CouCou me revoilà
Cela faisait longtemps que je n'avait pas posté sur se thread ...
Juste pour info et pour ne pas créer de polémique j'ai depuis presque 2 semaines un 963HC-FR qu el'on m'à preté . Je voulais voire ce que cette merveille avait dans le ventre fasse à mon 2900

car depuis un certain temps cela me turlupinait de savoir si oui ou non il était préferable de revendre mon 2900 pour un 963HC-FR tellement on en dit du bien

.
Et bien pour ne pas prolongé suspense et pour ceux qui on vidéo DLP et bien c'est NON .
En effait lors de mes test (sur Gladiator dans les scène sombre et sur Les enfants du paradie pour certaine scène très claire) j'ai constaté un manque de couleur flagrant pour le 963HC-FR . J'ai crue d'abord à un mauvais réglage de mon VP alors je remis tous les paramètres par défaut sur mon Z90 . Mais rien ni faisait le 2900 était beaucoup plus lumineux et à des couleurs beaucoup plus chaudes . Par contre il est vraie que le 963 à un meilleur piqué surtout dans les scènes très sombres mains sincèrement je ne suis pas vraiment tombé amoureux de cette image .
De plus dans les scène claires je distingue beaucoup moins de détaille que sur mon 2900

.
Finalement je renonce à cedé mon 2900 pour un 963 surtout que la qualité de fabrication et l'ergonomie est de loin supérieur sur le 2900

.
Il me reste plus qu'à faire un test sur un LCD mais c'est pour plus tard

.
Bon je sait ce que vous allez me dire , ces deux lecteur ne sont pas dans la même gamme de prix mais si vous avez un peut plus de moyen et pas trops de temps pour faire du bricolage , n'hésité pas à sauté sur le DENON .
Kidpaddle , dénoniaque depuis presque 1 ans et toujours content (rosco...)