Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 18 Jan 2004 0:05

patrickB a écrit:
jlebon a écrit: J'ai changé radicalement de catégorie (868 en YUV) et là ça n'a plus rien à voir (hormis piqué, netteté, profondeur, arrières plans très néttement meilleurs), le fourmillement n'existe plus ou très peu sur des DVD médiocres.

Avec réglages de base?
------------------------------------------------------------------------------------
réglages de base du pionneer 868 conservés
j'ai testé et changé plusieurs choses (et il y en a des variantes !!) mais je suis revenu à la base, il est très bien comme ça

et sur le nec, avec tes réglages, je ne les touche presque plus

quoi qu'il en soit, je redécouvre certains DVD avec le 868 par rapport au samsung, et le couple avec le Nec est excellent
je m'interroge d'ailleurs sur l'interet de mettre 100 € et de passer en HDMI
jlebon

Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13

Message » 18 Jan 2004 1:04

patrickB a écrit:
thilo a écrit: Par contre le 2 est bien différent (couleurs moins soutenues, donc pour ce qui me concerne ça atténue encore plus les petites imperfections sur le vert & rouge).

Couleurs moins soutenues ne voudrait pas dire pour toi : couleurs naturelles! :wink:

Patrick

Oui, c'est bien ce que je voulais dire. :roll:
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Les noirs les plus noirs possible

Message » 18 Jan 2004 10:08

Salut!

Pouvez vous me dire comment obtenir les noir les plus denses possible car pour l'instant je les trouve un peu clair. J'ai essayé les réglages de PatrickB mais je trouve les noirs toujours trop débouchés.
J'ai calibré le projecteur avec Digital Video Essential (finalement la t° de couleur à 9500 me convient mieux) et la lampe est presque neuve.
En fait je commence à soupçonner ma source (advance acoustic mp 107 en attendant une baisse des dvd dvi)

Merci !
maoundi

Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28

Message » 18 Jan 2004 12:32

jlebon a écrit: je redécouvre certains DVD avec le 868 par rapport au samsung, et le couple avec le Nec est excellent

ça ne m'étonne que peu :wink: , y a un monde qui sépare les 2 appareils et pas le même prix non plus.

maoundi a écrit: Pouvez vous me dire comment obtenir les noir les plus denses possible car pour l'instant je les trouve un peu clair. J'ai essayé les réglages de PatrickB mais je trouve les noirs toujours trop débouchés.

Attention de ne pas trop forcer sur les noirs sans quoi vous allez perdre dans le dégradé de celui-ci.
Le DVD THX optimizer est déjà un excellent moyen de régler :

Dans l'ordre :
S'occuper des réglages de la colorométrie, sweet vision , correction gamma etc ....

Et seulement ensuite :

Utilisation THX optimizer :
Mettre luminosité = 0
Puis réglage contraste (ne pas faire attention au sigle THX, mais par contre régler à la limite ade l'apparition de la 7ème case "noir" en partant de la gauche, pour revenir sur la luminosité et terminer par la netteté ... ne pas forcer sur ce dernier sans quoi le scintillement sur les films .... :roll: :roll: :roll: Beurk!!!!!

maoundi a écrit: J'ai calibré le projecteur avec Digital Video Essential (finalement la t° de couleur à 9500 me convient mieux) et la lampe est presque neuve.
En fait je commence à soupçonner ma source (advance acoustic mp 107 en attendant une baisse des dvd dvi)

9500????? :o :o OUPS!!! :o Enfin .... c'est toi qui voit, mais vérifie bien les réglages de ton lecteur (si possible :wink: ), il y a quelqu'un sur le forum (et sur ce thread :wink: je sais plus qui :oops: ) qui avait le même réglage et qui s'est aperçu d'une erreur qu'il avait commise (ch'sais plus laquelle, mais s'il se reconnait il va nous le dire! :lol: ) pour revenir à une config plus .... "normalisée" :wink:

jlebon a écrit: je m'interroge d'ailleurs sur l'interet de mettre 100 € et de passer en HDMI

:wink:
Pour le numérique, je suis un peu de l'avis de jlebon, pas si sûr que la connexion DVI, soit une finalité en soit (tout dépend du lecteur, si Samsung, pas d'hésitation .... DVI, non pas parce que le DVI est le summum, mais je dirai plutot que c'est parce que SA connexion YUV n'est pas top! :wink:

Question qualité (lecteur, connexion) :
Je serait plus d'avis d'attendre la sortie du "Blue ray" pour tirer toute la quintessence du NEC, et le "bond" qualitatif :P sera tout autre.
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 18 Jan 2004 13:19

Pour le numérique, je suis un peu de l'avis de jlebon, pas si sûr que la connexion DVI, soit une finalité en soit (tout dépend du lecteur, si Samsung, pas d'hésitation .... DVI, non pas parce que le DVI est le summum, mais je dirai plutot que c'est parce que SA connexion YUV n'est pas top!

