Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: pehun et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler DVDO Iscan HD+

Message » 12 Avr 2004 13:28

Bastien Cluzet a écrit:Salut Franck

POur le prix tout est relatif ;) 1790 € c'est une somme c'est sur, mais çà met le produit au niveau du Cinemateq Optimizer, son principal concurrent. Le DVDO est mieux conçu que le Cinemateq, plus ergonomique, plus "pro".

Bonjour Bastien,

Déjà merci pour ce CR et toutes ces infos ...
Cependant tu le "compare" au Cinemateq Optimizer, mais parles tu de la version standard, la version plus ou la version plus SDI?
Merci.
Eric Fremiot

Inscription Forum: 06 Juin 2003 19:04

Message » 12 Avr 2004 14:01

Interessant cet appareil.

Mais à quoi ça sert concretement ?

Ne peut-on pas simplement connecter son lecteur dvd sur son projo (un Sanyo Z1 par exemple) ?

Ca apporte à qule niveau un plus ? Ca permet de rapprocher le format dvd du futur format HD ?

Dernière question: certain projo prévu pour PC fonctionne nickel sur VGA, mais pas top du tout sur du composite ou Svideo. J'imagine que c'est parce qu'il lui manque un convertissteur type scan-doubler (comme Faroudja).
Dans ce cas l'iScan HD pourrait-il permettre d'utiliser un de ces projo PC ?
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 12 Avr 2004 14:23

crie77 a écrit:... qui peuvent egalement renseigner d'autres forumeurs qui ne demandent qu'a apprendre ....

+1 :wink:

Bastien Cluzet a écrit: ....Le blocage HDCP est définitif je le crains. Les sources HDCP sont traitées en pass thru cependant...

SVP ça veut dire quoi :oops:

d'avance merci
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 12 Avr 2004 18:21

Bastien Cluzet a écrit:Le blocage HDCP est définitif je le crains. Les sources HDCP sont traitées en pass thru cependant...

Oui, la confirmation de cela a été donnée sur AVS par Dale Adams, le patron de DVDO: ils n'ont pas mis les puces HDCP car apparament elles ne sont pas accessibles aux sociétés ne disposant de license HDCP.

Alfa a écrit:SVP ça veut dire quoi

Qu'il ne peut pas les manipuler, mais qu'il laissera passer un flux crypté HDCP en l'etat, sans se planter et sans le déteriorer, à charge ensuite au diffuseur en aval de le décrypter.
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 12 Avr 2004 18:46

En clair ca veux dire, pour nos projos (TT et Digitaux sans DVI/HDCP), que ce n'est pas l'appareil idéal pour l'avenir (HD)...

Pour le reste (DVD), il est quand même trés interessant au vu des ses grandes possibilitées...

Dommage quand même, le lumagen est HDCP ?

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 12 Avr 2004 19:10

Les nouveaux (qui sortent Avril/mai) oui, en entrée comme en sortie...
pedro

Message » 12 Avr 2004 19:45

pedro a écrit:Les nouveaux (qui sortent Avril/mai) oui, en entrée comme en sortie...

Oui hélas. Ce qu'il faut lire entre les lignes c'est que si c'est HDCP en entrée, cela le sera en sortie, donc forcément en numérique.

Patrick.
Patman

Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00

Message » 12 Avr 2004 19:55

Ok, donc interet zero... Pas mal ;)

En fait je vois pas trés bien ou ils veulent en venir avec ces scalers... Le marché me semble hyper limité, surtout depuis les progrés des traitements embarqués, la généralisation des sortie DVI/HDMI sur les lecteurs (HD ou Non)... Bref à part quelques utilisateurs de TT (qui sont, pour la pluspart, déjà équipés) et certains projos particuliers, je ne vois pas à qui ils vont vendre cela...

D'autant si, comme aux US et au Japon, les démodulateurs et lecteurs HD sortent le 720p/1080 en YUV...

Vraiment je pige pas, vous avez des réponses que je veraient pas ?

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Message » 12 Avr 2004 20:04

laric a écrit:Vraiment je pige pas, vous avez des réponses que je veraient pas ?

