|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Xanto77 et 7 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Scaler DVDO Iscan HD+
c'est quoi le HDCP ???
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
Bastien Cluzet a écrit:crie77 a écrit:Bonjour,
Marcel![]()
Je ne pense pas qu'il soit vraiment utile de faire fonctionner votre 708 en 720p. A mon avis le 576p est l'optimum. Vous pouvez vous orienter vers l'iScan Ultra, excellent "doubleur" , très supérieur au LiDo intégré de votre 708 ( meilleur piqué, meilleure fluidité).
Enfin rappellez vous que votre TT est analogique et ne fonctionnera donc jamais avec une source DVI/HDCP .....Une liaison SDI est une liaison vidéo digitale et nécessite une carte d'extension et un lecteur de DVD modifié ...
Bonsoir,
La difference de prix avec le HD n'est pas importante (200 euros env). Ou se situe la difference entre ces 2 appareils mis a part le fait que l'un scale plus haut. A l'avenir , et dans le cas ou le TT a + ou - longue echeance vas devenir obsolete (pannes,manque de pieces detachées etc..) ces appareils auront-ils un avenir au pays du numerique?
Merci
- crie77
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
pedro a écrit:En fait ce que je voulais dire c'est que tu peux prendre une source analogique et la sortir en DVI HDCP si ton diffuseur n'accepte que ca.
Dans l'autre sens c'est obligatoire, donc rien d'étonnant
J'avais pas pensé au cas inverse de l'entrée analogique avec sortie numérique. Pourquoi pas en effet.
Enfin,sinon, comme le dit Patrice, l'intérêt se limite aux tritubistes qui n'ont pas de scaler ni de HTPC
Après, il restera la question pour les puristes : DVI + Scaler ou SDI + Scaler
Patrick.
- Patman
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
En terme d'interet j'en vois un principal: le coté couteau suisse de l'image. De plus en plus d'appareils on des résolutions non standard (1024*768, 1024*1024, 1366*768, 1440*1050) et eventuellement des exigences de fréquences et/ou de polarité.
Pour ceux la un 868 ne sert à rien du tout, j'en ai fait l'experience, de toute facon on repasse dans le scaler interne. A l'arrivée on limite considérablement le gain: le 868 DVI ne me donnait pas une image radicalement meilleure que mon 737. Donc je me dis qu'un bon scaler pourrait apporter un plus à ce niveau en offrant un signal de resolution native parfaitement traité et désentrelacé.
Idealement je ferais bien ca avec un PC, mais outre que mes configs bougent bcp et ne restent pas fonctionnelles longtemps en PCHC, j'ai envie d'une solution plug'n'play.
Aprés tout va etre fonction du coût et de la pérénité de la solution qui me parait extrement courte pour les Iscan et Cinemateq (pas de traitement HD, pas d'HDCP).
Pour ceux la un 868 ne sert à rien du tout, j'en ai fait l'experience, de toute facon on repasse dans le scaler interne. A l'arrivée on limite considérablement le gain: le 868 DVI ne me donnait pas une image radicalement meilleure que mon 737. Donc je me dis qu'un bon scaler pourrait apporter un plus à ce niveau en offrant un signal de resolution native parfaitement traité et désentrelacé.
Idealement je ferais bien ca avec un PC, mais outre que mes configs bougent bcp et ne restent pas fonctionnelles longtemps en PCHC, j'ai envie d'une solution plug'n'play.
Aprés tout va etre fonction du coût et de la pérénité de la solution qui me parait extrement courte pour les Iscan et Cinemateq (pas de traitement HD, pas d'HDCP).
Dernière édition par pedro le 13 Avr 2004 10:02, édité 2 fois.
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
crie77 a écrit:La difference de prix avec le HD n'est pas importante (200 euros env). Ou se situe la difference entre ces 2 appareils mis a part le fait que l'un scale plus haut. A l'avenir , et dans le cas ou le TT a + ou - longue echeance vas devenir obsolete (pannes,manque de pieces detachées etc..) ces appareils auront-ils un avenir au pays du numerique?
Merci
l'iScan Ultra, contrairement à ce que son nom semble indiquer, n'est pas un scaler. Il ne modifie pas la résolution de l'image. Il désentrelace , exactement comme le fait un lecteur progressive scan.
C'est vrai que la différence de prix est faible. Raisons marketing, le marché des scalers se restreint de plus en plus ... disons que c'est l'iScan Ultra qui est aujourdh'ui trop cher pour ce qu'il est ... C'est le danger pour un constructeur de positionner un nouvel appareil beaucoup plus performant à peine plus cher que l'ancien : ce dernier se retrouve commercialement torpillé ...
Les scalers et les tritubes ont le même avenir au pays du numérique
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Bastien Cluzet a écrit:shacard a écrit:Zut ! Je viens de lire le PDF. Il ne sait pas faire. On peut zoomer, decaller l'image mais pas deformer le ratio![]()
![]()
![]()
A quoi çà sert de déformer le ratio ?
