Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

musical fidelity a3.2 cd

Message » 15 Avr 2004 18:50

salut qui a un m f 3.2 cd ces impressions apres un certain temps . merci car futur achat!!!!
Marc K
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:31
Localisation: Var-83
  • offline

Message » 15 Avr 2004 18:55

je l'ai pas mais j'ai pu l'écouté ! et c'est magistral enfin pour ma part ! d'ailleurs si j'en avais eu les moyens je peux te dire que c'est ce lecteur cd que j'aurai pris !!!

vas-y les yeux fermé ! maintenant fait aussi une écoute pour savoir si cela te plait au niveau de l'image sonore !?!

Bye et bon courage !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Avr 2004 18:58

merci pour la reponse sevydrago.pour l'image je l'ai ecouté hier et c'est super!!!
Marc K
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:31
Localisation: Var-83
  • offline

Message » 15 Avr 2004 18:58

je l'ai pas mais j'ai pu l'écouté ! et c'est magistral enfin pour ma part ! d'ailleurs si j'en avais eu les moyens je peux te dire que c'est ce lecteur cd que j'aurai pris !!!

vas-y les yeux fermé ! maintenant fait aussi une écoute pour savoir si cela te plait au niveau de l'image sonore !?!

Bye et bon courage !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Avr 2004 20:27

c' est une source merveilleuse
bien construite imposante vraiment une tres belle machine
quand elle est arrivee chez nous ,nous n' avons pas été decu et elle reste une platine de referance pour nos testes Hifi
tres belle image sonore tres aerer etc...
rien a redire sinon faites vous plaisir !
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Avr 2004 20:31

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:bien construite imposante vraiment une tres belle machine

Trop imposante a mon gout d'ailleurs... :-?
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2004 23:42

Je la trouve un poil (trop) fluide à mon goût surtout ajouté à l'ampli que je possède.
Pour les détails.....bien, mais pas écouter une G7 Méridian derrière
(autre prix aussi)
Bonne platoche, esprit analogique,
à essayer quand-même sur l'ensemble du système
j'ai préféré un (petit) lecteur Marantz qui moins travaillé collé très bien avec le reste, comme quoi, j'étais quand même à 2 doigts de la prendre.
Peut-être à associer à un système manquant de romantisme.
......... belle platine!
:P
Dernière édition par Peregolese le 19 Avr 2004 9:08, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 18 Avr 2004 0:09

Peregolese a écrit:Moi je la trouve un poil trop fluide à mon goût surtout ajouté à l'ampli que je possède.
détails..... moyen (surtout après une G7 méridian)
Bonne platoche mais à essayer quand-même.
PS: perso j'ai préféré un lecteur Marantz donc à essayer.
:wink:

ah oui laquelle s' il te plait ?
je suis curieux excuse moi
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Avr 2004 9:51

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:
Peregolese a écrit:Moi je la trouve un poil trop fluide à mon goût surtout ajouté à l'ampli que je possède.
détails..... moyen (surtout après une G7 méridian)
Bonne platoche mais à essayer quand-même.
PS: perso j'ai préféré un lecteur Marantz donc à essayer.
:wink:

ah oui laquelle s' il te plait ?
je suis curieux excuse moi


c'est indiqué dans son profil :wink:

Source: Marantz SACD DV 6400
Ampli: Musical Fidelity A3.2
HP: Proac studio 125

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 18 Avr 2004 12:37

Le MF 3.2 cd est un excellent lecteur que j'avais pu écouter chez Hifissimo St Lazare justement :wink: (après avoir écouté un Cambridge Azur 640, un Rotel RCD02, un Myriad Z110; l'échelle de qualité reflète celle des prix, donc dans l'ordre cité), très franchement trop cher pour moi (le MF) mais que j'ai gardé "à l'oreille" pour mes investigations ultérieures. Le niveau qualitatif des autres lecteurs (cités) écoutés chez Hifissimo n'étant pas à la hauteur de ce que je recherchais j'ai continué mes recherches jusqu'à "tombé" sur le CEC CD 3300 : on se rapproche de très près du MF 3.2 sans toutefois l'égaler mais à un prix bien inférieur (895 € au lieu de 1630 €). Je suis donc l'heureux propriétaire :D d'un CEC 3300 depuis hier soir (acheté chez allucinéma, Audio Projection à Coignières) et, bien qu'il ne soit pas encore rodé, il fait de la musique comme pas un 8), ça me rappelle qu'il y a une quinzaine d'années j'avais acheté un CEC aux environs de 1600 francs, et bien il fonctionne toujours chez ma mère sans jamais avoir connu le SAV ! Me reste plus qu'à trouver le bon câble (en XLR of course !) :wink:

Suggestion pour Hifissimo : vendre du CEC. CEC est une marque de grande qualité trop souvent méconnue et c'est dommage pour tout le monde... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 18 Avr 2004 12:43

Hobby One a écrit: Je suis donc l'heureux propriétaire :D d'un CEC 3300 depuis hier soir :wink:

Bienvenue au club des heureux propriétaires de CEC :P :wink:

CEC est une marque de grande qualité trop souvent méconnue et c'est dommage pour tout le monde... :wink:

+10.000 :wink:

