Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Intégrales des suites anglaises et francaises de Bach

Message » 24 Fév 2004 12:19

Quelles versions me conseilleriez-vous ?

Merci
Erik
 
Messages: 76
Inscription Forum: 06 Mai 2002 20:11
  • offline

Message » 24 Fév 2004 19:08

Clavecin ?

Piano ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Fév 2004 19:17

Pour piano :)

J'ai actuellement le disque d'Argerich que j'adore avec la suite anglaise no 2, mais j'aimerais bien avoir l'intégrale et des suites anglaises et des suites francaises.

Le clavecin ne m'attire pas trop pour l'instant, ca viendra peut etre un jour :)
Erik
 
Messages: 76
Inscription Forum: 06 Mai 2002 20:11
  • offline

Message » 24 Fév 2004 19:47

Erik a écrit:Pour piano :)

J'ai actuellement le disque d'Argerich que j'adore avec la suite anglaise no 2, mais j'aimerais bien avoir l'intégrale et des suites anglaises et des suites francaises.

Le clavecin ne m'attire pas trop pour l'instant, ca viendra peut etre un jour :)


Je te comprends, mais j'ai acheté récemment les suites françaises au clavecin par Blandine Rannou et c'est vraiement très bien et très agréable à l'écoute. (Elle a aussi enregistré les suites anglaises si tu veux impérativement une intégrale)

Pour le piano, les enregistrements de Gould ne peuvent laisser indifférent.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 19:49

Alors Gould pour les deux ! Chez Sony classical. Jeu vivant et décanté, d'une verve rythmique épatante et d'une lisibilité polyphonique confondante.

Bien sur, c'est différent d'Argerich, moins emballant au premier abord, mais c'est un monde que recrée Gould, à sa façon, inimitable.

Ses partitas sont remarquables aussi.

Pas son clavier bien tempéré ni ses inventions et sinfonies en revanche.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2004 11:56

Merci pour vos conseils, je vais tacher de trouver ces Gould.

J'avais une fois a la tele Blandine Rannou qui jouait la suite anglaise no 2 sur un clavecin, quelle energie elle avait !
Erik
 
Messages: 76
Inscription Forum: 06 Mai 2002 20:11
  • offline

Message » 20 Juil 2007 0:57

NB: les suites anglaises (volume1) et françaises par Gould sont actuellement en prix vert + offre adhérent
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1352873

j'ai aussi repéré d'autres classiques (Ctos flute Mozart, Telemann, ...) quelques CD jazz et un ou deux SACD, tous à prix très sympas. Je sens que la CB va chauffer. :)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message