Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGA63, fanchsky974, MickeyCam et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cd + entrée numérique ampli hc = blancs

Message » 13 Fév 2004 15:23

Quand mon ampli hc (Marantz 4300) reçoit un signal numérique issu d'un cd (aussi bien platine dvd en coax que platine cd en optique) j'ai des trous (blancs de 1 seconde) qui arrivent de manière aléatoire... :evil:

Par contre, aucun problème en analogique ou avec un dvd en numérique! :o

C'est grave? :oops:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10989
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Fév 2004 16:29

Essais deja un autre cable coax ;)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:19

Et moi ca me le fait en HC avec mon Marantz 4200(dans les menus d'un film par ex). Un copain aussi avec son 5200. A mon avis c'est l'ampli qui déclenche un MUTE a chaque changement de "page" :cry: donc temps d'attente comme pour un changement de format .
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 22 Fév 2004 16:20

No c'est en plein milieu des morceaux :evil: ! Je présume que les correcteurs d'erreurs doivent pas être présent pour le signal pcm... :o
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10989
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Fév 2004 16:41

vérifies que ton coax est bien un 75 ohms, à défaut tu pourrais essayer avec un câble video composite (jaune), il est adapté.....
si tu utilises un rca audio classique, ceci peut expliquer cela......
Kworkas
 
Messages: 81
Inscription Forum: 04 Jan 2004 9:28
  • offline

Message » 22 Fév 2004 19:42

Salut !

Bon, je pense perso que la qualité du cable utilisé ne peut pas expliqué à lui seul des problèmes aussi marqués de "blancs" de 1 seconde... :roll:

A mon avis, il faudrait plutot voir du coté des boucles de masse et autres parasites.
Pour infos, quels sont les appareils reliés à la terre ? Est-ce qu'il y a un cable d'antenne pour la tv ou le récepteur satellite de branché à un appareil qui est relié à l'ampli hc ?

Sinon, est-ce que les sources sont reliées à la fois en analogique et en numérique ? ou à la fois en coax et optique ? Car parfois les ampli essayent de commuter entre les 2 s'il y a du signa lsur les 2 et finissent par ne plus trop savoir où donner de la tête. :(

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Fév 2004 16:27

Pour les connexions: le lecteur dvd est relié en coax (audio) et en analogique (entrée 5.1), le lecteur cd, quant à lui, uniquement en optique.

Quand aux mises à la terre, inexistantes sur les sources, l'ampli l'est.

Sinon le seul lien entre la télé et l'ampli, c'est par le biais d'un rca (faut bien avoir le son de la télé sur l'ampli, non? :wink: ).

Si ça peut donner l'idée à quelqu'un de l'origine du problème...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10989
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Fév 2004 22:00

Salut !

domin a écrit:Pour les connexions: le lecteur dvd est relié en coax (audio) et en analogique (entrée 5.1), le lecteur cd, quant à lui, uniquement en optique.
Tu as des coupures de son aussi avec le lecteur CD ?
Car vu qu'il n'est relié que par une liaison optique, il n'y a pas de possibilité de parasites style boucle de masse et autre. Et il parait peu probable que A LA FOIS ton coax numérique et ton cable optique soit trop mauvais pour faire passer le son !

Essayes peut-être aussi de voir ce que cela donne en reliant la platine dvd que en optique à l'ampli et le lecteur cd que en coax, pour voir ? Mais je n'y crois psa trop...

Quand aux mises à la terre, inexistantes sur les sources, l'ampli l'est.
OK, donc pas de boucle de masse coté platine CD.

Sinon le seul lien entre la télé et l'ampli, c'est par le biais d'un rca (faut bien avoir le son de la télé sur l'ampli, non? :wink: ).
Eventuellement, il y en a peut-être une boucle de masse par le cable d'antenne de la tv (surtout si c'est une installation collective) pour la liaison dvd->ampli, mais si le problèmez venait de là, le son ne devrait pas être coupé pour le cd... :(
Fais un essai en ne branchant que un appareil à la fois sur l'ampli, et en débranchant tous les autres cables, pour essayer de limiter les interactions possibles : du genre, débranche le cable stéréo de la tv à l'ampli, débranche le cd, débranches le cable multicanal du dvd à l'ampli, et regardes ce que cela donne sur la liaison coax.

Ah, mince, j'avais pas vu que le problème ne se pose que pour les CD, pas pour les DVD ! Donc il est fort possible que cela ne soit pas un problème de parasites dans les liaisons : sinon, cela ferait aussi des coupures avec les dvd...

Est-ce que cela change quelquechose en forçant manuellement la sélection de l'entrée numérique sur l'ampli ? Carj'ai l'impression que parfois si on laisse en "auto" la sélection d'une entrée entre numérique et analogique, certaisn ampli ont tendance à s'emmeler les pinceaux?

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 26 Fév 2004 17:54

Et refait un petit essai avec un cd totalement neuf (direct de l'emballage à la platine) => aucun problème.

Puis avec un cd pas neuf (mais pas spécialement rayé) => coupures! :evil:

Donc visiblement c'est bien les dispositifs de corrections qui marchent pas :-? J'adresse pas mes félicitations à Marantz...[/code]
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10989
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message