@+

Chris :P
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Avr 2004 14:12

Hobby One a écrit:Le MF 3.2 cd est un excellent lecteur que j'avais pu écouter chez Hifissimo St Lazare justement :wink: (après avoir écouté un Cambridge Azur 640, un Rotel RCD02, un Myriad Z110; l'échelle de qualité reflète celle des prix, donc dans l'ordre cité), très franchement trop cher pour moi (le MF) mais que j'ai gardé "à l'oreille" pour mes investigations ultérieures. Le niveau qualitatif des autres lecteurs (cités) écoutés chez Hifissimo n'étant pas à la hauteur de ce que je recherchais j'ai continué mes recherches jusqu'à "tombé" sur le CEC CD 3300 : on se rapproche de très près du MF 3.2 sans toutefois l'égaler mais à un prix bien inférieur (895 € au lieu de 1630 €). Je suis donc l'heureux propriétaire :D d'un CEC 3300 depuis hier soir (acheté chez allucinéma, Audio Projection à Coignières) et, bien qu'il ne soit pas encore rodé, il fait de la musique comme pas un 8), ça me rappelle qu'il y a une quinzaine d'années j'avais acheté un CEC aux environs de 1600 francs, et bien il fonctionne toujours chez ma mère sans jamais avoir connu le SAV ! Me reste plus qu'à trouver le bon câble (en XLR of course !) :wink:

Suggestion pour Hifissimo : vendre du CEC. CEC est une marque de grande qualité trop souvent méconnue et c'est dommage pour tout le monde... :wink:


Salut...

Je suis curieux moi aussi de savoir quel type d'image sonore sort cette platine CD car pour avoir écouté la 3.2 CD en comparaison avec Cambridge Azur 640, un Rotel RCD02, un Myriad Z110 chez hifissimo justement ? Est-ce une platine montante donc se rapprochant d'un rotel 1072 par ex ? en fait j'aimerai qu'on me dise un peu à quoi cela ressemble !
car si effectivement cela se rapproche de la 3.2 CD alors je suis d'autant plus intéressé par la CEC !
J'aimerai savoir si cette dernière se marierai bien avec un couple ampli-préampli Sherwood (A-965+P-965) que je vais bientôt avoir ???

Allez je vous dit à tous bientôt en attendant la réponse bien aimable :lol: :wink:

Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Avr 2004 16:50

et le cyrus cd 8 + psx cela doit etre aussi une drole de bete!!!est ce que quelqu'un en possede un et il pourrait nous dire un peu sur lui.merci a tous pour vos reponses.
Marc K
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:31
Localisation: Var-83
  • offline

Message » 19 Avr 2004 9:13

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:
Peregolese a écrit:Moi je la trouve un poil trop fluide à mon goût surtout ajouté à l'ampli que je possède.
détails..... moyen (surtout après une G7 méridian)
Bonne platoche mais à essayer quand-même.
PS: perso j'ai préféré un lecteur Marantz donc à essayer.
:wink:

ah oui laquelle s' il te plait ?
je suis curieux excuse moi


Une petite marantz gil mais je pense que le mystère de l'association n'y est pas pour rien
....ceci n'enlève rien aux réelles qualités de la 3.2 , rapide, fluide, lumineuse.
PS: Bornert de passage l'a beaucoup aimé (anlogique je vous dis) .
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

CEC CD 3300

Message » 19 Avr 2004 23:19

Merci pour la bienvenue au club CEC pépi :wink:

Pour te répondre Sevydrago, et comme j'écoute maintenant cette platine CEC depuis samedi soir (elle est toujours en rodage), j'ai pu mieux cerner sa personnalité et il lui faut au moins une bonne douzaine d'heures pour qu'elle se révèle enfin peu à peu... car au début le son semble un peu éthéré et tendant vers le médium-aigü, les voix manquent de corps bien que les basses soient bien présentent, c'est assez déroutant mais malgré tout très musical. Au fil des écoutes tous ces défauts disparaissent pour laisser place à une restitution très transparente, très ouverte mais sans aucune agressivité (et je peux vous dire que mes enceintes à haut rendement ne pardonnent rien sur ce point...), très analogique avec un suivi mélodique confondant de naturel. Il ne manque pourtant rien au grain sur les voix, ce n'est pas un lissage artificiel qui donnerait un son trop huilé, trop fluide, tout ceci reste très naturel encore une fois. Rien ne vient choquer les oreilles mais cependant le CEC affiche un côté très chantant (on pourrait presque penser qu'il y a une section à tubes dedans !) avec une personnalité très attachante mais cependant sans aucune coloration malvenue. L'assise du grave est bien charpentée et articulée, l'image est large et profonde tout en restant cohérente, les ambiances de salles sont bien rendues avec toute leur respiration. Sur ce dernier point le CEC CD 3300 n'a rien à envier à une bonne paltine analogique... La restitution est très fouillée, on a vraiment la sensation qu'il ne manque aucune "micro information", naturel des timbres, message musical très enlevé avec une subtilité et une "légèreté" toute analogique (si l'on prend le vinyle en référence) avec pour corollaire une bonne dynamique avec des attaques (notament sur les percussions) qui ne manquent pas d'impact mais sans aucune lourdeur, sans aucun côté "rentre dedans" non plus. En résumé : la musique est bien servie.

Voilà, jespère que ça t'aidera... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message