses DK
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 12 Jan 2004 8:24

Slut !!

L'omega 380 qui ne sort rien :o !!!! Je l'ai dans mon salon et le volume à 11H il fait trembler les murs de ma piaule ....

Cordialement
TJC
Juan Claudio
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 23:28

Pascalus IV a écrit:il n'es pas necessaire d'accordé ton caisson avec la marque de tes enceintes, le caisson s'achete par rapport a la taille et a la sonorité de la piece ou il va s'exprimer...

Quand a la gamme Davis, c'est encore un mystere que meme le responsable marketing de chez Davis est loin de resoudre...
Mais la gamme on s'en fout un peu non, tu achete ce qui te plait le plus dans ton budget et savoir si c'est en troisieme gamme ou pas, c'est une question de jacky qui se fournissent chez norauto tu ne trouves pas....

Pascalus qui aime bcp ses DK


C'est pas faux ce que tu dis, mais C'était juste pour ma culture perso... 8) Pour le caisson, je le sais d'autant plus qu'il n'y a rien de transcendant chez Davis, pourquoi pas un JM Lab Chorus ou un Yam...

Juan Claudio a écrit:Slut !!

L'omega 380 qui ne sort rien :o !!!! Je l'ai dans mon salon et le volume à 11H il fait trembler les murs de ma piaule ....

Cordialement
TJC


Je pense que c'est le gars de chez Hifissimo qui a un peu de mal dans ses branchements et réglages, déjà pour faire sauter un Omega 300 en le branchant, c'est pas de bol, et ensuite pour sortir aussi peu d'un 380, c'est qu'il doit vraiment y avoir un problème dans leur install'...
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 13 Jan 2004 10:57

perso je ne suis pas tres fan des caisson de chez yam ou jmlab...
j'ai marrié mon install avec un sidney ar12, les energy sont pas trop mal si ta piece et pas immense, ou alors un omega pour un rendu plus "gros son"...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Jan 2004 20:20

Pascalus IV a écrit:perso je ne suis pas tres fan des caisson de chez yam ou jmlab...
j'ai marrié mon install avec un sidney ar12, les energy sont pas trop mal si ta piece et pas immense, ou alors un omega pour un rendu plus "gros son"...


Yam, je n'ai pas testé, mais j'en ai entendu grand bien ici même, JM Lab, au contraire je trouve que ça se marie très bien avec davis, un son neutre bien français, mais keske c'est cher... :cry:
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message