Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 27 Jan 2004 13:46

MiB a écrit:
Je compte m'acheter un graveur dvd pc, mais je ne me souviens plus, le 2900 lit aussi bien les DVD-R, DVD+R, DVD-RW et DVD+RW ?? Faut-il privilégier un format plutot qu'un autre ??

D'aprés ce que j'ai pu lire, il bouffe tout, malgré le fait que sur le papier ce ne soit pas marqué clairement.

Le seul soucis c'est qu'il ne faut pas lui donner n'importe quoi, et se cantoner aux marques qui n'ont plus leur preuves à faire sur les médias vierges, comme TDK, Verbatim, Traxdata etc....

Je n'ai fait aucun tests car pour moi, je n'ai aucun interêt a lui faire lire du dvd gravé personnellement.
Skymarshal_nico

Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00

Message » 27 Jan 2004 13:46

MiB a écrit:
Je compte m'acheter un graveur dvd pc, mais je ne me souviens plus, le 2900 lit aussi bien les DVD-R, DVD+R, DVD-RW et DVD+RW ?? Faut-il privilégier un format plutot qu'un autre ??

D'aprés ce que j'ai pu lire, il bouffe tout, malgré le fait que sur le papier ce ne soit pas marqué clairement.

Le seul soucis c'est qu'il ne faut pas lui donner n'importe quoi, et se cantoner aux marques qui n'ont plus leur preuves à faire sur les médias vierges, comme TDK, Verbatim, Traxdata etc....

Je n'ai fait aucun tests car pour moi, je n'ai aucun interêt a lui faire lire du dvd gravé personnellement.
Skymarshal_nico

Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00

Message » 27 Jan 2004 17:46

Skymarshal_nico a écrit:
MiB a écrit:

Oui oui je confirme qu'il bouffe tout, j'ai essayé par curiosité car j'aimerais mettre un jour mes vidéos persos sur un ou deux DVDs... :D
krisscore

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 28 Jan 2004 21:53

La preuve qu'il ne "bouffe" pas tout, c'est mon post page 151...
Bye
Pas Glop

Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25

Message » 29 Jan 2004 0:02

C'est bizzare, j'ai justement un DVD+RW que j'utilise pour mes tests et il ne m'a jamais posé de problèmes... :roll:
Mais comme le dit Skymarshal_nico le support est important : je ne prends que des disques de marque.
krisscore

Message » 29 Jan 2004 9:50

Moi aussi ! HP en l'occurence...
Autre chose... Savez-vous s'il est possible de faire sauter la Macrovision sur cet appareil ?
Pas Glop !
Pas Glop

Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25

Message » 04 Fév 2004 12:27

Salut a tous les passionnés
je viens de me faire plaisir en achetant un denon 2900 a force de lire les bons commentaires sur cet appareil.
Je l'ai associé a un vp garbo matchline philip's.Il est branché par la prise yuv dont je trouve l'image d'une beauté spendide.
J'ai remarqué qu'il me manque des lignes de pixels a gauche et en bas de l'image.Y a t-il une procédure pour l'agrandir.Merci pour votre aide
astm8

Inscription Forum: 22 Nov 2003 21:32

Message » 26 Mar 2004 14:34

CouCou me revoilà :lol:

Cela faisait longtemps que je n'avait pas posté sur se thread ... :roll: :wink:

Juste pour info et pour ne pas créer de polémique j'ai depuis presque 2 semaines un 963HC-FR qu el'on m'à preté . Je voulais voire ce que cette merveille avait dans le ventre fasse à mon 2900 :roll: car depuis un certain temps cela me turlupinait de savoir si oui ou non il était préferable de revendre mon 2900 pour un 963HC-FR tellement on en dit du bien :o .

Et bien pour ne pas prolongé suspense et pour ceux qui on vidéo DLP et bien c'est NON .
En effait lors de mes test (sur Gladiator dans les scène sombre et sur Les enfants du paradie pour certaine scène très claire) j'ai constaté un manque de couleur flagrant pour le 963HC-FR . J'ai crue d'abord à un mauvais réglage de mon VP alors je remis tous les paramètres par défaut sur mon Z90 . Mais rien ni faisait le 2900 était beaucoup plus lumineux et à des couleurs beaucoup plus chaudes . Par contre il est vraie que le 963 à un meilleur piqué surtout dans les scènes très sombres mains sincèrement je ne suis pas vraiment tombé amoureux de cette image .
De plus dans les scène claires je distingue beaucoup moins de détaille que sur mon 2900 :o :o .
Finalement je renonce à cedé mon 2900 pour un 963 surtout que la qualité de fabrication et l'ergonomie est de loin supérieur sur le 2900 8) .
Il me reste plus qu'à faire un test sur un LCD mais c'est pour plus tard :) .

