vincent128 a écrit:Snk77cs a écrit:moby59 a écrit:bon j'ai édité le post du début pour tenir à jour la liste...
En fait je suis tjrs mitigé :
- j'ai actuellement 15m²... appart en location, et quand j'y pense, c'est pas prévu que je déménage... et si c'est le cas, ça sera pas subitement pour 35m²...
- maintenant l'expérience m'a appris que parfois les choses vont vite et qu'on regrette 1 an après d'avoir pris le modèle "un peu juste" et que pour 100 euros de plus on était dans la gamme au dessus et pas embêté (puissance / qualité / fiabilité / ... selon le type de produit bien entendu).
Donc j'ai l'impression qu'un petit cga 20 m'apporterait satisfaction immédiate pour pas cher (et je peux profiter de la différence de prix pour m'attaquer rapidement à mon absence d'enceinte centrale et arrières pas géniales)
Mais parallèlement je ne veux pas trop prendre tout en entrée de gamme et regretter dans 6 mois de pas y être allé plus doucement mais avec du vrai gros matos qui ne sera pas obsolte (de par sa puissance / qualité / ...) dans qq mois/années
Cruel dilemne...
si tu peux attendre le milieu de la semaine je peut deja te faire un cr entre un jamo 3sub.3 que j'ai dans la chambre, un cga 25 de mon install, le sp 310 qu'a commander mon voisin et l'omega 250 de mon frere.
On attend, mais impatiemment!Fais nous un CR dès que possible!
bon ca vas etre du mini CR parcequ'il est tard et que j'ai mal a la tete à force d'entendre des explosions

Alors, les forces en presence :
un onkyo tsr600 avec un ensemble jmlab chorus 2*715+cc700+2*706, mon CGA 25 et le SP310 du voisin, tout ca dans 25m2 et un mot à tous les autres voisins comme quoi on allait faire un peu de bruit

Donc, apres 2 heures de reglage et 4 heures d'écoutes, 6 Despé

en fait sur une detonation, le SP310 gogne de facon plus agressive, alors que le CGA25 vas par la suite, remplir plus la piece.
c'est a ce moment que le CGA fait trembler les vitres

legerement, mais ca oblige de baisser le niveau.
Le SP310 etait sur des pointes autocollantes à 2€ pieces, collé sous ces pieds en cahoutchou et pas une seule vitre n'a vibré.
par contre impossible de mettre ces memes pointe au CGA 25.
Peut etre essayer de remblacer ces pieds par de vraie pointes + contre pointes resoudrai le probleme.
En plus, regarder tout un film au niveau ou on a testé, fatiguerai vite l'auditeur.
Ensuite, apres un petit cafe, on a commencer a passer des CD avec un peu de basse.
Et la par contre, il n'y a pas photo !!!!!
le CGA est, comment le dire sans me faire taper dessus par la suite ........
un tout peti peu .............
mou.
pas taper, pas ma faute à moi, hein

le SP310 a plus d'impact, sur tous les CD qu'on a passé, il a plus de peche que le CGA 25 et ca change tout, la grosse caisse claque du feu de dieu, ca degage un sentiment de puissance !!!!!
moi qui aime bien quand ca bouge, j'etais au ange

par contre, un leger avantage au cga 25 sur les musiques electroniques.
en conclusion je dirai qu'en HC, meme s'il est legerement moins demonstratif que le CGA 25, le SP310 reste dans le groupe des tres bon caisson.
Par contre en hifi, et en moins de quelque heures d'ecoutes, il est devenu, a mes oreille, completement indispensable !!!
et comme mon voisin, a un install hifi separé, je vais tenter un petit échange standard

un dernier mot sur la mise en veille automatique du SP310 qui m'a sembler un peu capricieuse en rca, car il a fallut monter le niveau sub a + 6 sur l'ampli pour pas qu'il se mette en veille lors d'ecoute a bas volume.
@+