Quelle est la frequence idéale pour un Z2 ? Que ce soit à 50Hz, 60 Hz ou 75Hz, sur certaines scenes (nottamment travlings), je n'arrive pas à éliminer les traits horizontaux caractéristiques de mauvaise frequence de rafraichissement.
Ma config : SANYO PLV Z2 relié en DVI Numérique à un G5 équipé d'une Radeon 9600. Résolution 1280*720 (map 1:1)
Si quelqu'un a des reglages ok pour powerstrip, je devrais pouvoir les reproduire sur ma Radéon 9600 version Mac (avec SwitchRes par exemple).
|
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Quelle frequence pour un SANYO Z2 ?
- Mike303113
- Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:18
je crois que les z2, z1 et plv 30 ne st pas doués pour le hc vu le nbre de posts évoquant des saccades!
j'ai un plv 30 et j'ai tt essayé, si vous avez le même vp et si tt est fluide, donnez moi la recette!
merci
j'ai un plv 30 et j'ai tt essayé, si vous avez le même vp et si tt est fluide, donnez moi la recette!
merci
- escaf1
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Les traits horizontaux que tu vois lors des travellings est ce que l'on appelle du Vertical Banding (VB) problème lié à la technologie LCD actuelle.
Va voir dans la section DLP/LCD il ya des posts consacré à ce probleme.
Sinon pour le Z2 la meilleur résolution dépend de ta source 50hz avec les dvd Zone2 PAL et 60hz avec du Zone1.
Le Z2 ne prends que le 60hz en DVI pour le 50hz il faut utiliser un cable VGA !
Va voir dans la section DLP/LCD il ya des posts consacré à ce probleme.
Sinon pour le Z2 la meilleur résolution dépend de ta source 50hz avec les dvd Zone2 PAL et 60hz avec du Zone1.
Le Z2 ne prends que le 60hz en DVI pour le 50hz il faut utiliser un cable VGA !
- Tazz24
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Pour Tazz24 : Je ne parle pas du vertical Banding qui, comme son nom l'indique, correspond à des lignes verticales. Je parle de "tearing", qui n'est pas liée à la technologie , mais à un pb de fréquence de rafraichissement vertical. (50 Hz / 60 Hz / 75 Hz etc...)
Comme tu le dis à la fin de ton post, j'ai bien peur qu'il n'y est pas vraiment de solution pour les DVD Pal en DVI Numerique avec le Z2 !
Comme tu le dis à la fin de ton post, j'ai bien peur qu'il n'y est pas vraiment de solution pour les DVD Pal en DVI Numerique avec le Z2 !
- Mike303113
- Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:18
désolé c lundi
! effectivement un décalage horizontal correspond à du tearing.
Tu peux néanmoins déjà comparer le DVI 60hz et le VGA 50hz et constater les différences, il ya déja eu pas mal de post la dessus et perso je trouve l'image DVI plus fine et plus piquée et pas vraiment bcp moins fluide en tout cas je ne constate pas de saccades apparentes et aucun de mes proches non plus.
Bon courage !
Tu peux néanmoins déjà comparer le DVI 60hz et le VGA 50hz et constater les différences, il ya déja eu pas mal de post la dessus et perso je trouve l'image DVI plus fine et plus piquée et pas vraiment bcp moins fluide en tout cas je ne constate pas de saccades apparentes et aucun de mes proches non plus.
Bon courage !
- Tazz24
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Tazz24 a écrit:désolé c lundi! effectivement un décalage horizontal correspond à du tearing.
Bon courage !
Ben les gars, je ne sais pas ce qu'il vous faut (enfin, chacun voit midi à sa porte hein). Franchement, en 50Hz (donc en VGA, puisque la DVI n'accepte que le 60Hz), la fluidité est vraiment incroyable. Quand on y a gouté, c'est difficile de revenir à du 60Hz. Il faut le voir pour le croire !
S.
- stephane999
- Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|