--Patrice

Disons qu'il faut avoir à la fois un projecteur dont le traitement interne est passable, et aussi beaucoup de sources à commuter 8)

C'est sur que si on ne regarde que des DVD, un bon lecteur à sortie DVI est suffisant :wink:

Je l'ai testé sur le Sharp 12k : le Pioneer 868 en DVI direct 720p apporte un gain de qualité d'image bien plus conséquent que le passage en analogique par le scaler... :roll:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 12 Avr 2004 20:17

crie77 a écrit:Bonjour,
Plusieurs questions pour le novice que je suis:
Si j'ai bien compris,l'ISCAN peut scaler via les sorties composantes
contrairement a certains lecteurs qui ne sont operationnels que via la
sortie HDMI.
Concernant le format, je note que les resolutions 480-540-576-720
sont uniquement en Pg et que 1080 est a la fois I et P.Peut-on en
conclure que seul le mode 1080 est a la fois entrelace et progressif
et pourquoi (je pose sans doute une question c....mais je n'ai pas
saisi la nuance)
Les photos sont en effet superbes, le seront-elles aussi sur un 708
(car je presume que la difference tient egalement à la qualite des
optiques entre "7" et "9".)
Concernant la resolution ,la difference est-elle reellement perceptible
entre 576p et 720p (720p etant le maximum je presume pour des tubes de "7")
La gestion est formats: qu'entendez vous par customisables?
Le fait que cet appareil ne soit pas HDCP peut-il etre un frein a l'achat
de cet appareil? QU'est ce qu'une carte SDI
Voila, cela fait beaucoup de questions mais qui peuvent egalement renseigner d'autres forumeurs qui ne demandent qu'a apprendre .
Un grand Merci pour votre aide
Marcel

Marcel :D

Je ne pense pas qu'il soit vraiment utile de faire fonctionner votre 708 en 720p. A mon avis le 576p est l'optimum. Vous pouvez vous orienter vers l'iScan Ultra, excellent "doubleur" , très supérieur au LiDo intégré de votre 708 ( meilleur piqué, meilleure fluidité).

Enfin rappellez vous que votre TT est analogique et ne fonctionnera donc jamais avec une source DVI/HDCP .....Une liaison SDI est une liaison vidéo digitale et nécessite une carte d'extension et un lecteur de DVD modifié ...
Bastien Cluzet

Message » 12 Avr 2004 20:18

Bastien Cluzet a écrit:Je l'ai testé sur le Sharp 12k : le Pioneer 868 en DVI direct 720p apporte un gain de qualité d'image bien plus conséquent que le passage en analogique par le scaler... :roll:

Ca ne m'éttone pas !

Il serait interessant de voir ce qu'il donne en 720p sur un 9PG (au hazard) comparé au 576p du 868 par exemple... Apporte t'il un gain interessant... J'avoue avoir des doutes...

--Patrice
Dernière édition par laric le 12 Avr 2004 20:22, édité 1 fois.

laric

Message » 12 Avr 2004 20:18

Bastien penses-tu que l'association avec le sharp 9000 soit suffisament interressante? ou bien un bon dvd prog scan type A11 serait suffisant pour palier au mauvais desentrelacement du 9000.
bob74

Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47

Message » 12 Avr 2004 20:51

laric a écrit:Il serait interessant de voir ce qu'il donne en 720p sur un 9PG (au hazard) comparé au 576p du 868 par exemple... Apporte t'il un gain interessant... J'avoue avoir des doutes...

--Patrice

Ben le NEC marche mieux en 720p ;)
Bastien Cluzet

Message » 12 Avr 2004 20:53

shacard a écrit:Zut ! Je viens de lire le PDF. Il ne sait pas faire. On peut zoomer, decaller l'image mais pas deformer le ratio :cry: :cry: :cry:

A quoi çà sert de déformer le ratio ? :o
Bastien Cluzet

Message » 12 Avr 2004 21:07

Patman a écrit:
pedro a écrit:Les nouveaux (qui sortent Avril/mai) oui, en entrée comme en sortie...

Oui hélas. Ce qu'il faut lire entre les lignes c'est que si c'est HDCP en entrée, cela le sera en sortie, donc forcément en numérique.
Patrick.

En fait ce que je voulais dire c'est que tu peux prendre une source analogique et la sortir en DVI HDCP si ton diffuseur n'accepte que ca.

Dans l'autre sens c'est obligatoire, donc rien d'étonnant :-)
pedro

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message