Bon je sait ce que vous allez me dire , ces deux lecteur ne sont pas dans la même gamme de prix mais si vous avez un peut plus de moyen et pas trops de temps pour faire du bricolage , n'hésité pas à sauté sur le DENON .

Kidpaddle , dénoniaque depuis presque 1 ans et toujours content (rosco...)
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 26 Mar 2004 14:59

Salut Kid !! :D
Interressant ça, je suis justement en train de faire la même comparaison avec mon Sanyo PLV-Z2 : comparaison entre le 963 HCFR (boost + module + firmware 25) et mon 2900..... Et pour l'instant je préfère moi aussi le Denon, malgré les longs réglages effectués sur la machine de Philips. :roll:
Encore ce WE et je revendrais un des deux, on verra bien... :wink:
krisscore

Message » 26 Mar 2004 18:22

krisscore a écrit:Salut Kid !! :D
Interressant ça, je suis justement en train de faire la même comparaison avec mon Sanyo PLV-Z2 : comparaison entre le 963 HCFR (boost + module + firmware 25) et mon 2900..... Et pour l'instant je préfère moi aussi le Denon, malgré les longs réglages effectués sur la machine de Philips. :roll:
Encore ce WE et je revendrais un des deux, on verra bien... :wink:

En plus tu est sur un LCD ... comme quoi le 2900 est toujours d'actualité même si plus personne en parle :D :D .

Tiend nous au courant de ta décision ... :wink:
Kidpaddle

Message » 26 Mar 2004 20:28

Salut Kidpaddle, salut krisscore ;)

Voilà une comparaison qui montre que nous n'avons pas acheté de la camelote, alors :lol: :lol: Moi, aussi, je suis toujours très content de mon DVD-2900. Il marche très bien ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 26 Mar 2004 20:50

Ben m***e alors, la notification auto marche plus sur ce thread !! :o :o :evil: :cry:
J'aimerais bien comparer mon 2900 au DVD A11, pour me rendre compte de la différence entre les puces de chez Silicon et de chez Faroudja sur la même base.... 8) :wink:
krisscore

Message » 26 Mar 2004 21:21

krisscore a écrit:Ben m***e alors, la notification auto marche plus sur ce thread !! :o :o :evil: :cry:
J'aimerais bien comparer mon 2900 au DVD A11, pour me rendre compte de la différence entre les puces de chez Silicon et de chez Faroudja sur la même base.... 8) :wink:

Zut kriss je ne t'avait pas reconue avec ton nouvel avatare (j'suis toujours sur celui qui est radio ... actif :oops: ) .
Marrant quand on parle du 2900 on vois re-surgire les mêmes (salut Laurent :wink: ) .

Pour le A11 effectivement j'aimerait également pouvoir faire une comparaison surtout qu'il à été ensencé par la presse comme l'avait été le 2900. Et sa connectique nouvelle génération m'interresserra le jour ou je changerais de projo car je suis pas sur quand YUV on puisse voire une grosse différence avec le 2900 (surtout sur le Z90) . Et puis il faudrait surtout que le prix du A11 baisse (j'attend les soldes ... à 50% je prend 8) ) .

Zut je sait plus ce que j'ai de mon logo des denoniaques :oops: :oops:

A +
Kidpaddle

Message » 26 Mar 2004 21:25

Laurent B. a écrit:Salut Kidpaddle, salut krisscore ;)

Voilà une comparaison qui montre que nous n'avons pas acheté de la camelote, alors :lol: :lol: Moi, aussi, je suis toujours très content de mon DVD-2900. Il marche très bien ;)

Laurent Image, membre du club des Image

Salut Laurent ta toujours pas changer de planète ?? :o :o

Et oui ce Denon est loin d'être de la camelote . Au faite quelqu'un a-t-il des nouvelles d'un nouveau Firmware pour régler les quelque petits soucie de menu qui subsiste (peut toujour pas forcer le mode vidéo ni d'essactivé le basse management) ?? :o :o

Mais bon rien de grave :D 8)
Kidpaddle

Message » 26 Mar 2004 21:49

Salut

J'ai fait la comparaison sur mon vieux lcd entre une 963 avec firmware et la 2900.
Ben plus de piqué sur la 963 mais plus de pixellisation pour moi par contre idem sur la colorimétrie (ça manque de punch). Pour la fluidité, ya des scènes qui passent mieux sur la 963 mais je m'en moque un peu à vrai dire.

Pour le firmware, c'est le A11 :(
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message