Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les supports et meubles

Moquette gaumont

Message » 17 Avr 2004 8:42

Bonjour à tous,

Utiliser les logos des marques reste illicite si c'est dans un but de l'exploiter et donc de gagner de l'argent avec. C'est certainement le cas dans un cinéma publique mais chez soi je ne crois pas que ce soit vraiment répréhensible. Les questions seraient donc :
-Faites vous du tort à la marque?
-Utilisez vous les logos dans un but commercial?

Dans notre cas précis je pense que l'on pourrait plaider "non coupables". Certes il y a certainement des droits pour l'utilisation de logos mais ça reste largement restreint étant donné que la moquette n'emmettra pas un son encodé en DD, DTS, THX, ect... Après les marques sont libres de dévellopper des moquettes certifiées et là on aurait déjà moins de mal à s'en procurer.

Donc moi aussi je serai partant pour une commande groupée :D
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 17 Avr 2004 9:57

en plus en usage perso il suffit de mofifier très légérement le logo pour éviter le genre de propos que nous (me :wink: ) sort d-vhsman,
il faut savoir que les logos sont ratachés à une chartre graphique très stricte(ratio Hauteur/largeur/gras de la lettre/cadre/couleur...) et il suffit d'une légère modif (un cadre,une lettre très legerement plus fine,ou le logo étiré ou tassé,un changement de couleur...)pour ne plus etre sous le coup de ce copyright :wink: ,maintenant le fait de passer par une démarche d'achat groupé change quand même la donne car il y a une personne qui fait commerce de la chose c'est le fabricant de la moquette.... et lui peut très bien ne pas vouloir prendre de risque,m^me avec un ou des logos modifiés...

de toutes façons Gaumont n'a jamais voulu vendre leur moquette,et ce n'est pas eux qui possedaient les rouleaux,mais leurs fournisseurs poseurs..(c'est de ce coté qu'il faut chercher...) ou bien il existe quelque sociétées en france qui imprime en très grande largeur sur tout formats...avec du jet d'encre....donc ont pend de la moquette rouge ou or et ont imprime en pochoir les logos en noirs.... :wink: (cela ce fait courament pour les expos ou les salons :wink: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Avr 2004 19:32

bon ok compris pour le copyright

mais ou peut on en acheter de cette moquette car les travaux sol vont bientot commencer :wink:
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 18 Avr 2004 13:36

si j'avis une adresse j'aurrais déjà de la moquette Gaumont sur mes estrades :wink: ,il faut chercher un ciné gaumont en construction ou réabilitation et allez voir les gars sur le chantier apres tout est une question de négo :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Mai 2004 22:34

bon alors neon ou en est tu de tes investigation???

perso je me suis procurer 5kg de plastique pour faire sauter une salle du gaumont de montpellier :lol:
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 04 Mai 2004 8:41

je peu te filer un coup de main pour poser ton plastique discretement!!! :lol:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 04 Mai 2004 9:57

de la moquette déja posée....c'est pas terrible les gars....de bien gros risques pour pas grand chose :wink: ...non il vaudrait mieux allez braquer le siège de gaumont pour leurs extorquer le nom de leurs fournisseurs de moquette :D :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message