Avec le 1270, je ne parviens a tasser suffisamment mon image verticalement pour lui donner un ratio correct sur de l'anamorphique, depuis mon passage aux lecteurs prog scan.
Et en largeur, j'exploite deja enormement les tubes.
Si tu as une piste pour changer la plage de reglage en touchant qq chose sur une carte du 1270, ca m'interresse BEAUCOUP !
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
salut,
qu'est-ce qu'il donne l'iscan ultra avec un bon lecteur entrelacé sur tt par rapport au 963 hcfr ? En terme de peche, fluidité et piqué.

qu'est-ce qu'il donne l'iscan ultra avec un bon lecteur entrelacé sur tt par rapport au 963 hcfr ? En terme de peche, fluidité et piqué.
- boba fett
- Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
Salut Bastien
Pourrais tu rapidement me faire un VS entre l'Iscan HD et le CS2 ?
En zappant les fonctions du CS2 que l'Iscan n'a pas !
Juste qualite du scaling, du desentrelacement (meme si sil504 pour les 2 je suis ceratin qu'il y a dif), PQ ....
Merci
Juste qualite du scaling, du desentrelacement (meme si sil504 pour les 2 je suis ceratin qu'il y a dif), PQ ....
Merci
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bastien Cluzet a écrit: C'est vrai que la différence de prix est faible. Raisons marketing, le marché des scalers se restreint de plus en plus ... disons que c'est l'iScan Ultra qui est aujourdh'ui trop cher pour ce qu'il est ... C'est le danger pour un constructeur de positionner un nouvel appareil beaucoup plus performant à peine plus cher que l'ancien : ce dernier se retrouve commercialement torpillé ...
aux USA la différence est sensible entre un ISCAN HD et un ISCAN ultra,
du simple au double (on trouve des ultras à 750$ voire en stock B à 659$) ce qui compte tenu de la parité des monnaies ramène le prix à 545€ pour le prix le plus faible !!
il faut rajouter les frais de douanes(TVA 71€) , le transport, les coûts de change et le prix réel est d'environ 705€.
c'est déjà beaucoup mieux !!!
- Littlewolf
- Inscription Forum: 28 Nov 2003 9:19
shacard a écrit:Avec le 1270, je ne parviens a tasser suffisamment mon image verticalement pour lui donner un ratio correct sur de l'anamorphique, depuis mon passage aux lecteurs prog scan.
Et en largeur, j'exploite deja enormement les tubes.
Si tu as une piste pour changer la plage de reglage en touchant qq chose sur une carte du 1270, ca m'interresse BEAUCOUP !
A+
Il a en effet un zoom vertical sur le iScan HD qui pourrait t'aider à modifier le ratio. Et je suis sur qu'il il ya un potard " V-SIZE" sur la carte de déflexion dans le TT ...
Dernière édition par Bastien Cluzet le 13 Avr 2004 17:50, édité 1 fois.
- Bastien Cluzet
boba fett a écrit:salut,
Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais testé le 963 HCFR...
- Bastien Cluzet
Littlewolf a écrit:aux USA la différence est sensible entre un ISCAN HD et un ISCAN ultra,
du simple au double (on trouve des ultras à 750$ voire en stock B à 659$) ce qui compte tenu de la parité des monnaies ramène le prix à 545€ pour le prix le plus faible !!
il faut rajouter les frais de douanes(TVA 71€) , le transport, les coûts de change et le prix réel est d'environ 705€.
c'est déjà beaucoup mieux !!!
Certes, mais nous ne sommes pas aux USA. Les produits DVDO sont officiellement distribués en France et l'importateur français est libre de sa politique tarifaire ... peut être va-t-il baisser le prix des produits qu'il a en stock ... ?
- Bastien Cluzet
jacko a écrit:Salut Bastien
Merci
L'iScan HD est plus ergonomique et traite mieux les sources composite que le CS2. Pour le reste, n'ayant plus de CS2, je ne peux donner d'avis. Je pourrais le faire si j'avais simultanément les deux produits, ce qui n'est pas le cas. Sur des sources YUV, la qualité d'image est d'autant que je me souvienne très comparable ...
- Bastien Cluzet
[quote="Bastien Cluzet
[/quote]
Certes, mais nous ne sommes pas aux USA. Les produits DVDO sont officiellement distribués en France et l'importateur français est libre de sa politique tarifaire ... peut être va-t-il baisser le prix des produits qu'il a en stock ... ?[/quote]
je suis d'accord, mais ce qui n'est pas normal c'est de maintenir un niveau de prix aussi élevé pour le Ultra !! FVS à dû oublier de mettre à jour ses tarifs !!

Certes, mais nous ne sommes pas aux USA. Les produits DVDO sont officiellement distribués en France et l'importateur français est libre de sa politique tarifaire ... peut être va-t-il baisser le prix des produits qu'il a en stock ... ?[/quote]
je suis d'accord, mais ce qui n'est pas normal c'est de maintenir un niveau de prix aussi élevé pour le Ultra !! FVS à dû oublier de mettre à jour ses tarifs !!
- Littlewolf
- Inscription Forum: 28 Nov 2003 9:19
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|