jlebon a écrit: je redécouvre certains DVD avec le 868 par rapport au samsung, et le couple avec le Nec est excellent
ça ne m'étonne que peu

, y a un monde qui sépare les 2 appareils et pas le même prix non plus.
maoundi a écrit: Pouvez vous me dire comment obtenir les noir les plus denses possible car pour l'instant je les trouve un peu clair. J'ai essayé les réglages de PatrickB mais je trouve les noirs toujours trop débouchés.
Attention de ne pas trop forcer sur les noirs sans quoi vous allez perdre dans le dégradé de celui-ci.
Le DVD THX optimizer est déjà un excellent moyen de régler :
Dans l'ordre :
S'occuper des réglages de la colorométrie, sweet vision , correction gamma etc ....
Et seulement ensuite :
Utilisation THX optimizer :
Mettre
luminosité =
0Puis réglage
contraste (ne pas faire attention au sigle THX, mais par contre régler à la limite ade l'apparition de la 7ème case "noir" en partant de la gauche, pour revenir sur la
luminosité et terminer par la
netteté ... ne pas forcer sur ce dernier sans quoi le scintillement sur les films ....

Beurk!!!!!
maoundi a écrit: J'ai calibré le projecteur avec Digital Video Essential (finalement la t° de couleur à 9500 me convient mieux) et la lampe est presque neuve.
En fait je commence à soupçonner ma source (advance acoustic mp 107 en attendant une baisse des dvd dvi)
9500?????

OUPS!!!

Enfin .... c'est toi qui voit, mais vérifie bien les réglages de ton lecteur (si possible

), il y a quelqu'un sur le forum (et sur ce thread

je sais plus qui

) qui avait le même réglage et qui s'est aperçu d'une erreur qu'il avait commise (ch'sais plus laquelle, mais s'il se reconnait il va nous le dire!

) pour revenir à une config plus .... "normalisée"
jlebon a écrit: je m'interroge d'ailleurs sur l'interet de mettre 100 € et de passer en HDMI
Pour le numérique, je suis un peu de l'avis de jlebon, pas si sûr que la connexion DVI, soit une finalité en soit (tout dépend du lecteur, si Samsung, pas d'hésitation .... DVI, non pas parce que le DVI est le summum, mais je dirai plutot que c'est parce que SA connexion YUV n'est pas top!
Question qualité (lecteur, connexion) :
Je serait plus d'avis d'attendre la sortie du "Blue ray" pour tirer toute la quintessence du NEC, et le
"bond" qualitatif

sera tout autre.
Patrick