Je me suis posé la question à propos d'une Assurance : comment estimer la valeur de ces disques ?
Comme le " 2ème déclic de C I / FNOUC" ?: en mauvais état

Ou comme des objets de collections ?

Voilà...
@+
bébert
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 7h3humungus, AlexB27, cédric1, EricV, FabBrov, manolo57420, micbog, MickeyCam, pasender, PAT 94, philou de lille, Solstice49, VTFEH, ZEPHYR92 et 210 invités
bornert a écrit:super cote : les disques de jazz (surtout en pressage américain) les 33 de musique classique (cata pour la cote : on te les donne gratos dans notre région) irrationnel : les johnny , les presley d'époque...pour certains une cote vertigineuse..et tous les disques années 60 repertoriés dans le magazine "juke box"...
Larsen27 a écrit:
Pensez également à vérifier vos titres. Ont-ils été réédités sur un autre support ? Quel est leur statut (inédit ou non, promo ou non) ? etc.
Nicolas
bébert a écrit:Larsen27 a écrit:
Pensez également à vérifier vos titres. Ont-ils été réédités sur un autre support ? Quel est leur statut (inédit ou non, promo ou non) ? etc.
Nicolas
Comment savoir çà...?
J'ai commencé à acheter des vinyles fin années 60 , jusqu'à fin 80 , après le CD s'est imposé , mais sur environ 400/450 vinyles je ne sais pas ce qui été réédité ....quand à inédit ou promo : si c'était marqué sur l'emballage...........je sais plus ce que j'en ai fait !![]()
![]()
@+
todd1 a écrit:
Voilà, bienvenue dans le monde magnifique et insondable des collectionneurs de LP !!!
todd1 a écrit:Si tu veux, envoie moi ta liste par email, je te dirai si il y a des choses qui ont une valeur particulière...
bébert a écrit:
- l'autre : Original Master Recording ( disque qui coûtait 4 à 5 fois + cher que les autres quand je l'ai acheté).
Question : la différence de prix est elle toujours de cet ordre , présentement ?
@+
bébert a écrit:todd1 a écrit:Si tu veux, envoie moi ta liste par email, je te dirai si il y a des choses qui ont une valeur particulière...
C'est sympa çà ! mais je me vois mal t'envoyer 450 références en vrac...! :)
J'ai commandé le mensuel " J. B." ( ils ne l'avaient pas dans mon bled ),
je ferais ensuite une sélection....
Mais , quand même une question , quels sont les éléments qu'il te faut pour déterminer la valeur : le nom du/des interprètes , le titre , le distributeur , la référence.....![]()
Par exemple , j'ai 2 disques 33 T des Beatles " Abbey Road " :
- l'un est le disque lambda de l'époque : Pathé Marconi EMI .
- l'autre : Original Master Recording ( disque qui coûtait 4 à 5 fois + cher que les autres quand je l'ai acheté).
Question : la différence de prix est elle toujours de cet ordre , présentement ?
@+
|
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|