Bonjour les pros,
J'aimerai connaitre aujourd"hui quel est le soft qui donne les meilleurs résultats pour basculer un DVD en DIVX mais de façon très simple (type Super DVD Ripper)
Merci
|
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
de façon très simple et avec une bonne qualité il y a Intervideo DVD Copy
mais comme il ne permets pas de faire de copie de DVD protégés (normal puisque c'est un logiciel du commerce) il faut utiliser auparavant DVDshrink sans compression, très simple aussi
mais comme il ne permets pas de faire de copie de DVD protégés (normal puisque c'est un logiciel du commerce) il faut utiliser auparavant DVDshrink sans compression, très simple aussi
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
le plus simple qui donne de bon résultats c'est autogk (auto gordian knot). C'est basé sur gordian knot mais c'est automatisé. Il n'y a besoin que 3 ou 4 clics pour lancer la conversion à partir du moment ou le dvd est rippé. On le trouve ici ou sur le site de doom9.
Il faut juste rajouter dvddecrypter pour le rip.
Il faut juste rajouter dvddecrypter pour le rip.
- Caplam
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Mon avis à tous ceux qui veulent faire du backup de DVD:
Sachant qu'on trouve du DVD enregistrable à moins de 1/2€ sur les sites anglais, la conversion DIVX a beaucoup perdue de son interêt, d'autant plus qu'il est toujours difficile de faire tenir un film dans un seul CD avec une qualité acceptable en DIVX.
Shrinker avec DVDshrink conseillé Cricri49 par est finalement meilleur, d'autant plus que l'on peut garder les pistes audio sans transformation. C'est plus rapide aussi, et l'on peut passer le DVD obtenu dans n'importe quelle platine de Salon sans perte apparente de qualité. Il y a même un module de gravure qui autorise avec un lecteur de DVD+graveur de faire l'opération en une seule passe.
C'est juste mon avis...
A+
Sachant qu'on trouve du DVD enregistrable à moins de 1/2€ sur les sites anglais, la conversion DIVX a beaucoup perdue de son interêt, d'autant plus qu'il est toujours difficile de faire tenir un film dans un seul CD avec une qualité acceptable en DIVX.
Shrinker avec DVDshrink conseillé Cricri49 par est finalement meilleur, d'autant plus que l'on peut garder les pistes audio sans transformation. C'est plus rapide aussi, et l'on peut passer le DVD obtenu dans n'importe quelle platine de Salon sans perte apparente de qualité. Il y a même un module de gravure qui autorise avec un lecteur de DVD+graveur de faire l'opération en une seule passe.
C'est juste mon avis...
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
encoder la video en divx permet de conserver les pistes audio si on le souhaite.
J'étais parti pour acheter un graveur dvd mais comme les double couche sortent je vais attendre un peu que le choix s'étoffe. A la fin de l'été ça devrait être bon.
J'étais parti pour acheter un graveur dvd mais comme les double couche sortent je vais attendre un peu que le choix s'étoffe. A la fin de l'été ça devrait être bon.
- Caplam
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
C'est vrai Caplam, mais par nature, j'ai toujours tendance à conseiller les solutions les plus simples et rapides possibles, capturer plusieurs pistes audio en DIVX n'est pas si simple, sans parles des éventuels soustitres alors que c'est une opération élémentaire avec DVDshrink.
Pour moi, le seul interet actuel du DIVX est le stockage sur disque dur, mais c'est une solution que je ne conseille pas car c'est trop con de perdre tous ses précieux enregistrements because disque défectueux.
A+
Pour moi, le seul interet actuel du DIVX est le stockage sur disque dur, mais c'est une solution que je ne conseille pas car c'est trop con de perdre tous ses précieux enregistrements because disque défectueux.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Et le Rippack personne ne l'utilise ?
Moi j'y suis resté car il me satisfait pleinnement.
L'intêret du divx pour moi, c'est quand il y a trop de compression avec dvd shrink, les divx ac3 de 2.4 Go sont très beaux.
Alex membre des
Moi j'y suis resté car il me satisfait pleinnement.
L'intêret du divx pour moi, c'est quand il y a trop de compression avec dvd shrink, les divx ac3 de 2.4 Go sont très beaux.
Alex membre des

- Alex727
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|