Bah en tout cas, l'image DVI du pchc est superbe, bien plus piquée que celle du 963 ou DVD HK25. Mais le Nec n'est pas fluide en pchc, malheureusement.
La connexion YUV donnent déjà de très bon résultats et ils pourraient être encore meilleurs avec un lecteur meilleur.

A propos, est-ce que certains d'entre vous ont constaté sur l'image du Nec des perturbations de signal passagères et irrégulières (3, 4 fois pendant un film) qui seraient dues à la macrovision?
J'en ai avec le 963 et le HK25 en yuv prog. Je pense qu'il ne peut s'agir de la macrovision car le phénomène se produit aussi bien avec le câble yuv d'origine qu'un câble blindé. Deplus, il me semble que ca ne s'est produit que sur des dvds loués et sur certains HT qui sont protégés, par ex. T3.

?
max zorin

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 18 Jan 2004 13:24

LaurentG a écrit:Faut absolument que j'essais les réglages de PatrickB :wink:

Je les ai entré et essayé, et ça semble à première vue pas mal du tout :)
Par rapport à mes réglages, la colorimétrie est assez semblable, mais les couleurs sont moins petantes y compris le blanc. Ca doit correspondre à des couleurs plus naturelles.
Maintenant, il me reste plus qu'à repasser le THX optimizer pour vérifier luminosité et contraste, et à tester ça sur différents DVD.

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 18 Jan 2004 15:46

max zorin a écrit: A propos, est-ce que certains d'entre vous ont constaté sur l'image du Nec des perturbations de signal passagères et irrégulières (3, 4 fois pendant un film) qui seraient dues à la macrovision?
... ? T3

Je n'ai remarqué aucune perturbation sur mes dvd pal, (yuv entrelacé)
je ne loue que très peu de film. Je préfère HT ou prêter.

De plus je regarde peu de Z1, mais j'en reçois plusieurs donc je te dirai ça ds qques jours (Solaris, Chicago, Adaptation ...).
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 18 Jan 2004 19:58

Mais le problème se pose plutôt avec les Z2, même HT, certains ont la protection.

Cela dit, je ne suis plus trop sûr de ma théorie car cet aprèm j'ai regardé Blown Away et il y a une perturbation bien que rien n'indique ou ne laisse penser que le dvd soit protégé macrovision....

Personne d'autre n'a le même problème?
max zorin

Message » 18 Jan 2004 20:05

Max, rencontres-tu le problème en svideo ou composite ?
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Message » 18 Jan 2004 20:50

En YUV progressive. Josefico, tu as exactement la même config que moi, n'as-tu pas rencontré ce problème?

En tout cas, c'est pas le lecteur car le HK25 et le 963 le font tous les 2. Ca peut être le câble quoi que je ne pense pas vu que ca le faisait aussi avec le câble d'origine.
Je devrais quand même essayer avec un autre câble mais celui que j'ai est déjà de bonne section. (c'est un câble audio-video blindé en fait).

J'ai peur que ca ne vienne du projo lui-même...
max zorin

Message » 18 Jan 2004 21:30

Mon 963sa est en SAV chez Philips depuis 1 mois :x , par conséquent je me contente actuellement de mon vieux Sony 525 en svideo (qui ne m'a jamais laché lui :P).
Sinon, étonnant que tu constates le problème sur le 963 et le hk25. Tente un branchement en svideo, et si le problème persiste, j'ai peur pour ton ht1000. :-?
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Message » 18 Jan 2004 22:47

En yuv entrelacé, il me semble que le problème ne se pose pas.
Sinon, d'après Audio Vision (revue allemande) c'est un problème assez fréquent du à la macrovision.

Étant donné que ca le fait avec mon 963 et mon Nec (pas sur tous les dvds) en yuv prog, ca devrait aussi le faire chez toi. Enfin quand tu auras récupéré ton 963.

max zorin

Message » 18 Jan 2004 23:53

max zorin a écrit:En yuv entrelacé, il me semble que le problème ne se pose pas.
Sinon, d'après Audio Vision (revue allemande) c'est un problème assez fréquent du à la macrovision.

Étant donné que ca le fait avec mon 963 et mon Nec (pas sur tous les dvds) en yuv prog, ca devrait aussi le faire chez toi. Enfin quand tu auras récupéré ton 963.

Ne peut tu pas le mettre en macro off ?
Bandit...

Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37

Message » 19 Jan 2004 8:46

Non, le macro off ne se fait sur le 963 par ex que par modification hardware...
max zorin

Message » 19 Jan 2004 11:18

Donc tu as la solution "boite magique" mais entrées et sorties en scart et /ou rca !!!
Bandit...

Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message