bornert a écrit:ma phrase..c'etait pour te taquiner une peu
Ma réponse aussi.
bornert a écrit:ce qui est plus serieux c'est que toi et bcp d'autres vous allez chercher des marques "romantique" sinon "esotérique"peu ou pas connues ou distibuées en france
la qualité du produit n'est pas en cause mais ecoute l'ancien : prends un produit connu, eprouvé..avec une renommée de serieux et de stabilité
cela ne semble pas etre ta demarche actuelle
apres tu viendras pleurer sur le forum
Pleurer ici, ça ne risque pas. Car quand je veux revendre un truc bizarre, je le mets en vente sur son marché d'origine. Ici, les gens sont en général trop axés sur l'image issue des bancs d'essais trafiqués des revues. Un ami m'a indiqué récemment qu'il avait fait écouter une électronique peu connue à un acheteur potentiel (son matos à lui). Celui-ci a été saisi mais a acheté un audio research, conscient et avouant qu'il faisait moins de musique, mais parce qu'il était plus connu. Chacun ses choix. Mais alors que l'on ne parle pas ensuite d'optimisation, de câbles, de supports et autres tentatives de tirer mieux du système.
Maintenant, il y a dans la découverte d'un appareil bizarre un côté ludique que j'aime bien. Même si c'est faux, ça me donne l'impression d'avoir le petit plus pas banal. Comme tous ces gens qui te vantent le petit vin de propriétaire qu'ils ont dégoté au fin fond d'un village paumé. Leurs yeux brillent et ils y trouvent un petit plus. Alors que c'est une vinasse plutôt dégueu. Moi, c'est une variante. J'apprécie les vins français en tous genres, mais j'aime beaucoup aussi découvrir les grands crus d'australie, du chili, d'afrique du sud et des états-unis. Certains sont dégueux, certains sont superbes.
Cette démarche est compliquée, et coûteuse car risquée, mais elle est amusante.
Marc