Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quel lecteur pour un Sony 12HT

Message » 19 Jan 2004 17:44

Salut a tous
J'ai parcouru les topics traitant des divers lecteur comme le 963, ou le 868 et je n'arrive toujours pas faire mon choix.

Mon projo est un 12HT, et je souhaiterai bien sur tirer parti au maximum des ses caracteristiques...

pour l'instant je penche pour le 963 mais j'aimerai bien avoir vos avis.
toniotonio
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Oct 2003 18:14
  • offline

Message » 19 Jan 2004 20:12

je possede le sony 10 HT ET LE HS 20 avec 868 ET 963 je connais donc assez bien les sony .

sur le 12 compte tenu des entrées dispo tu ne pourras utiliser que l yuv d un lecteur , la sortie numerique du 868 ne te servira donc pas ..........

au niveau qualité image le 868 est au dessus du 963 mais ce n est pas enorme le tout en 576 P .

si tu es branché reglage le 868 est une bombe mais il faut y passer du temps .......et deja etre pointu en video .

PETITE CONCLUSION :

achat coup de coeur + les moyens ( 12OO EUROS) en te disant que tu as un lecteur tourner vers l avenir LE 868 .GENRE PORSCHE GT3 .

achat raison le 963 , pas cher et efficace GENRE SUBARU STI .

NE PAS OUBLIER LE PIO 668 ET LE DENON 2900 .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 19 Jan 2004 20:43

oki merci :D
vu la difference de prix je vais surement opter pour le 963 alors

en pratique sur le 12Ht, le 1080i du 963 apporte t'il quelque chose de visible ou faut il preferer le 576p ?

le 720p si j'ai bien compris les infos que j'ai recuperé ca et la sur le forum , n'est pas possible dans mon cas de figure (pas de 720p sur le 963 et 720p uniquement en numerique sur le 868) ?


des lecteurs a venir qui le permettrait ?

merci :D
toniotonio
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Oct 2003 18:14
  • offline

HT 12 Sony / Pioneer 868

Message » 19 Jan 2004 22:58

:D Salut tout le monde,
En ce qui me concerne, l'association avec le 868 est redoutable 8) .
Revers de la médaille, ne pas trop pousser les nettetés sur les 3 palliers du Pioneer, sinon gare aux défauts de compression MPEG qui se voient très rapidement :oops: . j'avais un 747 avant, modifié Booster Corp, et sur certains DVD, je n'avais pas remarqué ces défauts en question. Bruit vidéo pour les uns, contours disgracieux pour les autres, et parfois, à-plat de macro-blocking dans des teintes unies, pas forcément sombres...
Le 747 étant plus "doux", ces phénomènes passaient à la trappe en YUV et en Prog PAL. Cela dit, sur de très bons DVD, l'association avec un 12HT est remarquable, à savoir : Lumineux, ultra piqué, contrasté et dynamique à souhait :D . Il me semble par contre que la colorimétrie et un tantinet plus "retenue" que son ancêtre 747, ce qui est dommage. Je suis obligé de pousser un cran la couleur à "+1" ainsi que la teinte sur Rouge d'une valeur équivalente pour retomber sur les pattes :wink: .
Avec un collègue mordu, qui a un 963 Philips non "agréé HCFR" :wink: (!), sur l'HT 12, le 868 faisait la différence dans le contraste et la dynamique de l'image + piqué. Les noirs du pioneer sont toujours de très bonne facture, et exempt de soucis particuliers, saufs DVD mal encodés of course.
Pour la fluidité, peut-être un très léger mieux cinématographique pour le Philips, mais dépend aussi de la source (Télécinéma ou numérique, vidéo...). Pour être honnête, le 963 est excellent en audio (sacd/cd) et sonne mieux que le Pioneer en analog. En image, si modifié, ça peut-être un outsider de course compte tenu de son prix plus qu'atractif.
Le 868 en effet, tourné vers "l'avenir", si tant est que ce mot veuille bien dire quelque chose dans ce domaine si mouvant...Je souligne au passage l'excellence de la sortie SP/DIF du Pioneer, qui fera éclater tout bon processeur externe HDG :wink: . Si les autres sont du même ordre (HDMI, S 400 I-Link), alors faut considérer ce Pioneer comme un excellent drive.En résumé, les impératifs bugétaires feront la différence, mais ce qui est certain, éviter de faire "tourner" le HT 12 en S/VHS ou RVB, le DRC dans les mouvements rapides ne suit pas :oops: ...Ne pas oublier que le circuit se déconnecte automatiquement lors d'entrée en YUV Prog. Je ne sais pas par contre s'il accepte le RVB Prog, faut que j'relise le manuel !!! :-?
A tout hasard, j'ai peaufiné les réglages internes de l'appareil (polarisation + gain sur une mémoire pour l'adapter à mon Pioneer, et ce, sans avoir actuellement modifié la courbe de gamma avec le logiciel). Un copain a enregistré ces mêmes valeurs que moi (mémoire "rég bas"), et il m'a dit que c'est un régal d'image (j'ai mis plus de 15J pour atteindre la "perfection" en colorimétrie pour cet appareil...). Me contacter sur MP pour manips éventuelles pour booster votre Sony. A plus et bonnes bidouilles !!!
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 20 Jan 2004 11:46

merci pour ces infos :D
toniotonio
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Oct 2003 18:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message